Alors oui je suis d'accord et non je ne suis pas d'accord avec vous. Ok il faut avoir un minimum de rigueur, de savoir vivre et de respect des lois. Personne n'est à l'abris de quoi que ce soit , même si on s'appelle Marquez ( pensez au gp ce week end!) . Une seconde de folie peut transformé une vie à jamais.
Mais il faut aussi être honnête et voir que tout contrôle n'est pas respectable. Quand je descend en Bretagne des week end de fériés chargés, que les voitures sont cul à cul à 130 sur les 2 voies, donc sans échappatoire possible en cas de pet, et que personne n'est radarisé, je trouve ça beaucoup plus dangereux que de rouler à 200 quand l'autoroute est déserte. Mais dans ce cas tu es un vrai tueur vis à vis de la loi.
Perso j'ai 12 points au compteur et ma femme et moi faisons 40 000 kms annuels entre les 2 voitures et les 2 motos. Ma devise, avoir du bon sens, pour ma sécurité et celle des autres, regarder loin quand je suis un peu out, allumer un cierge quand j'ai déboulonné, me bourrer la gueule pour oublier ce que j'ai osé faire.
Pour info, quand je suis revenu de chez Kiritoo et de son atelier mécanique, j'ai pris l'autoroute tranquillou à 140 et me suis fait doublé . J 'ai donc suivi ce lièvre à distance à 150 jusqu'a ce qu'on se fasse doubler par un autre lièvre qui roulait à 160. L'autoroute était déserte ( samedi soir 19h30 en mars), on à rouler ensemble 30 bornes et je me suis retrouvé seul quand il à quitté la 4 voies. Je suis donc revenu à 140 et là? Je me suis tellement fait chier que j'ai fait des petites pointes à 200 puis 240 sur des bouts ou il n'y avait pas de pont ni d'aire de repos pour limiter les risques tout en sachant que je n'étais pas à l'abris, non pas du risque physique, il n'y avait personne, mais simplement du risque administratif.
Et c'est là que je trouve ça con. Ce n'est pas parce que tu es en dehors de la loi que tu es dangereux mais ce n'est pas non plus parce que tu la respecte que tu n'es pas dangereux. Après chacun agît avec sa conscience.