Auteur Sujet: Speed trilpe ou speed triple r ?  (Lu 23035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23094
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #105 le: 01 octobre 2015 à 09:44:37 »

j'ai même l'impression que la fourche de ma Sevenfifty marchait mieux que celle-ci  :evil:


Pour avoir eu les 2: Seven Fifty et Speed Triple, je ne reviendrai pas en arrière.  :blink:

J'ai plus l'impression que tu as un problème sur ta moto.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #106 le: 01 octobre 2015 à 10:11:46 »
ben, ça voudrait dire que j'ai un problème sur celle-ci qui est de 2008 et qui a 38.500km et sur ma précédente 2010 qui était neuve...

peut-être parce qu'elle sont toutes les 2 orange? j'aurais dû prendre une SE rouge et blanc, ce sont les plus rapides!  :lol:
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #107 le: 01 octobre 2015 à 10:29:30 »
mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi

Je ne suis pas d'accord.

Oui, le look du Speed post 2011 est vraiment sympa, trapu et râblé. Le moteur est très attachant, c'est indéniable, mais il manque clairement de puissance. (Si si)

Quant au reste, pas la peine que je m'étende plus que ça, je crois que tout a été dit.

Avant d'acheter ma BMW, j'ai longuement hésité. J'avais un certain budget, je me suis dit "je prends un Speed R que j'équipe du sol au plafond"... Et puis avec ma femme, on s'est dit, quitte à mettre 18/19k € dans une bécane, autant qu'elle hérite des toutes dernières technologies embarquées et qu'elle soit à la page niveau équipement.

Après, c'est une réflexion qui m'est propre, chacun trouvera une raison pour acheter telle ou telle moto.  :wink:

Si un jour Triumph sort un Speed entièrement refait ou un trail sport bien burné, je retourne illico chez eux. Parce que j'adore la marque. En attendant, je reste chez les concurrents.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #108 le: 01 octobre 2015 à 10:33:46 »
tes ressentis sur le speed me sidèrent  Jeandemi !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23094
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #109 le: 01 octobre 2015 à 12:18:36 »
ben, ça voudrait dire que j'ai un problème sur celle-ci qui est de 2008 et qui a 38.500km et sur ma précédente 2010 qui était neuve...

peut-être parce qu'elle sont toutes les 2 orange? j'aurais dû prendre une SE rouge et blanc, ce sont les plus rapides!  :lol:

Ou alors ça vient de toi.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #110 le: 01 octobre 2015 à 16:20:49 »
tes ressentis sur le speed me sidèrent  Jeandemi !

Pareil mais on a peut être rien compris au speed aussi....  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #111 le: 01 octobre 2015 à 16:39:42 »
8 pages et personne pour voir que ce type nous enfume avec le titre de son topic !!!  8) :siffle:
Vous baissez les gars, vous baissez !!!  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH

  • Invité
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #112 le: 01 octobre 2015 à 17:31:40 »
Heureusement que c'est que les bras  :mrgreen:

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #113 le: 01 octobre 2015 à 23:20:33 »
guillaumev: moi non-plus je ne reviendrai pas en arrière! 110.000km en Sevenfifty, je pense que c'est assez  :(  et puis mon GSX est vachement plus confortable pour voyager (sans compter l'arrache du 1400  :super: ) je lui ai déjà collé plus de 70.000km
ma première Speed je lui ai mis 10.000km en 8 mois mais un camion a décidé que c'était assez pour elle (et ça a failli être assez pour moi aussi  :evil: )
je m'était dit que c'était trop pousse au crime, mais je l'ai dans la peau (en plus des plaques, vis, etc.  :oops: ), je n'ai pas pu faire autrement que d'en reprendre une

PierrotGAZ: ça te semble tellement différent de ce que tu connais?
je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes encensaient ce châssis... les concurrentes sont si pourries que ça?
ou alors ce sont justes les oranges  :blink: je viens de me rappeler que la première que j'ai essayée, c'était une orange aussi...

mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi

Je ne suis pas d'accord.

Oui, le look du Speed post 2011 est vraiment sympa, trapu et râblé. Le moteur est très attachant, c'est indéniable, mais il manque clairement de puissance. (Si si)

Quant au reste, pas la peine que je m'étende plus que ça, je crois que tout a été dit.

Avant d'acheter ma BMW, j'ai longuement hésité. J'avais un certain budget, je me suis dit "je prends un Speed R que j'équipe du sol au plafond"... Et puis avec ma femme, on s'est dit, quitte à mettre 18/19k € dans une bécane, autant qu'elle hérite des toutes dernières technologies embarquées et qu'elle soit à la page niveau équipement.

Après, c'est une réflexion qui m'est propre, chacun trouvera une raison pour acheter telle ou telle moto.  :wink:

Si un jour Triumph sort un Speed entièrement refait ou un trail sport bien burné, je retourne illico chez eux. Parce que j'adore la marque. En attendant, je reste chez les concurrents.  :)

tu n'aura pas remarqué que ma Speed est une 2008... (les plus belles! mais ça n'engage que moi)

manquer de puissance? je trouve qu'il y en a déjà de trop, on arrive déjà tellement vite à + de 130 (oups, je suis en agglomération  :roll: )
les chevaux, ça ne m'intéresse vraiment pas, ce n'est pas ça qui donne les sensations, c'est le couple instantané qui les donne
d'ailleurs, c'est rare quand l'aiguille du compte tours passe les 6000t/min, juste le temps de tirer un rapport intermédiaire, puis je calme le jeu

je ne fais pas de compétition, le chrono je m'en fous complètement! seul comptent pour moi les sensations
sur la route, ce n'est pas celui qui a le plus de puissance qui va le plus vite, c'est celui à qui il manque le plus de cases dans le cerveau.
et puis je me fous complètement que certains aillent plus vite que moi (et si c'est pour aller au cimetière, je préfère les rejoindre le plus tard possible)
quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!  :wink:

quand à l'électronique de pointe et les dernières technos... je m'en méfie comme de la peste, sources de soucis divers et coûteux
le bonheur est dans les choses simples paraît-il  8)

bon, je ne vais pas m'étendre davantage, je n'ai rien de plus à dire tant que je n'aurai pas ces fameux (fumeux?) ressorts montés sur ma bécane. je vous ferai un retour après
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #114 le: 02 octobre 2015 à 00:19:12 »
je doute que les ressorts te change la vie....   a mon avis t continuera à être déçu  :?


et j'adore toujours le...   "vaut mieux arriver en retards que mort !"  8)
Homo Parabolus Masticatus

ROB NORTH

  • Invité
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #115 le: 02 octobre 2015 à 00:36:25 »
Tu dis ça par ce que tu es en colère Pierrot,
il a le droit de prendre un Chamallow MT-09 pour la concurrence  :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #116 le: 02 octobre 2015 à 00:55:14 »
 :( :+1: Jeandemi les ressorts hyperpro  :( ils sont progressifs , tu dois y gagner en souplesse avec moins de rebonds et fait attention à l'huile que tu vas mettre !

trop épaisse sa va être un bout de bois ..
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #117 le: 02 octobre 2015 à 18:40:26 »
tu n'aura pas remarqué que ma Speed est une 2008... (les plus belles! mais ça n'engage que moi)

manquer de puissance? je trouve qu'il y en a déjà de trop, on arrive déjà tellement vite à + de 130 (oups, je suis en agglomération  :roll: )
les chevaux, ça ne m'intéresse vraiment pas, ce n'est pas ça qui donne les sensations, c'est le couple instantané qui les donne
d'ailleurs, c'est rare quand l'aiguille du compte tours passe les 6000t/min, juste le temps de tirer un rapport intermédiaire, puis je calme le jeu

je ne fais pas de compétition, le chrono je m'en fous complètement! seul comptent pour moi les sensations
sur la route, ce n'est pas celui qui a le plus de puissance qui va le plus vite, c'est celui à qui il manque le plus de cases dans le cerveau.
et puis je me fous complètement que certains aillent plus vite que moi (et si c'est pour aller au cimetière, je préfère les rejoindre le plus tard possible)
quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!  :wink:


quand à l'électronique de pointe et les dernières technos... je m'en méfie comme de la peste, sources de soucis divers et coûteux
le bonheur est dans les choses simples paraît-il  8)

En fait, à la base, je voulais te répondre, avec un argumentaire construit, sur chacun des points que tu évoques. Puis j'ai relu ton texte, que j'ai trouvé un brin démago et prévisible. Voire franchement.

Je pense que te répondre serait une perte de temps.

 :)

Citation de: jeanquart
]quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!

Je crois que tu es en roue libre là.  :roll:
« Modifié: 02 octobre 2015 à 18:51:30 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #118 le: 02 octobre 2015 à 20:09:37 »
Je vous trouve un poil réac sur ce coup là les gars !!!

Un discours somme toute aussi sensé que n'importe lequel autre, seulement un avis différent avec un ressenti propre à quelqu'un qui n'a peut être pas votre "bagage" technique ou vos aptitudes au pilotage...

And don' feed the troll ! ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2796
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #119 le: 02 octobre 2015 à 21:21:19 »
pour avoir mis des ressorts hyperpro progressifs sur un bandit 1200, en combinaison d'un Emc à l'arriere, la moto a été transfigurée ! :super:

et mon prochain investissement sur mon speed 2008 sera des ressorts hyperpro pour l'Av, et à l'Ar,un Emc SportShock2 ou un M-shock2 si Mike accepte de me mettre un ressort bleu à la place du rouge :roll:
46000 km, il est temps de lui redonner un peu de jeunesse (meme si elle va encore plutot bien)  :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...