Auteur Sujet: Modification de la boite a air sur Speed 1050  (Lu 9236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kzav

  • Invité
Modification de la boite a air sur Speed 1050
« le: 04 mai 2006 à 20:29:36 »
Vu sur un forum Allemand, le moteur dois mieux respirer, plus d'air frais, ça me tente
quand pensez vous ??

http://www.t5net-forum.de/forum/index.php?showtopic=23607&st=60

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #1 le: 04 mai 2006 à 20:50:56 »
je petit probleme lol je pas parler teuton  :mrgreen:,mais sinon sans avoir tout compris non plus car je connais pas l'anatomie de la speed (remarque de ma ST non plus d'ailleur enfin pas trop en tout cas.... :siffle: ) si l'air qui arrive passe par moins de tuyau et autre pieges genre piege a feuille oui !!! ça ameliore car tu diminu la quantité de pertes de charges due au frottement sur les parois ainsi que due aux different coudes de al tuyauterie et par consequent tu ameliore la qualité de ton admission d'air vu que ça peine moins pour aller ou il faut........... c logique mais bon nos ingé créateurs, en général si ils mettent des pieces "en plus" c pas forcemetn pour faire joli car ça aun coup donc a mon avis "il faut voir l'avantage de l'inconvenient et l'inconvenient de l'avantage".............. (merci mon prof de SDM pour ce dicton....)  :mrgreen:
Je dis ça pour dire simplement que ça dois ameliorer ta combustion et encore je suis aps sur mais est ce que ça ne te diminuera pas la durée vie de tes injecteurs pas exemple ........................ moi je sais une chose : je peux pas te dire exactement mais je reflechirai bien avant de faire un modif sur un element de ce genre..... :siffle:
Des pressés yen a plein le cimetière

Kzav

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #2 le: 08 mai 2006 à 12:33:39 »
J'ai regardé sur ma Speed, l'admission et effectivement mal placer, de plus elle respire de l'air chaud , etonnant non que les ingenieur et opté pour cette soluce ?? Il aurai ete preferable d'allonger les deux tuyaux qui ce trouve derriere le cadre et les faire venir au niveau du radiateur.
Je tenterais une modif pour voir, mais a mon avis cela marchera mieux, air plus frais et plus d'air.
Regarde la Dayto avec son admission forcé, et quelle bruit  :super:

speed fred

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #3 le: 09 mai 2006 à 22:33:09 »
alors t'as testé qu'es ce que cela dit?

Kzav

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #4 le: 11 mai 2006 à 11:00:49 »
Bon  alors j'ai essaié, en faite j'ai orienté les 2 coude d'admission d'air vers le bas de façon a pouvoir manchonner un tuyau plus long, jusqu'au niveau du radiateur pour quel respire de l'air frais.
c'est du provisoir, juste pour tester et resultat :
_ monter en regime beaucoup plus franche
_ le bruit  :siffle: :super:

Je vais essaie de faire un truc propre, je vous tiens au gaz.

Merci Speedfred

PS : y en a d'autre quil on fais  :?:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #5 le: 11 mai 2006 à 12:35:30 »
non jamais entendu parlé de ce genre de modif...  :?

si tu as des photos...

à mon avis tu vas consommer un peu plus par contre !!

Kzav

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #6 le: 11 mai 2006 à 13:59:18 »
Oreileao regarde sur ta speed et tu verra quelle respire de l'air chaud, je ne comprend pas ce choix de la par des ingenieurs Triumph ??
Rallonge les 2 tuyaux d'admission d'air
Fais un essai et dis moi des nouvelles

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #7 le: 11 mai 2006 à 14:25:50 »
t'inquiète j'ai prévu de regarder à ça !!  :wink:

ça m'intrigue et en plus je ne sais pas comment c'est fait en dessous de tout ça
se qui fait chier c'est d'enlever le réservoir  :?

Kzav

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #8 le: 11 mai 2006 à 18:29:29 »
Facile, tu enleve la vise de devant, puis les 2 vise de chaque coté du flan, et la vise que tu a sous la selle.
Tu le souleve et tu le retourne, je n'ai pas ouvert la boite a air, ensuite tu pousse avec un tourne vis les manchons et avec l'autre mains tu le tire de façon a ce qui soit plus bas, et tu manchonne un tuyaux, tu fais un essai et voilou  :super:
Je voir pour faire un truc propre avec tof je te tiens au gaz

speed fred

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #9 le: 15 mai 2006 à 22:35:11 »
alors des news?

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #10 le: 16 mai 2006 à 21:34:01 »
Je vais jeter un oeil sur la RS.. peut être pour ca qu'elle monte aussi vite en T°..  :?:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #11 le: 18 mai 2006 à 19:55:44 »
justement c'est se que je pensais, le fait de monter le moteur à températeure rapidement permet de moins polluer, suivant les nouvelles normes. un moteur chaud polue beaucouip moins

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #12 le: 20 mai 2006 à 09:38:10 »
je pense que tu devrais arreter ton bricolage
cest normal que les pipes d'admission soit placé a cote du radiateur pour aspirer de lair chaud tiede
pour avoir une bonne combustion il faut pas de l'air froid ou glacial il faut de l'air tiede ca marche mieux
dit toi que quand tu roule l'air il a pas de temps de faire un booguis woogui dans le radiateur d'air et de rentrer dans les pipes dadmission
si les ingenieurs ont fais ca comme ca tinquiette pas ya une raison valable
et de plus si tu changes ton admisssion pour en faire une maison ta qua changé ta ligne dechappement et tu va dans un magasin delectronique et tu fais ton calculteur
et tu vire la sonde lambda qui sert a rien et tu coupe ce fil de l'alarme .................................................

tu cours a ta perte les motos d'aujourdhui cest plus nos bon vieux 900 avec lequels on pouvait changer les diametres de divers elements et remplacer l'echappement et hop 1 ch de plus
cest mon avis personnel
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #13 le: 20 mai 2006 à 12:05:05 »
je pense que tu devrais arreter ton bricolage
cest normal que les pipes d'admission soit placé a cote du radiateur pour aspirer de lair chaud tiede
pour avoir une bonne combustion il faut pas de l'air froid ou glacial il faut de l'air tiede ca marche mieux
dit toi que quand tu roule l'air il a pas de temps de faire un booguis woogui dans le radiateur d'air et de rentrer dans les pipes dadmission
si les ingenieurs ont fais ca comme ca tinquiette pas ya une raison valable
et de plus si tu changes ton admisssion pour en faire une maison ta qua changé ta ligne dechappement et tu va dans un magasin delectronique et tu fais ton calculteur
et tu vire la sonde lambda qui sert a rien et tu coupe ce fil de l'alarme .................................................

tu cours a ta perte les motos d'aujourdhui cest plus nos bon vieux 900 avec lequels on pouvait changer les diametres de divers elements et remplacer l'echappement et hop 1 ch de plus
cest mon avis personnel

Je suis d'accord là dessus.
Mieux vaut rendre la main que le bras

seb2464

  • Invité
Re : Modification de la boite a air sur Speed 1050
« Réponse #14 le: 20 mai 2006 à 20:52:52 »
Tout à fait d'accord aussi  :wink: