Auteur Sujet: Mon permis... Mes points....  (Lu 7497 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #75 le: 07 août 2015 à 00:08:45 »
Et s'il faut aller au fond des choses, combien de personnes ont perdu leurs permis, qui ensuite ont perdu leurs boulots et pour finir ont divorcé
Triple sanctions, que dis-je, j'ai oublié les amendes.
Et vous trouvez ça normal ?
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #76 le: 07 août 2015 à 00:14:49 »
il n'est pas rare qu'ils soient imposés.

J'ignorai ce "détail".  :wink:

On revient un peu à ce que je disais  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #77 le: 07 août 2015 à 00:16:31 »
Houlalalala! Il y a pas longtemps je me suis fait tacler pour moins que ça, parce que j'étais hors charte! On voit que c'est les vacances! Donc j'en profite, tout comme Fifi!

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #78 le: 07 août 2015 à 07:21:51 »
Et s'il faut aller au fond des choses, combien de personnes ont perdu leurs permis, qui ensuite ont perdu leurs boulots et pour finir ont divorcé
Triple sanctions, que dis-je, j'ai oublié les amendes.
Et vous trouvez ça normal ?

Bien sûr que la perte du permis a souvent des conséquences bien plus importantes que le fait de ne plus pouvoir conduire. Mais en règle général, quand tu perds tous tes points, ce n'est pas le fruit du hasard. Quand on est en galère de points on adapte sa conduite...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #79 le: 07 août 2015 à 08:05:46 »
Et s'il faut aller au fond des choses, combien de personnes ont perdu leurs permis, qui ensuite ont perdu leurs boulots et pour finir ont divorcé
Triple sanctions, que dis-je, j'ai oublié les amendes.
Et vous trouvez ça normal ?

Bien sûr que la perte du permis a souvent des conséquences bien plus importantes que le fait de ne plus pouvoir conduire. Mais en règle général, quand tu perds tous tes points, ce n'est pas le fruit du hasard. Quand on est en galère de points on adapte sa conduite...

 :( :+1:

et fait tourner les pistaches guigui ! ma femme est partie me réapprovisionner en binouzes  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #80 le: 07 août 2015 à 10:52:40 »
Et s'il faut aller au fond des choses, combien de personnes ont perdu leurs permis, qui ensuite ont perdu leurs boulots et pour finir ont divorcé
Triple sanctions, que dis-je, j'ai oublié les amendes.
Et vous trouvez ça normal ?

Bien sûr que la perte du permis a souvent des conséquences bien plus importantes que le fait de ne plus pouvoir conduire. Mais en règle général, quand tu perds tous tes points, ce n'est pas le fruit du hasard. Quand on est en galère de points on adapte sa conduite...

Voilà... j'ai fait un stage exprès et je tente de faire (un peu) gaffe avec mes 5 points...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #81 le: 07 août 2015 à 14:13:24 »
Quant à moi, je prépare le BAFM (brevet d'aptitude à la formation de moniteurs), en clair, je me destine à animer des stages de récupération de points (je sais ouh, ouh, attendez pour me balancer des tomates, elles vont coûter très cher cette année avec la sécheresse!). J'ai 7 pts sur mon permis, moi aussi comme tout motard, j'ai parfois du mal à juste caresser la poignée de gaz. Moi aussi, je gueule contre ces radars parfois juste installés pour faire du fric, mais certains sont aussi installés dans des endroits dangereux pourtant signalés comme tels et ceux là aussi flashent.
Donc, je participe régulièrement à des stages
1ère constatation : sur une quinzaine de participants, rarement plus de 1 ou 2 femmes, parfois 0. Ce qui recoupe les stats de la mortalité routière, les femmes représentent 22% des tués, mais dans la moitié des cas elles sont passagèreset lorsqu'elles sont au volant, elles sont plus souvent victimes que responsables (7 à 8% des accidents mortels sont causés par des femmes, donc + de 90% le sont par des hommes, quant à l'implication des transsexuels, désolé je n'ai pas les chiffres!).
2) Quant au public, essentiellement de gros rouleurs qui ont pris de mauvaises habitudes, par exemple : - le stop "glissé", réponse invariable "j'avais de la visibilité", qui parmi vous n'a jamais vu sa route coupée par un mec qui grillait le stop?
- Ensuite, le feu orange mûr, réponse invariable : "le carrefour était dégagé", qui ne s'est jamais fait couper la route par un type qui grillait le feu?
- Enfin, le téléphone portable, une infraction qui grimpe en flèche, un vrai fléau. Réponses invariables "c'était un appel bref" ou "je ne roulais pas vite". Qui n'a jamais vu sa route coupée par un type au téléphone?
Bon y a aussi l'alcool et les grands excès de vitesse? Mais stop, feu et téléphone reviennent souvent.
Chez la plupart des participants, il y a un refus de reconnaître la dangerosité de leur comportement (le chauffard c'est l'autre) et la nécessité de modifier leurs habitudes, nous ne sommes pas là pour leur faire la morale, ils sont adultes, mais pour tenter de les faire réfléchir.
On a un vrai problème de comportement et d'éducation en France, tous les matins je dois traverser ma rue pour aller chercher ma moto garée en face, il y un passage piéton et souvent des véhicules de livraison garés, pas un automobiliste (ou motard) ne songe à ralentir avant le passage piéton en se disant que le camion pourrait cacher un piéton qui traverse, c'est donc à moi piéton d'anticiper alors que j'ai la priorité.
Pour terminer, dans ces stages, je n'ai jamais vu de conducteur ayant perdu  tous ses points un à un, en général, ils les perdent par paquet, et quand bien même serait ce le cas, un permis a 12 pts, tu peux récupérer 4 pts par an, donc il te faut perdre 16 pts en un an avant de voir ton permis invalidé, si après avoir perdu un grand nombre de points, tu n'es pas capable de comprendre que ton comportement doit changer, tu es mal barré sur la route mais aussi dans la vie tout court.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #82 le: 07 août 2015 à 14:18:17 »
Il faut bien différencier la dangerosité de la conduite du nombre de points sur le permis.

La dernière prune que je me suis prise, c'était pour "excès" de vitesse à 101 (95 retenus) sur l'autoroute entre Marseille et Aix, 2x3 voies, en pleine journée, bien dégagé, en ligne droite au début d'une descente. Il y a 5 ans ce même endroit, sans aucune différence était limité à 130, (mais les voitures polluaient moins...)
Si je me fais chopper 12 fois comme ça, ça ne fait pas de moi un chauffard.
Par contre l'inattention, qu'on ne sait pas contrôler, l'assoupissement, principal facteur d'accident sur autoroute, on ne fait rien contre...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #83 le: 07 août 2015 à 14:25:32 »
Tu t'es fait choper comme cela m'est arrivé, mais maintenant, tu sais qu'à cet endroit il y a un radar qui flashe à 110 et donc dorénavant tu ralentiras comme je le fais à certains endroits même si c'est vrai que certains radars semblent être uniquement là pour faire du fric, mais du coup, à chaque fois qu'un type se fait choper par un radar, il va dire que lui s'est fait choper injustement.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #84 le: 07 août 2015 à 14:35:45 »
Tu t'es fait choper comme cela m'est arrivé, mais maintenant, tu sais qu'à cet endroit il y a un radar qui flashe à 110 et donc dorénavant tu ralentiras comme je le fais à certains endroits même si c'est vrai que certains radars semblent être uniquement là pour faire du fric, mais du coup, à chaque fois qu'un type se fait choper par un radar, il va dire que lui s'est fait choper injustement.

Je ne le vois pas comme ça. Je le savais très bien qu'il y avait le radar, mais ce jour là, je roulais tranquille et détendu, et je n'y ai pas pensé. Les fois d'avant j'y avais pensé, les fois d'après aussi, jusqu'à la prochaine fois où je l'oublierai...

L'an dernier sur l'autoroute il y a eu 135 morts si ma mémoire est bonne, donc 26 attribués à la vitesse.
Et où sommes nous contrôlés principalement ?
C'est surtout une manière de faire de la politique visible facile, et de faire du chiffre...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #85 le: 07 août 2015 à 14:52:41 »
excuse moi Wilder, mais tes conclusions sont un peu trop hâtives.
ce n'est pas parce que tu marques un stop que tu ne vas pas provoquer un accident (voir le post de ce jour "agression")
par contre, bien souvent, compte tenu de l'angle de la voirie avec la route principale, le stop doit se transformer en balise de priorité (donc deviendra un stop glissé) ce qui sera certainement moins accidentogène.
la joie d'être au grand R

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #86 le: 07 août 2015 à 14:54:45 »
C'est en partie vraie, l'an dernier, je suis descendu de Paris à Toulon, pour prendre le ferry afin d'aller en Corse, j'ai rencontré 5 radars mobiles, ça m'a tellement gonflé que j'ai fini par quitter l'autoroute, on paye déjà assez cher en péage. Mais d'un autre côté, si on libérait la vitesse sur autoroute en France, ce serait chaud, sachant que 50% des conducteurs ne mettent pas leur cligno, tu t'imagines déboulant à 200 et voyant d'un coup papy qui roule à 110 et qui est persuadé d'être un bon conducteur car il ne roule pas vite déboîter d'un coup devant toi? Ce serait un vrai carnage, mais c'est vrai que ces types ne sont jamais verbalisés malheureusement.
Je suis moniteur auto école et me destine à devenir formateur de moniteur, je gueule contre ces moniteurs qui pour expliquer l'angle mort à un élève se contente de lui dire de tourner la tête, du coup l'élève ne comprend pas pourquoi, il le fait pour plaire à l'examinateur, mais une fois le permis en poche, ça passe aux oubliettes et le cligno avec. Quand j'explique l'angle mort, je descend de la caisse , je me mets à 30 mètres afin que l'élève me voit dans son rétro intérieur, en suite je me décale pour qu'il me voit dans le rétro extérieur, puis je me rapproche jusqu'à ce qu'il ne me voit plus dans aucun de ses rétros.
 là je lui explique que je suis dans angle mort et que c'est la raison pour laquelle il doit tourner la tête lorsqu'il change de file ou de direction et ça fait tilt dans sa tête et je suis sûr qu'il le fera naturellement. En France, on a avant tout un problème d'éducation, malheureusement, la seule solution mise en place est la répression, car c'est la moins chère (et la plus rentable), mais elle a quand même des effets.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #87 le: 07 août 2015 à 14:59:51 »
C'est en partie vraie, l'an dernier, je suis descendu de Paris à Toulon, pour prendre le ferry afin d'aller en Corse, j'ai rencontré 5 radars mobiles, ça m'a tellement gonflé que j'ai fini par quitter l'autoroute, on paye déjà assez cher en péage. Mais d'un autre côté, si on libérait la vitesse sur autoroute en France, ce serait chaud, sachant que 50% des conducteurs ne mettent pas leur cligno, tu t'imagines déboulant à 200 et voyant d'un coup papy qui roule à 110 et qui est persuadé d'être un bon conducteur car il ne roule pas vite déboîter d'un coup devant toi? Ce serait un vrai carnage, mais c'est vrai que ces types ne sont jamais verbalisés malheureusement.
Je suis moniteur auto école et me destine à devenir formateur de moniteur, je gueule contre ces moniteurs qui pour expliquer l'angle mort à un élève se contente de lui dire de tourner la tête, du coup l'élève ne comprend pas pourquoi, il le fait pour plaire à l'examinateur, mais une fois le permis en poche, ça passe aux oubliettes et le cligno avec. Quand j'explique l'angle mort, je descend de la caisse , je me mets à 30 mètres afin que l'élève me voit dans son rétro intérieur, en suite je me décale pour qu'il me voit dans le rétro extérieur, puis je me rapproche jusqu'à ce qu'il ne me voit plus dans aucun de ses rétros.
 là je lui explique que je suis dans angle mort et que c'est la raison pour laquelle il doit tourner la tête lorsqu'il change de file ou de direction et ça fait tilt dans sa tête et je suis sûr qu'il le fera naturellement. En France, on a avant tout un problème d'éducation, malheureusement, la seule solution mise en place est la répression, car c'est la moins chère (et la plus rentable), mais elle a quand même des effets.

Mais le problème dans ce cas, c'est quoi ? La vitesse ou le fait de ne pas mettre le cligno ? ça me semble très clair....

Et on ne parle de tout libérer, mais de faire une règlementation juste et des contrôles adaptés à ce qui est dangereux et non dans un unique but de rentabilité.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #88 le: 07 août 2015 à 15:06:07 »
Je ne pense que la répression soit la solution à tout, mais quand tu vois que 50% des gens ne mettent pas leur cligno, que les autres sont au téléphone, que les gens s'engagent dans une intersection même lorsqu'elle est bouchée, que les passages piétons ne sont pas respectés (j'entends par là qu'on doit ralentir même s'il n'y a personne), idem pour les distances de sécurité,que les stop sont systématiquement glissés, je me dis qu'il reste du boulot. 3400 morts en France, moins de 2000 en Grande Bretagne.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Mon permis... Mes points....
« Réponse #89 le: 07 août 2015 à 15:21:33 »
En France, on a avant tout un problème d'éducation, malheureusement, la seule solution mise en place est la répression, car c'est la moins chère (et la plus rentable), mais elle a quand même des effets.

c'est la synthèse  :(

le nombre de radar augmente, le nombre de km parcourus aussi mais le nombre de morts stagnent. c'est la preuve par le résultat que cette répression a atteint ses limites.
Mais aucun gouvernement (ce n'est pas de la politique puisque j'ai dit aucun) :lol: ne propose autre chose.

et là, Wilder j'aime ce côté éducatif  :(
la joie d'être au grand R