Salut,
Je ne connais pas ces 2 motos (tout du moins, je ne les ai jamais essayées), mais vais quand même te donner mon avis
Pour moi, ce qui est le plus important pour prendre plaisir en roulant avec une moto, c'est la partie cycle, et la qualité des liaisons au sol:
Donc en 1 les suspensions
en 2, les pneus
Et les Ohlins, on en fait tout un fromage, mais... ça le vaut bien ! C'est certes un peu galère à régler quand tu as un modèle sophistiqué (Mais c'est certain qu'une suspension sans aucun réglage, ben c'est plus facile à régler...
); mais ça peut faire partie de plaisir que d'apprendre à le faire. Mais là où cette marque est top, c'est dans la sensibilté des éléments, et de leurs réactions très fines aux réglages. Alors oui, ça complique un peu, mais quand tu mets 2 tours de plus à la détente par exemple, tu sens immédiatement la différence !
Donc de ce point de vue là, je me rallie à certains avis, dont celui de Seeli.
Après, je vais évoquer un aspect plus bassement matérialiste (Qui n'est pas forcément top, mais c'est comme ça...): C'est comme pour un BM, si tu ne prends pas certaines options, tu galèreras pour la revendre car en occas' les clients recherchent souvent full option. Beaucoup sont aussi de cet avis ici, et je pense aussi que les 1200 € d'investissement initial te permettront de revendre ta moto (A état et km identiques) entre 500 et 700€ de plus, ce qui réduit l'écart, à terme.
Une des motos avec laquelle je roule en ce moment est une vieille Sprint st de 2002, que je prends pour me traîner seul, ou à deux. Je me régale avec cette moto confortable, au moteur génial (en démul courte en plus), et son poids important ne me gêne pas, vu la vitesse peinard à laquelle je me déplace. Et bien même en roulant aussi cool, le seul point dont je me plains est la qualité médiocre des suspensions...
Mais fais ton choix, et ce sera le bon !!!
@+