Auteur Sujet: SP95 E10 dans street  (Lu 6241 fois)

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #15 le: 07 avril 2015 à 23:55:34 »
Sur le bon de livraison de ma Tiger 1050 en 2012, il était bien spécifié : "1 litre de SP 95 E10"

 :wink:



En revanche, interdiction d'utiliser le E10 sur les  BMW 1150 RT et Yam 1300 FJR. On tourne au 98.

Yaplukà...

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #16 le: 08 avril 2015 à 09:14:59 »
le vendeur m'a déconseillé le E10 pour la S 1000 R.
je vais aller vérifié sur la doc.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Quazimir

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #17 le: 08 avril 2015 à 09:40:36 »
Tous les concess déconseillent le e10 alors que les constructeurs disent que ce carburant ne pose pas de souci ...
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne zampa

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #18 le: 08 avril 2015 à 11:23:18 »
Mais même si ça ne pose pas de souci, ça n'apporte rien non plus...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #19 le: 08 avril 2015 à 12:05:58 »
Ca apporte jusqu'à 10% de dérivé pétrole en moins dans chaque litre de carburant.

Hors ligne zampa

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #20 le: 08 avril 2015 à 13:16:56 »
Comme il y en a déjà 5 dans le 95.... 
C'est vraiment le seul intérêt...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

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Re : Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #21 le: 08 avril 2015 à 17:29:09 »
Tous les concess déconseillent le e10 alors que les constructeurs disent que ce carburant ne pose pas de souci ...

Désolé de te contredire Quazimir mais sur ce coup là, Yamaha interdit formellement l'utilisation de E10 dans ses moto.
 :wink:

Ca apporte jusqu'à 10% de dérivé pétrole en moins dans chaque litre de carburant.

Voilà.  :wink:

Comme il y en a déjà 5 dans le 95.... 
C'est vraiment le seul intérêt...

C'est sûr que pris à échelle individuelle, c'est dérisoire, mais si tu généralises, ça augmente rapidement les volumes.
 :wink:
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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #22 le: 13 avril 2015 à 21:18:07 »
Perso sa fait 2 ans que je roule avec ma civic au superetalone 100% et sans boitier truc bidule, quand je suis parti faire la revision chez honda le mec etait etonné que ma voiture soit aussi nickel ( en terme de moteur j'entend ), pour mon speed je ne testerais pas car se ne sont pas les memes tours minute qu'une voiture?
Mais sinon  le E10 je ne voit pas le mal même si j'evite, sur un carbu je ne serais pas aussi sur du bon fonctionnement

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #23 le: 13 avril 2015 à 21:23:04 »
Normal pour ta voiture, les japonaises sont conçues pour.  :wink:

Quant à ta craintes pour les carbus, ce n'est pas tant de ce côté qu'il faut craindre que du côté des sièges de soupapes qui s'assèchent.
(Que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si j'ai écrit une connerie).
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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #24 le: 13 avril 2015 à 21:25:36 »
Oui ma civic et concu pour rouler au SP 95, avec le super ethanol je consomme plus, la voiture a du mal a demarrer les matins de grands froid mais sinon elle est plus nerveuse  :super:

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #25 le: 16 avril 2015 à 19:40:00 »
Moi je préfère mettre du 98
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ROB NORTH

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Re : Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #26 le: 16 avril 2015 à 20:18:46 »
Normal pour ta voiture, les japonaises sont conçues pour.  :wink:

Quant à ta craintes pour les carbus, ce n'est pas tant de ce côté qu'il faut craindre que du côté des sièges de soupapes qui s'assèchent.
(Que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si j'ai écrit une connerie).

Nan,tu n'as pas dis de conneries
c'est une culasse renforcée qu'il faut et le pire c'est au GPL  :)

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Re : Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #27 le: 26 mai 2015 à 21:24:32 »
Quant à ta craintes pour les carbus, ce n'est pas tant de ce côté qu'il faut craindre que du côté des sièges de soupapes qui s'assèchent.
(Que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si j'ai écrit une connerie).

Je ne suis pas un spécialiste, Wile, mais je sais toutefois que les caoutchoucs/plastiques des véhicules non prévus pour cela n'aiment pas l'éthanol . Et dans les carbus, il y a les pointeaux, les joints toriques des sièges de pointeaux, les membranes (pour les carbus qui en sont dotés), et en amont des carbus il y a une membrane dans le robinet d'essence si système à dépression.
Derrière les carbus, il y a les pipes d'admission. Bref, y pas mal de trucs qui n'aiment pas  :?

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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #28 le: 26 mai 2015 à 22:27:49 »
Vu tes contributions, aucun doute que tu t'y connais bien mieux que moi en mécanique Crash.
 :wink:

Oui, en effet, y'a du joint et de la membrane aussi.
Après, peut-être que les sièges de soupapes sont les premiers à lâcher...  :?
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Re : SP95 E10 dans street
« Réponse #29 le: 26 mai 2015 à 22:56:54 »
Moi à l'époque,

 je mettais de la gazoline dans le solex, de l'essence ordinaire dans la tondeuse, et du super dans mes motos.
Maintenant c'est sur c'est plus dur...

mais bon, 95 ou 98 et en dépannage E10 si il n'y a pas le choix.