Auteur Sujet: Aux spécialistes des motos qui calent...  (Lu 7002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #45 le: 16 avril 2015 à 23:23:16 »
Merci beaucoup pour vos réponses  :super:

Le soucis c'est que mon TPS semble OK : bien à zéro et monte de manière très régulière en fonction de l'ouverture des papillons...

Ce serait idiot d'en mettre un neuf pour rien... :mrgreen:

Du coup si pas de joint, ça risque pas d'être ça le problème...

Peut-être l'iacv qui joue pas bien son rôle sinon...?

Ou un synchro des papillons ?

Si il y a une bonne technique pour éviter de remplacer tout pour rien je suis preneur  :siffle:  :mrgreen:

Je sais pas bien où donner de la tête là  :oops:
« Modifié: 16 avril 2015 à 23:25:47 par maxsanc »

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #46 le: 16 avril 2015 à 23:45:29 »
Mais après plein de lecture, je penche aussi pour le TPS qui déconne....(peut-être pas de valeurs "négative" pour le TPS sur "tuneecu android", donc je ne vois pas si ça descend sous 0...?).

Je vais voir j'ai un bon plan pour un TPS + IACV d'occaz.... :siffle:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #47 le: 17 avril 2015 à 00:10:29 »
Je viens de trouver ça d'ailleurs  :mrgreen: :

Hello,
 
Le TPS, qui n'est rien d'autre qu'un potard evolué, peut en vieillissant
renvoyer des valeurs erronées, mais en dynamique seulement.
Bref faire le con quand il ouvre ou il ferme, mais rien de visible
en controle statique (mesure directe) et encore moins à travers le TuneEcu.
C'est le phenomene de gresillement qu'on peut entendre dans le haut parleur
d'un vieux poste de radio, juste au moment où on tourne le bouton de volume.
 
Je sais pas si tu l'as dejà fait, mais essayer un autre TPS (pas forcément en acheter un neuf)
serait une bonne piste.
La FJR1300 avait exactement ce probleme chez certains proprios.
Ils ont fait une campagne de rappel et ont changé tous les TPS   :siffle:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #48 le: 17 avril 2015 à 23:48:50 »
Est-ce que la durite située entre boîte à air et ECU (je crois capteur de pression atmosphérique, celle de droite sur la photo), peut être en cause d'un ralenti instable? :



Celle qui arrive là :



Une petite vidéo du phénomène :

https://plus.google.com/photos/100813091260192459675/albums/6138836624995276481/6138836633319038450


« Modifié: 18 avril 2015 à 00:39:13 par maxsanc »

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #49 le: 18 avril 2015 à 08:15:37 »
Rassures moi sur ta vidéo : tu mets des coups de gaz ? Ou les variations de régime c'est poignée relâchée ???
Pour les durites : la petite de droite est une prise de pression atmosphérique qui va à l'Ecu pour lui permettre d'avoir ce paramètre lors de l'adaptation de l'injection, quand tu montes en altitude par exemple. Celle de gauche est un reniflard.
« Modifié: 18 avril 2015 à 23:59:36 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #50 le: 18 avril 2015 à 09:08:09 »
Hahaha oui ce sont des petits coups de gaz.
 :mrgreen:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #51 le: 18 avril 2015 à 09:12:11 »
On voit bien sûr la vidéo que le régime tombe sous 1000tr à chaque coup de gaz, puis remonte...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #52 le: 18 avril 2015 à 12:10:52 »
ça m'arrive souvent aussi quand elle a très chaud  :?
et même l'an dernier au retour d'une balade sous un soleil de plomb et une chaleur accablante elle calait aussitôt le régime ralenti, obligé de garder la poignée légèrement accélérée
mais le changement de silencieux doit y être pour quelques chose puisque avant ça elle ne me le faisait pas ou tout du moins pas de calage

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #53 le: 18 avril 2015 à 13:08:42 »
Imagine toi sur le périph parisien en plein été, sans compter les diesels à l'arrêt qui polluent et modifie sensiblement le fonctionnement de nos moto (j'avais lu un truc à propos de ça mais je me souviens plus où  :oops: )...elles aiment pas ça nos Tigresses... :sad:


Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #54 le: 23 avril 2015 à 23:47:19 »
Salut à tous.
J'ai reçu mes pièces d'occasion aujourd'hui : Un IACV et un TPS (60€ le tout  :siffle: )

Je pensais, pour tester, faire dans l'ordre suivant :

  • remplacement l'IACV (même si je doute qu'il soit en cause).
  • si pas d'amélioration remplacement du TPS.

Je pars en weekend le 1er mai et la moto marche bien (à part ce ralenti parfois capricieux), alors j'y touche pas avant le weekend du 1er).
Je m'en occupe à mon retour et vous tiens au jus de l'avancée et surtout des résultats (que ça puisse servir).



PS : Qu'est-ce que l'onglet IACV de tuneécu permet de régler? (celui à 119 là) :


Hors ligne Jeffdenantes

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Jeff Speed 955i 2001
  • Localisation: 44000
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #55 le: 01 septembre 2015 à 23:32:58 »
Bonjour a tous enchanté jeff je viens de nantes
Quelqu un pourrait m eclairer sur l ensemble des abréviations
Par avance merci

Ps si je suis ici
J ai egalement un probleme de moteur qui cale a chaud apres avoir bien roulé

C:\Users\Perso\Desktop\955i.jpg

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31813
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #56 le: 02 septembre 2015 à 10:25:07 »
Avant toute chose, merci de passer par la case présentation!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Jeffdenantes

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Jeff Speed 955i 2001
  • Localisation: 44000
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #57 le: 03 septembre 2015 à 10:33:11 »
Pardon

Je me présente Jean- François j'habite sur la région nantaise.
Je possède un Triumph T595 955i de 2001
J'ai de nombreux disfonctionnements sur ma monture et en parcourant l'ensemble des sujets en l'espoir de trouver certaines réponses sur lesquels j'aurai pu identifier les petites défaillances.
Et la surprise je lis des abréviations que je ne comprend absolument pas.

Merci d avance
C:\Users\Perso\Desktop\955i.jpg

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31813
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #58 le: 03 septembre 2015 à 17:52:02 »
C'est de l'anglais:
TPS: Throttle position sensor: Capteur de position des papillons
IAVC: Iddle automatic  je ne sais plus quoi: Moteur pas à pas de commande de régime de ralenti.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Jeffdenantes

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Jeff Speed 955i 2001
  • Localisation: 44000
Re : Aux spécialistes des motos qui calent...
« Réponse #59 le: 08 septembre 2015 à 16:27:40 »
Merci Léo T3

Je vais donc essayer de localiser et ensuite voir si je peux intervenir dessus
Car pas beaucoup de sous en ce moment et encore moins à mettre chez un garagiste
C:\Users\Perso\Desktop\955i.jpg