En fait, à la base, je voulais te répondre, avec un argumentaire construit, sur chacun des points que tu évoques. Puis j'ai relu ton texte, que j'ai trouvé un brin démago et prévisible. Voire franchement.
Je pense que te répondre serait une perte de temps.
démago? je ne fais qu'exprimer mon avis
on a bien plus de sensations de traction dans les bras avec une Monster 1100 qui ne fait que 100ch... mais qui vibre bien plus qu'une Speed
avoir plus de puissance, pour quoi faire si ce n'est pas pour avoir plus de sensations?
Sur circuit, en compétition, d'accord... mais on ne m'ôtera pas l'idée de la tête que sur circuit, une sportive (une Daytona par exemple) est plus adaptée qu'un roadster.
d'ailleurs, dans roadster, il y a road, ce qui veut bien dire route en anglais
maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi sur le fait que faire la course sur route ouverte n'est pas une bonne idée pour rester vivant longtemps, tu es libre de le penser, et de penser ce que tu veux d'autre d'ailleurs, nous sommes en démocratie. du moment que tu ne tues que toi en roulant comme un fondu, je n'ai pas de souci avec ça
quand au "prévisible"... on est obligés de faire des textes originaux et surprenants?
]quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!
Je crois que tu es en roue libre là.
je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu as envie de tuer quelqu'un, toi?
Je vous trouve un poil réac sur ce coup là les gars !!!
Un discours somme toute aussi sensé que n'importe lequel autre, seulement un avis différent avec un ressenti propre à quelqu'un qui n'a peut être pas votre "bagage" technique ou vos aptitudes au pilotage...
And don' feed the troll !
merci Guilbar, de me comprendre un peu
le bagage technique, je pense en avoir un peu (en mécanique, pas trop en pilotage), pour avoir réussi à rentre plusieurs motos agiles, faciles et efficaces quand elles ne l'étaient pas, voire confortables tout en restant efficaces, en jouant sur les réglages de suspension, les pneus et la géométrie
mais sur la Speed, je sèche un peu
tu trouves que je troll?
mes ressorts arrivent fin de semaine prochaine, je verrai alors si je peux obtenir quelque chose de correct
De toute façon c'est une bécane de terrasse
la mienne ne fait pas "bécane de terrasse", avec son tapis de réservoir Bagster et sa couche de crasse (vu que je m'en sers pour aller bosser) et ses + de 10.000km/an