Auteur Sujet: Speed trilpe ou speed triple r ?  (Lu 24363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #30 le: 11 juin 2015 à 00:06:20 »
Mouais mais ils sortent un nouveau modèle pour 2016...
maintenant fait toi plaisir  :)
pour moi je dirai un R,suspensions OHLINS :wink:

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #31 le: 11 juin 2015 à 00:16:42 »
Disons que financièrement on m'a fait une proposition intéressante...... J'en parlerai quand ce sera finalisé en plus triumph propose un taux intéressant pour le crédit.
Et pour Pina et w2k, vous avez constaté que je n'en suis pas a faire un chrono. Et comme a la base je cherchais juste a rajouter 2000€ et en trouver une speed en occasion..... Mais comme les gens ne se bousculent pas pour racheter la st.
Je n'avais pas spécialement prévu de changer de moto cette année...... Mais la sortie de l'autre fois m'a décidée. Mais le budget n'est pas extensible.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #32 le: 11 juin 2015 à 00:20:26 »
ben entre la promo et la reprise , si en plus elle vous plait... fonce  :(
apres entre normale et R.... demande a ton banquier de choisir  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #33 le: 11 juin 2015 à 00:27:57 »
D'où ma recherche d'avis 1200€ il faut qu'il y ai une utilité! Meilleurs amortissement, mais plus confortable ? Un peu plus de freins parait il.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #34 le: 11 juin 2015 à 07:13:45 »
En regardant le prix des Speed et speed R d'occase, il semble que financièrement c'est plus intéressant d'acheter une R si c'est pour l'acheter neuve.
D'occase l'écart de prix augmente et mieux vaut acheter une normale.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #35 le: 11 juin 2015 à 08:02:42 »
D'où ma recherche d'avis 1200€ il faut qu'il y ai une utilité! Meilleurs amortissement, mais plus confortable ? Un peu plus de freins parait il.

Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #36 le: 11 juin 2015 à 08:28:34 »
Il y a aussi autre chose à voir comme je disais dans l'autre sujet.
Regarde le prix des Speed et Speed R d'occase. Les R tiennent bien plus la cote. Et si c'est pour dépenser 1200 € en plus quand t'achète ta moto neuve, et que tu la revends 2000 de plus, ça vaut le surcout....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #37 le: 11 juin 2015 à 08:55:48 »
Il y a aussi autre chose à voir comme je disais dans l'autre sujet.
Regarde le prix des Speed et Speed R d'occase. Les R tiennent bien plus la cote. Et si c'est pour dépenser 1200 € en plus quand t'achète ta moto neuve, et que tu la revends 2000 de plus, ça vaut le surcout....

Le soucis c'est que cet écart va avoir à diminuer vu que Triumph a supprimé les jantes spécifiques à la R du coup l’intérêt est encore plus restreint de prendre ce modèle...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #38 le: 11 juin 2015 à 09:02:09 »
Je pense que les gens voient surtout le R, et à la limite, si les modifs sont seulement esthétiques c'est presque pareil...

Si c'est pour acheter une Speed normale, il y a de très bon coups à faire sur les occasions récentes par contre...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #39 le: 11 juin 2015 à 09:54:42 »
D'où ma recherche d'avis 1200€ il faut qu'il y ai une utilité! Meilleurs amortissement, mais plus confortable ? Un peu plus de freins parait il.

Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.

Super étonné de lire ce genre de commentaires venant de Pina.
Surtout la partie : "Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question."

Donc Pina est bô et il a raison !

Qui plus est, je ne t'ai pas vu rouler donc je ne saurais dire si tu vas fort ou non, etc... Mais pour faire la différence entre le freinage (ou l'amortissement) d'une R ou d'une normale, il faut également vraiment lui taper dedans pendant une bonne ballade !

Personnellement, mis à part le look (le bout de cadre rouge et les R rouge), il n'y a rien qui fasse une grande différence selon moi.
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #40 le: 11 juin 2015 à 18:15:18 »
Bon, je crois que je vais faire le choix de l'auvergnat, je vais prendre la moins chère!
En ce qui concerne la decote, entre la loi des 100ch et surement un nouveau speed en 2016, r ou pas r, les deux vont prendre une claque!
En plus sur la série limitée 94 ou 94r, il n'y a que la couleur de la fourche qui change au niveau visuelle.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #41 le: 11 juin 2015 à 18:30:00 »
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...

Nan mais Pina, wake up, ce n'est pas du tout pertinent ce que tu dis.

Pour avoir essayé la R, je peux te dire que niveau confort de suspension au quotidien, celles de la R, les Ohlïns, c'est le jour et la nuit avec celles sur Speed de base. Rien que ça justifie facilement les 1200 balles d'écart.

Après, je suis d'accord hein, j'ai mis des piges à des motos équipées du sol au plafond avec mon Speed de base, mais ça, c'est le pilote qui fait la différence. Tu peux avoir une balle de guerre, si t'es nul, ça changera rien à l'affaire.

Franchement, je le redis, si je devais le refaire, aujourd'hui, je prendrai le R, rien que pour la qualité des suspensions. Passe sur une route défoncée avec le Speed de base et puis ensuite avec le R, tu vas vite voir la différence.  :wink:

Elle va pas être plus confortable.

Bah si. Essaye le R avant de ne baser ton jugement uniquement sur la théorie.  :)


 Mais pour faire la différence entre le freinage (ou l'amortissement) d'une R ou d'une normale, il faut également vraiment lui taper dedans pendant une bonne ballade !


Pour le freinage, oui, je suis d'accord. Pour l'amortissement, même en conduite cool ou raisonnable, les deux versions n'ont rien à voir. Les Ohlins, et je le redis encore une fois, filtrent carrément mieux les diverses aspérités de la route. Vraiment.

Faites l'essai les gars, au lieu de sortir du jus de cerveau là.  :wink:

M'enfin, bon, globalement, même le Speed normal est bien suspendu, là, je suis d'accord avec vous. Mais le R est un cran au dessus.
« Modifié: 11 juin 2015 à 18:36:54 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #42 le: 11 juin 2015 à 18:31:03 »
Même son de cloche que dans l'autre topic : sans hésitation, la R. Définitivement.
Von nix kommt nix

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed trilpe ou speed triple r ?
« Réponse #43 le: 11 juin 2015 à 21:45:38 »
Sans hésitation ,Seeli est un pilote.C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : avis urgents !!!!!! speed ou speed R
« Réponse #44 le: 11 juin 2015 à 22:25:59 »
Salut,

Je ne connais pas ces 2 motos (tout du moins, je ne les ai jamais essayées), mais vais quand même te donner mon avis  :wink:

Pour moi, ce qui est le plus important pour prendre plaisir en roulant avec une moto, c'est la partie cycle, et la qualité des liaisons au sol:
Donc en 1 les suspensions
en 2, les pneus

Et les Ohlins, on en fait tout un fromage, mais... ça le vaut bien ! C'est certes un peu galère à régler quand tu as un modèle sophistiqué (Mais c'est certain qu'une suspension sans aucun réglage, ben c'est plus facile à régler... :lol:); mais ça peut faire partie de plaisir que d'apprendre à le faire. Mais là où cette marque est top, c'est dans la sensibilté des éléments, et de leurs réactions très fines aux réglages. Alors oui, ça complique un peu, mais quand tu mets 2 tours de plus à la détente par exemple, tu sens immédiatement la différence !

Donc de ce point de vue là, je me rallie à certains avis, dont celui de Seeli.



Après, je vais évoquer un aspect plus bassement matérialiste (Qui n'est pas forcément top, mais c'est comme ça...): C'est comme pour un BM, si tu ne prends pas certaines options, tu galèreras pour la revendre car en occas' les clients recherchent souvent full option. Beaucoup sont aussi de cet avis ici, et je pense aussi que les 1200 € d'investissement initial te permettront de revendre ta moto (A état et km identiques) entre 500 et 700€ de plus, ce qui réduit l'écart, à terme.




Une des motos avec laquelle je roule en ce moment est une vieille Sprint st de 2002, que je prends pour me traîner seul, ou à deux. Je me régale avec cette moto confortable, au moteur génial (en démul courte en plus), et son poids important ne me gêne pas, vu la vitesse peinard à laquelle je me déplace. Et bien même en roulant aussi cool, le seul point dont je me plains est la qualité médiocre des suspensions...

Mais fais ton choix, et ce sera le bon !!! :wink:

@+