Auteur Sujet: achat sprint 900  (Lu 5180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
achat sprint 900
« le: 09 mai 2015 à 09:31:45 »
bonjour je vais peut etre acheter un sprint 900 mais dépouillé en cagé racer. J'aurais voulu savoir ce qu'il faut surveiller et si il y a des défault récurent.
Elle a 57 000 km et me plait beaucoup mais je ne veux pas me louper.
Je fais donc appel a vous les amis  :mrgreen:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : achat sprint 900
« Réponse #1 le: 09 mai 2015 à 10:14:37 »
Elle est déjà torréfiée ou tu comptes le faire ?

Elle est de quelle année (les éventuels problèmes dépendent du millésime) ?
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4838
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : achat sprint 900
« Réponse #2 le: 09 mai 2015 à 11:46:11 »
Sur ma Sprint 94 j ai été  pas mal embêté  par la  batterie qui se dechargeait tout le temps. Encore sous garantie, ils m ont changé  le boitier cdi. Probleme tres connu. Si je me rappelle bien le premier était  noir et le second rouge. A confirmer si ce n est pas l inverse. Embryage qui colle pas mal a froid, 2, 3 coups de gaz dans le vide poignée  d embrayage tirée  et c est parti. Bon freinage a partir de ce millésime contrairement au 93. Pneu arr en 18 jusqu en 95. Je nesais pas si c est encore facile a trouver et à  un tarif correct. En tous les cas j en garde un excellent souvenir.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : achat sprint 900
« Réponse #3 le: 09 mai 2015 à 14:32:27 »
je ne connais pas encore l'année et elle est déjà dépouillée. c'est surtout un coup de coeur car c'est ce que je voulais faire mais avec 2 enfants pas trop le temps ...

c'est surtout pour savoir si le sprint 900 est fiable ou pas car j'avais un speed triple 955i et au final c'était super fiable malgré qques choses a surveiller mais rien de grave
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33040
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : achat sprint 900
« Réponse #4 le: 09 mai 2015 à 14:55:02 »
marge à passé les 100 000 avec son trophy  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : achat sprint 900
« Réponse #5 le: 09 mai 2015 à 15:41:25 »
Une moto bien entretenue est fiable.

Les T3 ont quelques problèmes récurrents qu'il faut surveiller et qui peuvent être facilement évités.
Notamment la roue libre de démarreur (toujours garder une batterie au top de la charge) et plein de petits trucs qui ne sont pas rédhibitoire (comme toutes les motos qui approchent les 20/25 ans).

Si le moteur est noir ou gris foncé, elle doit être d'après 1994.
A 1500/2000 Euros maxi, ça peut être intéressant.
Au delà, pour une bécane dépouillée, ça commence à ne plus être intéressant (à voir en fonction de l'état réel, mais on ne sait jamais pourquoi et comment le gars l'a dépouillée).

Et pour les pièces détachées (neuves ou occase) : T5 & Cie ou Trimax moto.  :wink:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : achat sprint 900
« Réponse #6 le: 09 mai 2015 à 17:18:48 »
moteur noir donc surement après 1994
j'attends son retour pour voir si son prix est négociable ou pas  :mrgreen:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

ROB NORTH

  • Invité
Re : achat sprint 900
« Réponse #7 le: 09 mai 2015 à 19:16:31 »
A part la Sprint sport qui a le moteur noir,
sinon c'est un moteur gris foncé en Sprint
il y a 2 fonderies,le triumph avec une trappe de visite pour la roue libre jusqu'à 94 (moteur gris clair)
et le Cosworth de 94 à....
il faut ouvrir le moteur en deux pour la roue libre  :?

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : achat sprint 900
« Réponse #8 le: 09 mai 2015 à 19:32:46 »
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

ROB NORTH

  • Invité
Re : achat sprint 900
« Réponse #9 le: 09 mai 2015 à 20:31:11 »
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???

Oui pour le Sprint sport "à moins que le moteur a été changé par un autre"
pour la roue libre oui ça coûte cher mais
avec une batterie toujours bien chargée,sa ne lâche pas comme ça
il ne faut pas insisté si sa ne veut pas démarré sinon tu entends des CLACS avec une batterie faible
et le ressort de la roue libre en prends un coup...
sinon Luc "Speedayto" ta tout dit  :)

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : achat sprint 900
« Réponse #10 le: 09 mai 2015 à 20:59:44 »
bon j'ai eu ma réponse donc c'est un 1993 avec un moteur noir  :blink: donc avec la trappe mais non 
A part la Sprint sport qui a le moteur noir,
sinon c'est un moteur gris foncé en Sprint
il y a 2 fonderies,le triumph avec une trappe de visite pour la roue libre jusqu'à 94 (moteur gris clair)
et le Cosworth de 94 à....
il faut ouvrir le moteur en deux pour la roue libre  :?

du coup je comprends pas trop mais bon je negocie et ça peut le faire pour peut etre 2000€  :twisted:
j'espere juste ne pas faire de boulette  :oops:

au pire je peux vous montrer l'annonce en MP mais a part la photo rien de très folichon
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?


Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : achat sprint 900
« Réponse #12 le: 09 mai 2015 à 21:13:59 »
Sinon Nico , je ne suis peut être pas spécialiste des T3 mais je ne suis pas loin...
Muleto ergo sum

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : achat sprint 900
« Réponse #13 le: 09 mai 2015 à 23:19:01 »
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???

çà dépend  :wink: :siffle: de l'usage, de l'état de la batterie,....

je viens de la faire faire par franck (T5) à 62000: 250 € de roue libre, plus une bonne dizaine d'heures de MO
on aurait pu se contenter de changer le ressort mais tant qu'à ouvrir le moteur c 'est mieux de repartir sur une neuve

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : achat sprint 900
« Réponse #14 le: 10 mai 2015 à 10:15:05 »
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???

Sur ma Sprint Sport, vers 60000km



Sur mon Tiger T3 :  rien à 105.000km lors de sa revente ...