Bon.... en résumé : Speed Triple de Mai 2013 avec 14'000km au compteur.
Ce matin je prends la moto, ça démarre nickel. Je pars faire les 60 bornes qui me séparent de chez ma môman.
Tout se passe bien, puis durant le trajet je baisse les yeux sur le compteur et là, problème....
Dans le désordre:
- il m'indique que je n'ai plus d'essence (il me restait au moins 100 bornes d'autonomie)
- la lumière (du compteur) n'est pas stable (comme si faux-contact)
- clignotant allumé... je passe sur une bosse, le clignotant se met en mode rapide (comme quand on a une ampoule grillée) puis se remet en clignotement normal!
- et enfin.... le compteur m'a fait guirlande de Noël 2 fois de suite : en gros le même schéma que lorsque l'on met le contact (l'aiguille qui fait un tour complet, les voyants tous allumés ...)
- (edit: elle me remets tout à zéro - heures, km, etc à chaque coupure de contact)
....
Bref je m'arrête à mon point de chute... je laisse tourner histoire de regarder le compteur (qui sautille) et la le ralenti baisse, puis la moto cale...
Je tente de redémarrer.... RIEN !!
J'attends.... Je remets la clés, tout s'allume on entends le système qui se met en route (j'appelle ça la connexion 56K) mais quand je pousse le démarreur,rien ne se passe.
Je retente.... et la j'entends le clac, clac, clac du démarreur.
Et au troisième essai, elle démarre....
C'est à n'y rien comprendre.
Alors suite aux conseils de d'un de nos gourous mécanique T@ll, j'ai démonté la batterie en rentrant et je l'ai mise en charge.
Je pense refaire un test demain soir, et surtout vérifier qu'aucun des câbles n'est coupé, que les cosses de batterie sont bien serrées et que tout est en place !
Sinon vous avez d'autres idées ?