Aujourd'hui avait lieu la fin d'une mésaventure d'une semaine.
Retour en arrière... La semaine dernière, il fait beau et je décide de prendre ma belle enclume pour me promener dans le Vexin. Finalement, le temps n'est pas aussi resplendissant que prévu mais ça le fait.
Au bout de quelques heures, je me dis qu'il est temps de rentrer d'autant que je me sens un peu fatigué.
Ce qui devait arriver arrive et je me mets par terre. Je tiens à vous rassurer immédiatement, seul mon amour propre est blessé dans l'histoire. Preuve de la fatigue et donc du manque de concentration, je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire. En tout cas, la moto a très peu de dégâts car j'etais à l'arrêt (amour propre ...) : clignotant cassé, la moitié du repose pied cassé, une tout petite griffe sur l'échappement et, surtout, le levier d'embrayage cassé.
Voilà comment l'on se retrouve planté au milieu de nulle part un dimanche de Pâques ...
16h15, j'appelle l'assistance qui arrive à 19h15 dimanche de Pâques oblige. Le dépanneur cherche dans son hangar un levier pour me dépanner mais ne trouve pas ce qui me vaut un retour en taxi à 21h.
Après question, son patron accepte de garder la moto le temps que je revienne avec la poignée fournie par mon sauveur Franck de T5 et Cie
J'y retourne donc ce jour, remonte le levier, actionne le démarreur et .... Braouhhh ça démarre !
Et tout ça, avant le retour de la pluie. Elle est pas belle la vie ?
Le bilan ? J'ai d'abord eu beaucoup de chance de chuter à l'arrêt plutôt que sur l'autoroute. Il faut savoir faire une pause quand nécessaire.
Second enseignement, on a beau le savoir mais un T3 c'est lourd. Je ne l'ai pas encore totalement en main.
Il me reste à changer le clignotant et le repose pied et à remercier tous les mecs de Dépann2000, mes sauveurs.