Auteur Sujet: Non demarrage 955 RS  (Lu 962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeamb

  • Invité
Non demarrage 955 RS
« le: 09 avril 2015 à 18:56:00 »
Bonjour a tous,

Voila, je vous explique mon problème, en espérant qu'une ou plusieurs âmes charitables pourront m'aider.

Je possède donc un 955 RS depuis 8 ans maintenant, et on peux pas vraiment dire que c'est une moto a problème: Hormis l'amortisseur arrière a reconditionner et les connecteurs de réservoir en merdico-plastique, j'ai pas vraiment été ennuyé... jusqu'à maintenant.

Bon, autant le dire tout de suite, c'est de ma faute :siffle:. J'ai du partir en déplacement a l'étranger assez précipitamment et je n'ai pas eu le temps de stocker proprement la moto avant de partir, hormis la batterie qui a couché dedans et chargée régulièrement. N'ayant pas de garage, la moto a donc passée l'hiver dehors, sans que personne ne puisse s'en occuper.

Revenu la semaine dernière, je tente après nettoyage de la remettre en route, chose qui n'a jamais posé problème en 8 ans. Et la, elle a démarré pendant 2 tours de vilebrequin puis plus rien. La moto refuse de démarrer. Je suis sur a 99% qu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité (béquille, embrayage, coupe circuit) car il fonctionnait jusqu'à présent et cela semble être toujours le cas (embrayage tout du moins). Pas d'alarme sur la moto.

Lorsque j'ai ouvert le bouchon de réservoir, celui ci était plein d'eau et j'ai donc peur que le moteur en ai absorbé (l'eau étant plus lourd que l'essence, il doit y en avoir plein au fond de celui-ci). Cela sent l'essence lorsque je tente de démarrer, donc il me semble que la pompe envoie du kero (et je l'entend a la mise sous tension). J'ai fais une dizaine de mise sous tension pour décoller au cas ou la membrane qui semble avoir posé problèmes a certains.

Bref, si toutefois la panne venait de la, que faut-il faire (et comment) a part vidanger le réservoir? Et si vous pensez qu'il peux y avoir autre chose, je suis preneur de toute idée afin de pouvoir la remettre en route. La moto a eu été stockée pendant plusieurs mois auparavant lors de précédents déplacements a l'étranger (de quelques semaines ou mois et jusqu'à 8 mois mais dans un garage) et elle a toujours démarrer sans problème, ce qui me fait penser plutôt a ce problème d'eau.

Merci a tous pour vos conseils sur le comment faire (démontage injecteurs? injection produit nettoyage? Start pilot?)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #1 le: 09 avril 2015 à 19:02:06 »
Premier essai à faire, démarrage avec les gaz à fond.
Parfois, après un arrêt "prolongé", les 955 présentent un gommage des cylindres.
J'ai eu ce phénomène quelques fois et j'ai toujours pu redémarrer de la sorte.

jeamb

  • Invité
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #2 le: 09 avril 2015 à 19:13:06 »
Merci pour la reponse. Malheureusement, j'ai essayé aussi et cela n'a pas marché... :cry: :cry:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #3 le: 09 avril 2015 à 19:32:14 »
Elle est peut être noyé...
Attends 1h ou 2 et recommence?
Et à la poussette ?

jeamb

  • Invité
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #4 le: 09 avril 2015 à 20:13:19 »
j'ai essayé de demarrer dimanche plusieurs fois et aujourd'hui (jeudi)... a la poussette je n'ai pas essayé vu le poids de l'engin  :lol: et aussi parce que tout seul, c'est pas facile. Mais elle devrait démarrer avec son démarreur nom de dieu  :evil:

Hors ligne rsman

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le sud du ch'nord (l'avesnois et ses virolos)
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #5 le: 10 avril 2015 à 17:58:46 »
Salut je serais toi, je ferais le plein avec de l'essence fraiche surtout du SP98. Et tu peux rajouter de l'additif qui absorbe l'humidité (injection5 par exemple).
Et pendant que tu vas chercher de l'essence tu recharge la batterie  :lol:

J'ai toujours procédé de la sorte quand titine dormait pendant au moins 6 mois. Et jamais eut de problème.
RS de 2003 et seulement 47000Kms; le rodage est fini  :lol:
une triumph sinon rien

jeamb

  • Invité
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #6 le: 16 avril 2015 à 06:16:18 »
Bon pour info miss triumph a enfin demarree mardi soir après vidange du réservoir un peu d'injection 5 et 15 minutes de tentative de demarrage branché sur batterie de voiture. C'est revenu au fur et à mesure mais j'ai un peu eu peur pour le démarreur et la roue libre.

250kms hier et nickel. Et un essaie d'un speed triple 1050. Whouaa...vraiment sympa

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Non demarrage 955 RS
« Réponse #7 le: 17 avril 2015 à 10:01:35 »
 :super: