Auteur Sujet: Aux spécialistes des motos qui calent...  (Lu 7005 fois)

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Hors ligne Daytona84

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #30 le: 12 avril 2015 à 21:36:47 »
J'ai eu le même souci avec ma daytona, au bout de 6 mois le capteur de vilo a lâché, je pense à cause du stator qui chauffé à proximité, voir mon topic sur ce sujet ... Bref regarde ton stator et si il n'a pas de trace de chauffe ... Encore merci au SAV Triumph qui ne veut pas entendre parler de ce problème, c'est bien de la mauvaise fous anglaise ... Il me disait on n'a jamais entendu : rien que sur ce forum j'ai plus assez de doigts sur chaque main pour compter ;-)

Bref, fais une photo de ton stator, Tu aviseras après ...

Perso, il m'avait fait tps, synchro, nettoyage rampe ... Ils ont rien trouvé (facturé oui par contre ...).

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #31 le: 12 avril 2015 à 22:50:51 »
Yes merci.
Je regarderais si mes contrôles, nettoyages, réglages n'ont pas eu d'effets.

 :super:

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #32 le: 12 avril 2015 à 23:05:39 »
J'ai relu ton post, et les symptomes ne sont pas tout à fait les mêmes que les miens

 (mon père à eu une problème de capteur d'allumage sur sa KTM, et la coupure était très net (comme si on tournais la clé!)

...de plus ils ont été aussi bon qu'avec toi : rampe d'injection entièrement remplacé+ réglages de la moto (soupapes et tes/IACV, changement du régulateur etc....pour finir par trouver le problème au bout de 4-5 mois d'investigation !!!!...

Mon problème ressemble beaucoup à celui récurrent des TPS/IACV des 955i...

Enfin je vous en reparle dès que j'ai pu mettre le nez dedans, ce sera plus efficient ;).


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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #33 le: 14 avril 2015 à 16:23:35 »
Salut.

Ça y est, j'ai passé 4h à démonter/remonter tout.

J'ai nettoyé le pas à pas.
Vérifié les 3 conduits d'air en soufflant dedans et en les bouchants, ça a l'air étanche.

Le pas à pas était à peine salle.

C'était bien gras la dessous j'en ai profité pour nettoyer.

J'ai aussi vidangé mon liquide de refroidissement et nettoyé le vase d'expansion.

Malheureusement j'ai une petite fuite au niveau d'une durit coudée...a voir si c'est fendu ou juste mal monté.

Sinon la moto tourne bien.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler en ville donc pour l'instant, pas de changement à déclarer.

J'ai fait un reset tps et contrôlé que la map soit la bonne. Tout est ok.

J'ai pas pu déposer le tps: il est coincé entre le cadre et la rampe de papillons...mais ses réactions sur tuneecu semblent "normales".

Je n'ai pas trouvé le réglage iacv par contre...je suis sur Android donc il faut que je le prenne en main ;).

Je vous en dit plus dans peu de temps ;).

Max


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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #34 le: 14 avril 2015 à 17:47:46 »
Attention, tps normal à froid ... C'est avec la chaleur que ça déconne.
Pour le sortir pas le choix il faut démonter le corps papillonné.
C'est un Triumph !

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #35 le: 15 avril 2015 à 11:58:10 »
Mince ça c'est la loose.
Y a un moyen de confirmer sa défaillance (du TPS) sans remplacer ?

Au passage quelques photos :

Bien gras (révisé il y a 7000km chez triumph Montesson (qui est bien en passant), ils ont pas du vouloir nettoyer (en même temps au prix de la MO il vaut mieux pas qu'ils nettoyé en plus lol), c'est pas moi qui leur ai amené mais l'ancien proprio.




Mon IACV démonté avec en photo le pas à pas (il est un peu noir mais ça ne pare pas...) qu'en pensez-vous ? :

« Modifié: 15 avril 2015 à 15:17:39 par maxsanc »

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #36 le: 15 avril 2015 à 15:25:52 »
Bon j'ai fait chauffé la moto comme il faut :)

Mon Tps n'affiche rien d'inquiétant : toujours 0 gaz fermé, et ça monte en fonction de l'ouverture des papillons (c'est très réactif  :( ).


Le régime descend parfois sous le régime habituel puis remonte de suite (sur un petit coup de gaz)...le TPS reste à 0 (normal le ne touche pas aux papillons).

Voici mon réglage (capture d'écran ) :



  • Puis-je influencé mon problème en touchant à ces réglages ?
  • Je pensais aussi à une synchro des papillons. :?:..mais vu qu'elle a été révisé il y a 1,5 ans et 7000km, je trouverais ça étrange que ça ait bougé.
  • Est-ce qu'une mauvaise régulation du courant de l'alternateur (R/R défaillant) peux générer des problèmes de ralenti ?

Evidemment tout ça ce n'est que en ville que ça se passe (vous allez me dire quelle idée de rouler en ville haha  :oops: )
Merci  :super:

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #37 le: 15 avril 2015 à 17:50:47 »
+1 pour le joint de TPS.
J'avais exactement ces symptomes.
T1240572 pour le ref (j'en ai un de côté au cas où...)
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #38 le: 15 avril 2015 à 23:19:22 »
Mince, ça à l'air compliqué de virer la rampe des papillons... :sad:

Je peux peut-être juste la dévissé, et lever un peu pour accéder au TPS ?

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #39 le: 15 avril 2015 à 23:23:25 »
Et le réglage TPS  ...

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #40 le: 15 avril 2015 à 23:35:49 »
Je ne voit pas de joint sur la pièce n°4...



Ici c'est le schéma de WOT pour la TIGER, et pas de joint TPS !!!
« Modifié: 15 avril 2015 à 23:38:00 par maxsanc »

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #41 le: 16 avril 2015 à 10:47:28 »
On en revient a ce que je disais plus haut  :lol:
Autant que le speed le joint TPS est schématise dans la vue éclatée , pour le Tiger , qui pourtant doit avoir 90% des pièces en commun, le joint n'y est pas ... :blink:
Les Anglais ont débarqué ...

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #42 le: 16 avril 2015 à 11:46:13 »
Peut être qu'un coup de fil à triumph résoudra la question du joint de TPS  :siffle:

Je vais essayer de le faire si j'ai 2 minutes.

Y à-t-il un tuto pour le réglage TPS ? j'ai pas encore fouillé mais si quelqu'un l'a sous la main je suis preneur ;).

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #43 le: 16 avril 2015 à 21:04:18 »
Y'a rien à faire.
Un trait de crayon blanc de chaque côté avant le démontage pour pouvoir le replacer à l'identique.
Faire un RAZ via TuneECU en suivant le manuel après remontage. (en bref : moteur froid, cliquer sur reset, démarrer la moto, attendre la montée en t° et les cylcles de ventilo)

Si y'a un joint, tu le vires et t'es fixé.
C'est un Triumph !

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Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #44 le: 16 avril 2015 à 21:55:33 »
J'ai eu un pb de TPS sur mon Tiger 955 ( impossible de le remettre à 0, il donnait  11% avec la poignée des gaz au neutre) et c'est rien de compliqué à changer : une fois le réservoir et la boite à air démontée tu débranches les prises électriques des injecteurs, du TPS et de l'iacv puis tu dévisses les 6 vis qui tiennent le corps de papillons sur le bloc moteur et tu soulèves le corps délicatement en faisant attention au joint plat papier entre les deux, assez fragile moi j'avais dû le changer.
Tu as maintenant assez de liberté pour lever le corps suffisamment et dégager l'accès au TPS. Deux vis à desserrer et le TPS est sorti ! Moi sur la mienne pas de joint non plus entre le TPS et le corps papilloné. Pour le remontage, tu engages le TPS sur la came en bout de rampe puis tu tournes légèrement pour réaligner les deux trous des vis, repose des vis et remontage du corps sur le bloc moteur. Attention à la longueur des vis, moi je me suis retrouvé avec 4 vis courtes et deux longues, résultat à la mise au couple de la première vis, j'ai arraché le seul filet qui etait pris  :x heureusement ca n'était pas trop grave et j'ai pu remettre des vis à la bonne longueur. Ensuite on rebranche toutes les prises électriques, on remonte la boite a air et le réservoir, un coup de tune  écu pour resetter le TPS et normalement plus de pb ! Bon courage !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---