guillaumev: moi non-plus je ne reviendrai pas en arrière! 110.000km en Sevenfifty, je pense que c'est assez
et puis mon GSX est vachement plus confortable pour voyager (sans compter l'arrache du 1400
) je lui ai déjà collé plus de 70.000km
ma première Speed je lui ai mis 10.000km en 8 mois mais un camion a décidé que c'était assez pour elle (et ça a failli être assez pour moi aussi
)
je m'était dit que c'était trop pousse au crime, mais je l'ai dans la peau (en plus des plaques, vis, etc.
), je n'ai pas pu faire autrement que d'en reprendre une
PierrotGAZ: ça te semble tellement différent de ce que tu connais?
je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes encensaient ce châssis... les concurrentes sont si pourries que ça?
ou alors ce sont justes les oranges
je viens de me rappeler que la première que j'ai essayée, c'était une orange aussi...
mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi
Je ne suis pas d'accord.
Oui, le look du Speed post 2011 est vraiment sympa, trapu et râblé. Le moteur est très attachant, c'est indéniable, mais il manque clairement de puissance. (Si si)
Quant au reste, pas la peine que je m'étende plus que ça, je crois que tout a été dit.
Avant d'acheter ma BMW, j'ai longuement hésité. J'avais un certain budget, je me suis dit "je prends un Speed R que j'équipe du sol au plafond"... Et puis avec ma femme, on s'est dit, quitte à mettre 18/19k € dans une bécane, autant qu'elle hérite des toutes dernières technologies embarquées et qu'elle soit à la page niveau équipement.
Après, c'est une réflexion qui m'est propre, chacun trouvera une raison pour acheter telle ou telle moto.
Si un jour Triumph sort un Speed entièrement refait ou un trail sport bien burné, je retourne illico chez eux. Parce que j'adore la marque. En attendant, je reste chez les concurrents.
tu n'aura pas remarqué que ma Speed est une 2008... (les plus belles! mais ça n'engage que moi)
manquer de puissance? je trouve qu'il y en a déjà de trop, on arrive déjà tellement vite à + de 130 (oups, je suis en agglomération
)
les chevaux, ça ne m'intéresse vraiment pas, ce n'est pas ça qui donne les sensations, c'est le couple instantané qui les donne
d'ailleurs, c'est rare quand l'aiguille du compte tours passe les 6000t/min, juste le temps de tirer un rapport intermédiaire, puis je calme le jeu
je ne fais pas de compétition, le chrono je m'en fous complètement! seul comptent pour moi les sensations
sur la route, ce n'est pas celui qui a le plus de puissance qui va le plus vite, c'est celui à qui il manque le plus de cases dans le cerveau.
et puis je me fous complètement que certains aillent plus vite que moi (et si c'est pour aller au cimetière, je préfère les rejoindre le plus tard possible)
quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!
quand à l'électronique de pointe et les dernières technos... je m'en méfie comme de la peste, sources de soucis divers et coûteux
le bonheur est dans les choses simples paraît-il
bon, je ne vais pas m'étendre davantage, je n'ai rien de plus à dire tant que je n'aurai pas ces fameux (fumeux?) ressorts montés sur ma bécane. je vous ferai un retour après