Auteur Sujet: Mon permis... Mes points....  (Lu 7482 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #45 le: 06 août 2015 à 13:56:29 »
cool !  Pense quand même à vérifier tes points et les dates exactes !  :wink:

Comment ça le dernier mot toussa toussa ? ...  :siffle: :lol: :lol:   


 :super: :applause: je t' :-) Zampa... irremplaçable !  :lol: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #46 le: 06 août 2015 à 14:41:52 »
Ce soir je fini tard...

Pour plaisir en été  je bosse avec ma moto dépannage informatique  chez des particuliers (Orange Bouygues etc...)  d'ailleurs vive la trophy pour la bagagerie :P

20h15 encore sur la route je rentre dans un village sur une nationale le panneau bien avant le bourg ---> jumelles 83 au lieu de 50 pressé de rentrée j'avoue, pas dans mes habitudes

je récupère mes 12 points dans 15 jours, le gendarme compréhensif m'a juste retenu une vitesse excessive sans retrait de points avec une amende de 90 €,  il me restais 3 points, je serais reparti pour 3 ans... avec 1 point!
Il a bien compris que je n'étais pas un danger, et cette faveur qu'il m'a fait me sauve, merci à lui  :super:

ça me fait bondir  :twisted: que l'on puisse encore dire merci alors que l'on vient de se faire ponctionner de 90€.
s'il avait été gentil, il te faisait la morale et terminé.
a lire les faits, il semble que le 50 est fait pour l'agglo et que les jumelles ont eue un placement "financier". De plus, il est 20h15 (il fait jour) et il n'y a certainement pas beaucoup de traffic.

Pour moi, tu es tombé dans un piège  :siffle: :? et tu as le droit d'être en colère  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #47 le: 06 août 2015 à 14:43:07 »
Je me sens moins seul....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #48 le: 06 août 2015 à 15:06:37 »

ça me fait bondir  :twisted: que l'on puisse encore dire merci alors que l'on vient de se faire ponctionner de 90€.

Dans un autre registre...quand le gros enc*lé de la SNCF m'a collé pour 214 balles d'amende parce que tu as pris un train vide mais 2 heures avant le tiens... et qu'il te dis " je vous aligne pour les 2 adultes , les enfants n'y sont pour rien" ...  :evil: :evil: :evil: :evil: :siffle:

T'as envie de payer pour quelquechose et de lui introduire les dits billets bien au fond et lui arracher les prémolaires à coup de valise...  :twisted: 8)

Mais tu te bouffe la langue et tu dis rien (tu ne lui dis pas merci quand même...on a sa fierté !  :mrgreen: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #49 le: 06 août 2015 à 15:29:21 »

ça me fait bondir  :twisted: que l'on puisse encore dire merci alors que l'on vient de se faire ponctionner de 90€.

Autant je suis pas d'accord pour ramper et dire "au revoir et merci beaucoup" car ca renverrait
à un "pouvoir personnel" qu'un agent "aurait" sur un usager, et non la marge d'interpretation de la loi
qu'un agent doit avoir au regard de la faute commise (et c'est bien pour cela que l'amende
a été "re-categoriée" en "vitesse excessive eu egard aux circonstances") ;

Autant je trouve que laisser passer un 83 (donc disons 90 compteur) à un endroit
ou c'est limité à 50, c'est pas forcement equitable vis a vis de ce qui est appliqué aux autres
en ces temps de chasse aux infractions à la vitesse, et c'est laisser supposer qu'il y a la place
pour contourner le reglement (sans prejuger du bien fondé de la politique actuelle de limitation de vitesse).

90€ ca fait mal au cul, mais pour moi, vue la situation, cet agent a été "fair".
Desolé, mais l'agent n'est pas allé choper Niko sur un bout droit desert loin de tout, le contrôle se faisait
à l'entrée d'une agglomeration.   :?


@ Guigui :

ta mesaventure est arrivée à ma fille dernièrement.
Elle a pris le TGV suivant car elle est arrivée en retard pour celui prévu (18:05 vs 17:05).
Au moment du contrôle, ma fille a dit que cette semaine, c'est elle qui avait du retard,
mais qu'en general, c'est plutôt le train qui a du retard (gonflée a bloc ma fifille)

A la fin des palabres, le controleur lui a mis une amende de 10€ (un truc du genre
"defaut de formalisation du titre de transport").
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #50 le: 06 août 2015 à 15:50:37 »
ma fille a dit que cette semaine, c'est elle qui avait du retard,
mais qu'en general, c'est plutôt le train qui a du retard (gonflée a bloc ma fifille)

 :lol: :lol: :lol: :lol: j'aime bien !  :super:   tu mettras un  :+1: à ta fille !  :wink: 
























...ou alors elle t'as glissé discrètment dans la conversation qu'elle était enceinte...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #51 le: 06 août 2015 à 16:41:46 »
je persiste quant au piège qui a été dressé.
le panneau agglomération n'est qu'un panneau administratif décidé arbirtrairement par le Maire pour essayer de délimiter une zone centre de la commune.
Or, la plupart de ses panneaux sont placés depuis des dizaines d'années ou les contraintes de circulation étaient à peine prise en compte.
Pour des raisons de simplification, arbitrairement le législateur a décidé que ces zones seraient limitées à 60 km/h puis plus récemment à 50.

Dans le cas présent, il semble qu'il y ait une zone de transition sans danger entre le panneau agglo et la vraie agglo.
Cela pose une nouvelle fois le problème des limites.

Il serait vraiment plus judicieux que les policiers se tiennent dans la zone agglo, ce qui éviterai bien des polémiques.  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #52 le: 06 août 2015 à 16:56:59 »
je persiste quant au piège qui a été dressé.
le panneau agglomération n'est qu'un panneau administratif décidé arbirtrairement par le Maire pour essayer de délimiter une zone centre de la commune.
Or, la plupart de ses panneaux sont placés depuis des dizaines d'années ou les contraintes de circulation étaient à peine prise en compte.
Pour des raisons de simplification, arbitrairement le législateur a décidé que ces zones seraient limitées à 60 km/h puis plus récemment à 50.

Dans le cas présent, il semble qu'il y ait une zone de transition sans danger entre le panneau agglo et la vraie agglo.
Cela pose une nouvelle fois le problème des limites.

Il serait vraiment plus judicieux que les policiers se tiennent dans la zone agglo, ce qui éviterai bien des polémiques.  :siffle:

ton intervention est pertinente Fifi mais n'a rien a voir avec le boulot qui a été confié à ce flic, magnanime au demeurant.
Cela étant dis, je suis entièrement d'accord avec, nous ne sommes que des vaches à lait et les zones 50 sont complétement débiles ... que dire des zones 30 qui fleurissent un peu n'importe ou !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #53 le: 06 août 2015 à 17:28:27 »
on va décrocher le pompom avec les zones 30. elles existent déjà à proximité des écoles mais en ce moment, il n'y a pas d'écolier  :siffle:
Comment vont-ils faire avec les vélos ?  :siffle:
Fort heureusement une étude (entendu sur RMC ce matin) constate que certaines villes ont vu le nombre d'accidents diminués ... mais d'autres le contraire
la joie d'être au grand R

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #54 le: 06 août 2015 à 17:45:54 »
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, il me reste 7 pts sur mon permis, moi aussi je gueule quand je reçois dans ma boîte à lettre un Pv avec retrait de point pour avoir dépassé de 1 km/h (en réalité de 6) la vitesse limite. Il est vrai que beaucoup de radars automatiques sont implantés pour faire du fric notamment sur autoroute (bilan 2013, 145 morts sur autoroute dont 26 pour vitesse excessive à rapporter aux 3400 morts toutes routes confondues). Mais les chiffres sont têtus, un motard a 17 fois plus de chances de se tuer qu'un automobiliste, un motard sur 2 se tue tout seul, l'alcool y est surreprésenté et la vitesse constitue souvent un facteur aggravant. On peut gueuler contre les panneaux 50 postés bien avant l'entrée des agglos, mais ils ont une utilité, obliger le conducteur à casser sa vitesse car notre oreille interne s'habitue à la vitesse, en obligeant les conducteurs à casser leur vitesse, on oblige notre cerveau à se réaccoutumer à une vitesse plus basse, sans cela, on aurait tendance à rouler bien trop vite, des études l'ont démontré. je vois aussi trop de motard qui prennent des libertés avec le code de la route, zébra, lignes blanches. le code s'applique à tous, le flic n'est pas là pour l'interprèter et déterminer si dans le cas présent l'infraction ne présentait pas de danger. L'autrefois, j'ai suivi un poids lourds pendant plusieurs kilomètres car il y avait une ligne blanche, j'aurais pu dépasser sans risques, mais j'ai appris à me discipliner et j'ai attendu de pouvoir le dépasser, un autre motard qui me suivait n'a pas eu la même patience et a dépassé. S'il s'était fait serrer, aurait on dû blâmer le flic? certaines règles peuvent sembler stupides, mais où irait on si chacun les accommodaient à sa propre sauce?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #55 le: 06 août 2015 à 17:48:06 »
mais où irait on si chacun les accommodaient à sa propre sauce?

dans le sud !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #56 le: 06 août 2015 à 17:52:25 »
mais où irait on si chacun les accommodaient à sa propre sauce?

dans le sud !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Thailandie.... :siffle:
Certaines régions de l'Italie re- :siffle:
Inde...  :siffle: (bon pour le coup c'est ce qu'on m'a dit!)

Jene dis pas qu'il ne faut pas de ègles, je constate juste que dans ces endroits où il y en a moins (ou bien que c'est juste un bordel organisé!), il n'y a pas plus d'accident, et pourtant parfois plus de VRI (véhicules roulant identifiés 8))

Du coup les règles du code de la route sont-elles si indispensables??? (z'avez 4 heures)

(c'est bon les gars j'ai remis une pièce....  :siffle:)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #57 le: 06 août 2015 à 17:54:08 »
Heu ...
Il y a beaucoup plus de morts dans les centre ville indiens ou chinois.
Je pense que je ne les envie pas ...    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #58 le: 06 août 2015 à 17:56:42 »
Heu ...
Il y a beaucoup plus de morts dans les centre ville indiens ou chinois.
Je pense que je ne les envie pas ...    :lol:

Qui a dit Selection naturelle ??? ROOOOOH (blague évidemment à prendre au 12ème degré!)



 si on pouvait faire la même chose avec ceux qui roulent en short/tong... :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #59 le: 06 août 2015 à 17:59:42 »
si on pouvait faire la même chose avec ceux qui roulent en short/tong... :siffle:

On en revient au Sud... je dis ça...  :siffle: :mrgreen: :wink:  (c'est quel bouton l'ascenseur pour le 12ème degré Nico ? )  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"