Auteur Sujet: liquide de refroidissement ressort par le trop plein  (Lu 9435 fois)

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Hors ligne piafou

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Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #15 le: 10 avril 2015 à 12:54:27 »
piste intéressante

Pense tu que ca peut être la cause, un joint HS ?

Hors ligne Guilbar

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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #16 le: 10 avril 2015 à 12:57:04 »
Joint HS  :arrow: Calorstat qui prend mal ou pas la chaleur  :arrow: n'ouvre pas le circuit  :arrow: circuit en pression  :arrow: dégueule par le trop plein  :wink:

Pas sûr mais fortement probable !  :wink:
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Hors ligne piafou

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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #17 le: 10 avril 2015 à 13:21:03 »
Pourtant le ventilateur tourne bien, je comprend pas que le calostat ne prennen pas la chaleur, a moin que je n'y comprenne rien

Hors ligne fifi.38

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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #18 le: 10 avril 2015 à 14:00:39 »
le rôle du calorstat est d'ouvrir le circuit d'eau pour qu'il passe à travers le radiateur et ainsi abaisser la température de l'eau.
A contrario, si le calorstat ne s'ouvre pas, le circuit n'est plus refroidi, le volume d'eau et la pression  augmentent (voir il bout), ce qui engendre une montée de niveau dans le "bocal" et un passage au trop plein.
Si la surchauffe devient trop importante/longue, il y a risque de détérioration de joints et de rupture de joint de culasse.

voili/voilou
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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #19 le: 10 avril 2015 à 14:27:29 »
Pourtant quand j'ai retiré le bouchon du radiateur hier, je voyait bien le LDR passé il coulais dans le radiateur normalement ( a moin que ce soit la pompe a eau).
Quand on est sur la moto, le calostat ce trouve a gauche ou a droite

Le joint du bouchon de radiateur peut laissé passer l'air si il est deterioré ? donc je suposse que cela peut créé une surpression ? j'ai bon ?
« Modifié: 10 avril 2015 à 14:32:27 par piafou »

Hors ligne Guilbar

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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #20 le: 10 avril 2015 à 14:30:12 »
Si l'air passait , le liquide sous pression sortirait encore plus facilement par là ...  :roll: :|
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Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #21 le: 10 avril 2015 à 14:37:23 »
Si l'air passait , le liquide sous pression sortirait encore plus facilement par là ...  :roll: :|

oui effectivement.

Pour toi la piste du joint défectueus est la bonne ?

Mais comment fonctionne ce bouchon de radiateur ?
« Modifié: 10 avril 2015 à 14:41:33 par piafou »

Hors ligne Daytona84

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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #22 le: 10 avril 2015 à 15:53:54 »
J'ai eu le droit à ce petit désagrément sur ma dayto, ça le fait sur beaucoup de 675 et sûrment d'autre modèle ...

Beaucoup pense que le niveau normal soit au mini, mais c'est pas normal ...

Dans un premier temps j'avais nettoyé le bouchon du radiateur, mais ça avait recommencé rapidement.

La solution : changer le bouchon par un neuf, sur le 675 il vaut 9,95 euros.

Depuis plus rien.

Dans la foulée j'avais aussi vidangé le liquide de refroidissement, mais il était encore assez propre, juste un peu de dépot (sur un forum US j'avais pu lire que le dépot peu aussi se colmater au niveau de la portée de joint et géner pour l'étancheité, le dépot étant des résidus de sable du à la fabrication des radiateurs).

Bref, change le bouchon et tu verras ton niveau restera stable ;-)

Hors ligne piafou

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Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #23 le: 10 avril 2015 à 16:15:31 »
Il recoit le bouchon demain + vidange, je pris pour que ce soit cela !

Hors ligne maya

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Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #24 le: 10 avril 2015 à 16:53:14 »
Il recoit le bouchon demain + vidange, je pris pour que ce soit cela !

Je recommande un remplacement du LDR avec un bon rincage juste avant.
En fait, le premier LDR mis en usine s'est occupé de nettoyer les residus, graisses
et cires de fabrication, et finit toujours chargé en cochonneries, qui viennent
causer des desagréments.
Apres renouvellement du LDR, plus de PB.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne piafou

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Re : Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #25 le: 10 avril 2015 à 16:55:54 »
Il recoit le bouchon demain + vidange, je pris pour que ce soit cela !

Je recommande un remplacement du LDR avec un bon rincage juste avant.
En fait, le premier LDR mis en usine s'est occupé de nettoyer les residus, graisses
et cires de fabrication, et finit toujours chargé en cochonneries, qui viennent
causer des desagréments.
Apres renouvellement du LDR, plus de PB.

C'est prevu te toute maniere, il lui faut une vidange la derniere date de 2012 :-1:
Le bouchon te semble etre une hypothese plausible ?

Je sais je suis chiant  :siffle:

nono

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Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #26 le: 10 avril 2015 à 16:57:42 »
impeccable, le Speed a réglé le niveau au mini.  :(

je m'explique : à froid, le niveau doit être au mini. Si ce n'est pas le cas, lorsque le liquide monte en température, celui ci se dilate et prend du volume.
donc, tout excès de liquide (au dessus du mini ) sera évacué par le trop plein.
C'est exactement ça.

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Re : Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #27 le: 10 avril 2015 à 18:37:22 »
impeccable, le Speed a réglé le niveau au mini.  :(

je m'explique : à froid, le niveau doit être au mini. Si ce n'est pas le cas, lorsque le liquide monte en température, celui ci se dilate et prend du volume.
donc, tout excès de liquide (au dessus du mini ) sera évacué par le trop plein.
C'est exactement ça.

Sauf que moi elle pisse tout le temps, dés que ca chauffe et que le ventilo ce met en route.

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Re : liquide de refroidissement ressort par le trop plein
« Réponse #28 le: 10 avril 2015 à 23:13:55 »
Il recoit le bouchon demain + vidange, je pris pour que ce soit cela !

Je recommande un remplacement du LDR avec un bon rincage juste avant.
En fait, le premier LDR mis en usine s'est occupé de nettoyer les residus, graisses
et cires de fabrication, et finit toujours chargé en cochonneries, qui viennent
causer des desagréments.
Apres renouvellement du LDR, plus de PB.

C'est prevu te toute maniere, il lui faut une vidange la derniere date de 2012 :-1:
Le bouchon te semble etre une hypothese plausible ?

Je sais je suis chiant  :siffle:

- tu vois le liquide circuler dans le radiateur ==> la pompe tourne
- le ventilateur declenche ==> le ventilo et sa sonde sont bons
- tu ne mentionne pas de mayonnaise ou de saletés dans le vase ==> c'est pas le joint de culasse
- tu n'as pas eu de voyant surchauffe ==> le thermostat est encore bon

Donc pour la panne, je verrais bien :

- un bouchon de radiateur defectueux (il y en a eu plein) - 70% de chances
- une permutation des deux durites de collet de radiateur suite à maintenance - 5% de chances


Vala vala ...   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nono

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Il recoit le bouchon demain + vidange, je pris pour que ce soit cela !

Je recommande un remplacement du LDR avec un bon rincage juste avant.
En fait, le premier LDR mis en usine s'est occupé de nettoyer les residus, graisses
et cires de fabrication, et finit toujours chargé en cochonneries, qui viennent
causer des desagréments.
Apres renouvellement du LDR, plus de PB.

C'est prevu te toute maniere, il lui faut une vidange la derniere date de 2012 :-1:
Le bouchon te semble etre une hypothese plausible ?

Je sais je suis chiant  :siffle:

- tu vois le liquide circuler dans le radiateur ==> la pompe tourne
- le ventilateur declenche ==> le ventilo et sa sonde sont bons
- tu ne mentionne pas de mayonnaise ou de saletés dans le vase ==> c'est pas le joint de culasse
- tu n'as pas eu de voyant surchauffe ==> le thermostat est encore bon

Donc pour la panne, je verrais bien :

- un bouchon de radiateur defectueux (il y en a eu plein) - 70% de chances
- une permutation des deux durites de collet de radiateur suite à maintenance - 5% de chances


Vala vala ...   8)
Merci maya pour toutes ces informations. Moi qui n'y connait rien en meca et bien là c'est très clair. Je prends note de tout ça  :D