Auteur Sujet: Mon permis... Mes points....  (Lu 7503 fois)

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #15 le: 11 avril 2015 à 10:40:33 »
100% d'accord avec No Leaf, de toute façon si on perd des points, c'est qu'il y a quelques choses qu'on a pas respecté.
Je fais 40 000km/an, et la encore plus de risques et plus d'occasions de de perdre des points pour quelques km/h de plus, mais j'assume!, il faut être rigoureux en permanence.

Mais malgré tout ca, je dois dire que ca me fais rager quand je vois le comportement de certain(e)s conn(ne)s sur la route..après peut être se font ils gauler aussi!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #16 le: 11 avril 2015 à 12:02:42 »
Alors oui je suis d'accord et non je ne suis pas d'accord avec vous. Ok il faut avoir un minimum de rigueur, de savoir vivre et de respect des lois. Personne n'est à l'abris de quoi que ce soit , même si on s'appelle Marquez ( pensez au gp ce week end!) . Une seconde de folie peut transformé une vie à jamais.
Mais il faut aussi être honnête et voir que tout contrôle n'est pas respectable. Quand je descend en Bretagne des week end de fériés chargés, que les voitures sont cul à cul à 130 sur les 2 voies, donc sans échappatoire possible en cas de pet, et que personne n'est radarisé, je trouve ça beaucoup plus dangereux que de rouler à 200 quand l'autoroute est déserte. Mais dans ce cas tu es un vrai tueur vis à vis de la loi.
Perso j'ai 12 points au compteur et ma femme et moi faisons 40 000 kms annuels entre les 2 voitures et les 2 motos. Ma devise, avoir du bon sens, pour ma sécurité et celle des autres, regarder loin quand je suis un peu out, allumer un cierge quand j'ai déboulonné, me bourrer la gueule pour oublier ce que j'ai osé faire.
Pour info, quand je suis revenu de chez Kiritoo et de son atelier mécanique, j'ai pris l'autoroute tranquillou à 140 et me suis fait doublé . J 'ai donc suivi ce lièvre à distance à 150 jusqu'a ce qu'on se fasse doubler par un autre lièvre qui roulait à 160. L'autoroute était déserte ( samedi soir 19h30 en mars), on à rouler ensemble 30 bornes et je me suis retrouvé seul quand il à quitté la 4 voies. Je suis donc revenu à 140 et là? Je me suis tellement fait chier que j'ai fait des petites pointes à 200 puis 240 sur des bouts ou il n'y avait pas de pont ni d'aire de repos pour limiter les risques tout en sachant que je n'étais pas à l'abris, non pas du risque physique, il n'y avait personne, mais simplement du risque administratif.
 Et c'est là que je trouve ça con. Ce n'est pas parce que tu es en dehors de la loi que tu es dangereux mais ce n'est pas non plus parce que tu la respecte que tu n'es pas dangereux. Après chacun agît avec sa conscience.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #17 le: 11 avril 2015 à 12:16:01 »
 8)  'tain ! y a des bo gosse ici ! et des gens qui parle bien...   :(

je ne donnerai que partiellement mon avis, car professionnellement parlant ca pourrait me mettre en porte-à-faux vis à vis des gars....

mais oui et 1000 fois oui pour tous ces gens qui se croient justicier de la route et moralisateur qui roulent avec des comportement dangeureux au régul à 130 avec des distance digne d'agglomération !!!  :evil: :evil: :evil:   et c'est malheureusement la grande majorité des gens maintenant  :?

je fait énormément d'autoroute en caisse...   et je fait attention...  aux distances  et surtout coyote est mon ami en toute circonstance  :(

pas gaulé depuis mon retrait et mes 6 points il y a trois ans 8)

alors que la seule chose à laquelle je fasse gaffe c'est le +40  (sauf en agglo biensur)  afin de ne pas me retrouver avec de la taule avec sursis  :blink:
et si je me fait gaulé... ba je préfère prendre 3 points en étant à 170 qu 1 points à 135 !!!  ca  c'est clair !   c'est un choix

et ça se passe très bien.... roulons intelligemment par rapport à la dangerosité de l'environnement la conduite ne peut être qu'active pour moi....  la passivité est signe de dangerosité !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #18 le: 11 avril 2015 à 14:42:22 »
En 1992 sortait la McLaren F1.
Une balle de guerre de 600ch, 380km/h, etc etc...
J'avais lu un article sur un (pauvre) banquier suisse qui faisait 200 kilomètres matin et soir entre la Suisse et l'Allemagne au volant de sa McLaren.
Selon lui, c'était la voiture la plus sûre du Monde, alors qu'à l'époque il n'était pas question d'assistance électronique en tous genres (à part l'ABS  :roll:).
Tout simplement parce que sa voiture était si puissante, si rapide et si vive qu'elle l'obligeait à rester vigilant en permanence.
Du coup, il ne se mettait jamais en situation dangereuse.
On n'a pas tous une McLaren F1, mais on peut tous essayer d'être vigilants.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #19 le: 11 avril 2015 à 16:07:50 »
 :+1: avec No Leaf , Pierrot et les autres...

Tous mes points (et ils ne m'en restait que 3) je les ai perdus en faisant le con et je ne peux m'en prendre qu'à moi  :roll: :wink:

Soit j'étais seul et dans des conditions parfaites mais je roulais clairement au dessus des limitations en toute connaissance de cause et donc je savais quel risque je prenais en faisant ça et ai payé un stage pour pouvoir être un peu moins "tendu" lorsque je prenais la route...  :siffle:

Je ne me considère donc pas "victime" malgré le tout répressif qui est effectivement de mise aujourd'hui...  :roll: :|

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36794
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #20 le: 11 avril 2015 à 16:21:14 »
En 1992 sortait la McLaren F1.
Une balle de guerre de 600ch, 380km/h, etc etc...
J'avais lu un article sur un (pauvre) banquier suisse qui faisait 200 kilomètres matin et soir entre la Suisse et l'Allemagne au volant de sa McLaren.
Selon lui, c'était la voiture la plus sûre du Monde, alors qu'à l'époque il n'était pas question d'assistance électronique en tous genres (à part l'ABS  :roll:).
Tout simplement parce que sa voiture était si puissante, si rapide et si vive qu'elle l'obligeait à rester vigilant en permanence.
Du coup, il ne se mettait jamais en situation dangereuse.
On n'a pas tous une McLaren F1, mais on peut tous essayer d'être vigilants.

Certes, mais au risque de passer pour un rabat-joie, l'immense majorité des conducteurs est à des années lumières de cette approche "d'intelligence dans le comportement"...

Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #21 le: 11 avril 2015 à 17:38:46 »
En 1992 sortait la McLaren F1.
Une balle de guerre de 600ch, 380km/h, etc etc...
J'avais lu un article sur un (pauvre) banquier suisse qui faisait 200 kilomètres matin et soir entre la Suisse et l'Allemagne au volant de sa McLaren.
Selon lui, c'était la voiture la plus sûre du Monde, alors qu'à l'époque il n'était pas question d'assistance électronique en tous genres (à part l'ABS  :roll:).
Tout simplement parce que sa voiture était si puissante, si rapide et si vive qu'elle l'obligeait à rester vigilant en permanence.
Du coup, il ne se mettait jamais en situation dangereuse.
On n'a pas tous une McLaren F1, mais on peut tous essayer d'être vigilants.

Certes, mais au risque de passer pour un rabat-joie, l'immense majorité des conducteurs est à des années lumières de cette approche "d'intelligence dans le comportement"...

Je n'ai pas dit que j'avais cette intelligence, mais qu'on pouvait essayer d'y penser. :wink:

Cela me fait penser qu'en ce moment, j'ai l'impression de croiser de plus en plus de crétins au volant:
-Stops non marqués, voire carrément "glissés",
-Priorités non respectées,
-Clignotants inexistants ou mis seulement "pour faire tourner la voiture",
-Téléphones,
-...

Je roule peu, voire très peu, en moto en ce moment, mais je dois dire qu'il y a bien des jours où je suis content d'être en voiture pour éviter quelques situations "périlleuses". :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36794
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #22 le: 11 avril 2015 à 17:43:50 »
Ma réponse s'appuyait sur ta citation Mève, en aucun cas sur la personne que tu es...
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #23 le: 11 avril 2015 à 18:10:10 »
Tu me surestimes!  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #24 le: 11 avril 2015 à 21:37:50 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on n'a meme pas à intervenir !...  il le fait tout seul !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #25 le: 11 avril 2015 à 21:38:57 »
oulà là !!! comment dire  :roll:

hervercat  :( :+1:


bon , je fais que 150000 voir plus par an  :blink:  , et honnêtement la route deviens de plus en plus compliqué !!!  :blink:  certain ne connaissent(voir beaucoup ) pas les voies d'accélération !! et croient que le clignotant est une marque de priorité  :evil:  surtout avec 40 tonnes  et debout sur les les freins  :blink: ça fait drôle , des fois souvent même ! tient cette famille est vivante ! car tu as anticipé la connerie du conducteur !!!!!

mais si demain j'anticipe pas , ou je suis suis à l'ouest  :blink:  je fait combien de (victimes ) soit disant !!!!!  car un chauffeur routier est toujours montrer du doigt , il y a des (trou du cul ) mais beaucoup de bons ! !!! faut pas l'oublier quand même !!!!

combien de camions vous ont vus en motos !! dans leurs rétros , faites le compte ceux qui vous ont vus en caisses  :blink:, ou se place pour vous laissez passez  :wink:

mais c'est vrai ! avec toutes cette répression, même nous ont a les yeux rivet sur le compteur !! :twisted:

et que dires !!! quand j'ai passer mon permis ont m'a dit c'est à vie  :blink:  bandes de menteurs  :twisted:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #26 le: 11 avril 2015 à 21:39:20 »
le fond du problème, c'est que les limitations de vitesses sont souvent mal  adaptées aux lieux.
on pourrait aisément établir des zones 40, 50, 60 et 70 dans les agglos
de même établir des zones 70, 90 et 110 sur les départementales
il serait bon de limiter lors des forts trafics mais aussi augmenter en heures creuses
la joie d'être au grand R

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #27 le: 11 avril 2015 à 21:42:05 »
et pas que !! je reviens d'Italie , et là franchement  :blink:  la répression connaisse pas trop ,  :siffle:


la sécurité !! tue la sécurité , c'est pas que moi qui le dit  :siffle:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #28 le: 11 avril 2015 à 22:27:14 »
ya qd même un truc qui est plus fatiguant que la répression c le fait de ne pas savoir à quelle vitesse rouler: on arrive à ne plus savoir si c 130 ou 110 sur autoroute, ou 90 70 ou 80 sur nationale ou departementale....
en final on est tjs sur le qui-vive et au niveau sérénité et attention, ya qd même mieux  :siffle:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #29 le: 12 avril 2015 à 00:42:36 »
Merci Ryk mais je nai pas été  un délinquant  pour avoir cette récompense.
C est juste une vie d e motard les 3/4 du temps cool et pas foufou mais qui a besoin , quand les conditions le permettent, de faire respirer son poumonde 1050....et le sien par la même  occasion.
J ai connu un mec qui était  motard "normal" qui est passé  par la case paraplégique  pour finir dans la case cerceuil à  cause de la moto, alors qu on ne me traite pas d inconscient, j y pense tout le temps.
Ah bon, ben pourquoi?