Auteur Sujet: Avis : Opérateur Internet / Téléphonie mobile / TV par satellite  (Lu 1470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Bonjour !


Bon... marre d'Orange et de ses tarifs prohibitifs et de son service client qui vous balade !  :evil:

Suite à mes réclamations sur le 4ème Smartphone échangé , on me répond que c'est comme ça et qu'aucun geste commercial ne peut être envisagé !  :siffle: :x

Je cherche donc à changer d'opérateur qui saura combiner un réseau performant en 4G , la TV par satellite avec Eurosport (important car dans ma cambrousse , nous ne sommes pas dégroupés !  :roll: :blink: )  et un service client performant et bien sûr le tout pour un prix attractif !  :wink:

Je pense donc à Free pour le prix et la qualité qui à l'air plutôt pas mal mais des craintes pour le SAV et la TV par sat (je ne sais même pas si ça existe chez eux ...)

Ou Bouygues qui ont l'air pas trop mal ... :roll:

ou SFR que j'ai quitté il y a 10 ans et je ne sais pas ce qu'ils donnent aujourd'hui ...

Merci de vos avis avec j'insiste la TV par sat et la possibilité d'avoir Eurosport !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
Ah ben tiens, c'est rigolo ca, j'ai exactement le même discours avec un mobile que j'ai pris pour mon fils en Aout dernier. Portable changé 6 fois et ils ne veulent plus rien faire car trop de problème avec ce modele.  Ils m'offrent royalement la possibilitée de le renouveller, donc de payer et de repartir pour 2 ans d'abonnements  :siffle:
Je paye un service qui n'est pas assuré donc je pars de chez eux aussi.

Apres , les réponses m'intéressent car je suis moi aussi dépendant du satellite  :?

Par contre je crois qu'il n'y a que SFR qui propose une solution en dehors d'Orange.
Je pense partir pour Free, tans pis pour la TV mais en tous cas, j'économiserais un paquet car je part avec 3 abonnements mobile + internet+ TV.

A suivre.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Effectivement , apparemment il n'y a que SFR qui propose la TV par sat...  :?  et les prix sont plutôt comparables...

Moi avec un forfait internet avec TV  compris forfait 4G  + 1 autre forfait 4G , je douille pour l'instant...

Je pense qu'un forfait Free avec 2 abo 4G à 15,99 et en reprenant 1 offre Sat style canal sat , je reste gagnant !   Il faut que je fasse la calcul...

Mon seul soucis , j'ai 100G de cloud chez Orange et l'offre Deezer premium inclus donc il faut que je vire tout ça et ça fait chier...

Autre chose , le renouvellement de portable n'est absolument pas compétitif chez Free (on ne peut pas tout avoir ! )

Les autres , avez vous sauté le pas ?

Si oui pour qui ? et avantages / inconvénients ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
De mon expérience, je suis passé chez Orange l'an dernier, trois portables et internet + TV sattelite, compte Open family, le tout pour 60€, et un débit 50% supérieur! nickel.
Par contre, pour aller chez Orange, j'ai quitté Free, 6 mois de procédure, contentieux, société de recouvrement, mise en demeure, plainte au bureau de la repression des fraudes pour abus commercial, j'e passe et des meilleurs, un belle brochette d'enc.... Mais j'ai fini par avoir gain de cause avec un dossier épais comme un annuaire!

En fait, tout le monde il est gentil quand tu arrives, mais quand tu décides d'aller prendre la température ailleurs!... :evil:

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
60€ ???

J'en suis a plus de 140... C'est quoi tes forfaits mobile ? Moi rien que l'Internet + Tv je crois être a 75
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
ça me rappelle ma résiliation de Cana Sat !  :evil: :evil: :evil:

trois portables et internet + TV sattelite, compte Open family, le tout pour 60

Tu peux m'expliquer comment tu as un tel tarif ?  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
ça me rappelle ma résiliation de Cana Sat !  :evil: :evil: :evil:

trois portables et internet + TV sattelite, compte Open family, le tout pour 60

Tu peux m'expliquer comment tu as un tel tarif ?  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

http://boutique.orange.fr/internet-mobile/forfaits-open

 :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Ah oui , aucun débit et très peu de Data... ben oui forcément...  :roll: :wink:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Ah oui , aucun débit et très peu de Data... ben oui forcément...  :roll: :wink:

 :blink: aucun débit ?  :blink: la 4G comme tout le monde et 3Go de data que je ne consomme quasiment pas puisque principalement connecté en wifi! Sauf si tu télécharge à tout va, ca n'a aucune utilité!  :wink:

Appels illimités en France et étranger, pas besoin de plus, mais tu as raison, c'est selon les besoins de chacun.  :)
« Modifié: 07 avril 2015 à 15:56:26 par alematt »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
sur l'offre c'est indiqué 50mo de DATA !  :blink: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
sur l'offre c'est indiqué 50mo de DATA !  :blink: :?

Le premier forfait, mais tu peux en choisir un autre:


Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Oui et en Internet avec TV et mobile 4G avec 3Go on est bien à 54,90  :roll: :siffle:

Donc c'est bien ce qu'ils me proposent... moins de service (10Go au lieu de 100 Go de Cloud et plus de Deezer ) pour le même prix !  :blink: :|  et si je rajoute là dessus le forfait 4G de Mme ...  :|

On est bien loin des 60€ avec les prestations demandées !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Je viens de prendre numéricable, avec la fibre optique j'ai 100 méga à la sortie de la box, 50 à mon bureau qui se trouve à une dizaine de mètres. ça me coute 61 euros par mois. J'ai bien sur internet, la téloche et le téléphone.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
(important car dans ma cambrousse , nous ne sommes pas dégroupés !

Mais merci quand même ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Oui et en Internet avec TV et mobile 4G avec 3Go on est bien à 54,90  :roll: :siffle:

Donc c'est bien ce qu'ils me proposent... moins de service (10Go au lieu de 100 Go de Cloud et plus de Deezer ) pour le même prix !  :blink: :|  et si je rajoute là dessus le forfait 4G de Mme ...  :|

On est bien loin des 60€ avec les prestations demandées !  :wink:

Je viens de vérifier en rentrant, tu as raison,  j'avais zappe le forfait de madame a 24€, mais ça fait pas encore 140€... :siffle:  :mrgreen:

Comme je le disais, c'est selon le besoin, 100Go de cloud? J'en ai 10Go et j'en ai consommé 1,5 en un an.
Deezer, je l'ai toujours, gratuit pendant deux ans, et de nouveau quand je changerais de forfait l'an prochain.
Mais dans l'ensemble, y a pas vraiment un FAI MIEUX QUE L'AUTRE. On choisit selon son besoin, et plus le besoin est important, plus ca taxe! :?

Cela dit, pour un package équivalent, aujourd'hui Orange est peut être avantageux, demain ce sera SFR, et après demain... De tout facon il se tire la bourre!
« Modifié: 07 avril 2015 à 19:07:23 par alematt »