Auteur Sujet: Mon permis... Mes points....  (Lu 7480 fois)

Hors ligne Niko 74

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 13
  • Triumph Trophy 1200 année 2000
  • Localisation: Cordon 74
Mon permis... Mes points....
« le: 10 avril 2015 à 23:22:21 »
A l'approche de ces beaux jours, le ciel est bleu et pas que le ciel...

Ma dernière perte de points c'est passé sur un dépassement en entrée de "station montagnarde" il y a 2 ans:
Limité à 70 km, je double une clio qui roulait à 45 km/h sur un "Zebra" je remarque d'ailleurs qu'un motard me suivait, 3 km après je me fais rattrapé par un motard de la gendarmerie qui m'ordonne de me garer.
Et là grosse surprise la moto derrière moi s'arrête aussi, il enlève son casque... Là je comprend radio moto banalisé :evil:
Je roulais à 60 km/h mais il ma foutu 3 points en moins et 90 € d'amende pour franchissement de ligne blanche...

Je roule cool, je suis prudent, je roule avec une enclume en plus, je viens de me prendre un radar cette aprem je pense, j'en ai marre..


Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #1 le: 10 avril 2015 à 23:27:18 »
Penses au caisses de l'état Niko, tu t'es fait baiser mais c'est pour le bien de tous!  :mrgreen:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Niko 74

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 13
  • Triumph Trophy 1200 année 2000
  • Localisation: Cordon 74
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #2 le: 10 avril 2015 à 23:40:33 »
Penses au caisses de l'état Niko, tu t'es fait baiser mais c'est pour le bien de tous!  :mrgreen:

Oui mais j'en ai marre, si je roulerais à 150 km/h au lieu de 90km/h ou plus je comprendrais et j'assumerais, je suis toujours resté avec 12 points , là j'en ai plus que 3 .

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #3 le: 10 avril 2015 à 23:42:37 »
fais un stage ... ou serre les fesses pendant un long moment ...

perso il m'en reste en tout logique 4 ... suite a mon exploit d'il y a un an et demi ... je tente de passer au travers de la récup payante
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Niko 74

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 13
  • Triumph Trophy 1200 année 2000
  • Localisation: Cordon 74
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #4 le: 10 avril 2015 à 23:50:03 »
Un stage? je sais j'y pensé, mais bon quant tu es à ton compte il faut trouver le temps...

Donc stage ou meeting? (bon ok pas de stages les jours fériés ou week-end)

Je vais aller au meeting  :siffle:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #5 le: 11 avril 2015 à 03:38:34 »
T'as plus que 3 points et ton dernier retrait date de 2ans...  :?

Pas évident de trouver du temps, certe...  Il faut voir les priorité...

Et deux ans sans rien prendre, si tu roules un peu c est bien   :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #6 le: 11 avril 2015 à 07:55:08 »
En voiture j'ai perdu 4 fois 2 points pour être a 5 ou 6 km/ h de plus...en 10 ans.
Et 4 points l'an dernier à aussoie pour téléphone au volant alors que j'étais garé...mais moteur allumé !
Alors je compatis, c'est juste insupportable cette répression!  :cry:

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #7 le: 11 avril 2015 à 08:16:08 »
Trop de répression !!




Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #8 le: 11 avril 2015 à 08:32:48 »
tu avais eu ta dernière ponction de points il y a deux ans ? Et quid de la récupération automatique ? Un peu de lecture.

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #9 le: 11 avril 2015 à 08:34:10 »
Penses au caisses de l'état Niko, tu t'es fait baiser mais c'est pour le bien de tous!  :mrgreen:

Oui mais j'en ai marre, si je roulerais à 150 km/h au lieu de 90km/h ou plus je comprendrais et j'assumerais, je suis toujours resté avec 12 points , là j'en ai plus que 3 .

Ah ouais, là il faut faire gaffe!  :?
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #10 le: 11 avril 2015 à 09:37:51 »
Je crois que c'est de + en + dur pour tout le monde. Chaque fois que tu prends ta voiture ou ta bécane, tu t'exposes au risque de te faire flasher...
Et parfois tout s'enchaine très vite. C'est assez incroyable le nombre de mec que je contrôle et qui roulent sans permis...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #11 le: 11 avril 2015 à 10:17:51 »
m'ouais...  ça se discute quand même...

Je me fais un peu l'avocat du diable, et je ne voudrais pas donner l'impression que je suis pour la répression à tout va. Nous sommes d'accord il y en a trop. Je ne suis pas non plus un Saint, et j'ai déjà perdu quelques points. Ceci dit je les ai perdus par ma faute et en connaissance de cause. Je ne suis certainement pas une victime du système  :roll:

Je vois trois cas de figure.

1) on respecte à la lettre le code de la route. Limitations, signalisation, lignes blanches, toussa toussa... On va dire que dans ce cas-là on ne craint rien. Mais ce n'est pas drôle, c'est sûr !
2) on ne respecte pas le code de la route. O roule comme un goret et tous les trois mois on perd trois points... Bon, on va dire que dans ce cas-là on l'a quand même bien cherché, on n'est certainement pas une victime.
3) comme la majorité d'entre nous on est bienveillant et respectueux et surtout responsable et donc on roule normalement, en se lâchant de temps à autre mais en faisant attention à son environnement... on n'est pas à l'abri de se faire gauler mais si, comme le prétendent tous ceux qui se sont fait attrapés,  on ne roulait que 3 kms au-dessus de la limitation ben on va perdre 1 point qu'on récupèrera dans les 6 mois si on fait un peu gaffe. Et si on n'a pas de bol et qu'on enchaîne ces petits écarts trois ou quatre fois ben on va se retrouver à 8 ou 6 points. A ce moment-là on peut éventuellement se dire qu'il est temps de faire gaffe et se remettre en configuration point 1). Alors évidemment il y a le "j'ai à peine été distrait trois minutes et pas de bol j'ai pas vu le panneau et pas de bol je me suis fait gauler à +5 km/h"... Oui, mais encore une fois c'est l'enchaînement de ces petites "distractions" qui fait qu'on se retrouve dans la merde.

J'ai quand même du mal avec cette idée qu'en toute bonne foi et en étant "raisonnables" on peut se retrouver du jour au lendemain avec 2 points sur son permis et en situation de le perdre... A la limite je peux le concevoir pour ceux dont conduire est le métier. Si tu multiplies les kms tu multiplies forcément les risques.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36793
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #12 le: 11 avril 2015 à 10:20:53 »
No Leaf est bô.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #13 le: 11 avril 2015 à 10:29:27 »
No Leaf est bô.
 :wink:

Toi, tu sort, t'es pas autorisé à donner ton avis  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #14 le: 11 avril 2015 à 10:32:42 »
Il y a une autre solution beaucoup plus radicale, ne prendre que des routes à chèvres  :lol:
ce que j'ai mis en application depuis que j'ai le tigre en 83000 kms je n'ai perdu que par 2 fois des points, à ce jours j'en ai 11 et je pense récupérer celui qui manque d'ici peu.
Et quand je roule en bar (très rarement) je respecte tout, c'est tellement chiant de rouler en bar  :twisted: donc jamais eu de retrait sauf 1 point il y a 2 ans devant un radar 50km/h devant lequel je passe très souvent, mais en pleine discussion j'ai pas fais attention que j'étais au dessus de peu  :?