Auteur Sujet: Problème point mort  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tamak

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 2011 / Speed 955i 2002
  • Localisation: Rhône Alpes
Problème point mort
« le: 09 avril 2015 à 00:30:13 »
Salut!

Depuis un jour ou deux, je peine à trouver le point mort, voir je n'y arrive pas, unniquement quand le moteur tourne. C'est impossible...
Moteur éteint, c'est fluide, je le trouve facilement, sans forcer...
Je trouvais la boite accrocheuse ces derniers temps. Obligé d'hyper bien décomposer le passage de vitesse. Peu pratique en mode arsouille...
C'est grâve docteur? :?

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Problème point mort
« Réponse #1 le: 09 avril 2015 à 06:36:24 »
Plusieurs causes probables mais commençons par le plus simple : l'embrayage.
Celui ci peut mal fonctionner pour plusieurs raisons :
- garde mal réglée (5mm au levier)
- bras d'actionnement de l'embrayage (celui qui passe au travers du carter d'embrayage, auquel le câble viens s'accrocher) fatigué
- disques garnis fatigués qui se "collent".
- huile moteur usée

A savoir que les boites de nos belles ont tendance à être un peu capricieuses mais bien souvent, un bon réglage des points énoncés ci dessus suffit à retrouver un passage de vitesses et de point mort presque facile.
Muleto ergo sum

Hors ligne Tamak

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 2011 / Speed 955i 2002
  • Localisation: Rhône Alpes
Re : Problème point mort
« Réponse #2 le: 09 avril 2015 à 10:13:28 »
Salut

Merci Mulet pour ta réponse.
Je vais regarder ça!  :(

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Problème point mort
« Réponse #3 le: 09 avril 2015 à 18:39:03 »
+1 pour les réglages de la commande d'embrayage.

Je ne sais pas trop encore comment c'est fichu sur les triumph, mais sur ma transalp j'ai eu le problème.

En fait c'était le capteur de points mort qui était usé (usiné par l'âge).



Ça m'avais coûté 10-15€ sur wemoto.

Simplement à viser en lieu et place de l'ancien dans le carter.

Maintenant c'est peut-être pas aussi simple sur les 955?