Auteur Sujet: Voila le gilet jaune pour 2016  (Lu 14350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #75 le: 07 août 2015 à 12:35:08 »
non, mais encore une fois , on nous prend pour des demeurés qui sont suffisamment cons pour rester au bord de la route.
c'est à croire qu'il y a de nombreux motards qui se font fauchés par des voitures  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #76 le: 07 août 2015 à 12:39:39 »
Déjà qu'hier j'ai failli me faire faucher par une bagnole en plein jour... :siffle: :evil:

Je suis d'accord sur le fait d'imposer mais malheureusement qui ne s'est jamais retrouvé sur une petite route en pleine nuit face à une voiture stationnée sans feux ou le fait que les gens aillent braver tous les interdits et se retrouvent en difficulté en mer ou à la montagne , qui voit on randonner sans flotte et en tongs ... la liste est longue...

Donc oui les lois n'empêchent pas les cons mais malheureusement en France tant que l'on ne touche pas au portefeuille, tout le monde s'en fout !  :roll: :x
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #77 le: 07 août 2015 à 12:41:00 »
entre autre, le texte ne parle que de vêtement rétro réfléchissant.
ce n'est pas suffisant ce que l'on trouve sur nos vêtements. Perso, j'en ai sur le casque, les bottes, les blousons
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #78 le: 07 août 2015 à 13:03:43 »
je pense que ce qui irrite pina c'est que l'on impose ce gilet par une loi.
Perso, j'en avais dans ma voiture avant et j'en ai mis un seulement depuis que c'est obligatoire. Je me dis que ca ne sera pas un mal d'en avoir un si je devais me retrouver en rade, en pleine nuit, sans visibilité...
Ca ne me dérangera donc pas d'en avoir un dans mon Tigre, quelque part à porté de main.



Moi ce qui m'enerve c'est qu'en France on soit obligé de tout légiférer (et je fais du Droit).Le raisonnement est con mais le simple fait de légiférer permet de sanctionner derrière et ça c'est de plus en plus pénible d'être considéré comme une vache à lait n'ayant aucun moyen de discernement.Alors qu'en plus certains trouvent ça normal et bien ça me gonfle encore plus

Je vais te dire, entre trouver ça "normal" et se dire que ce n'est pas une mesure complètement déconnante, il y a un monde. Ce qui est dommage, c'est qu'on soit obligé de nous balancer une loi sur une chose qui relève du bon sens.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France a tendance à légiférer sur tout et n'importe quoi, surtout pour faire sortir du pognon de nos poches.  :|

De toutes façons, c'est tout le temps comme ça.

Franchement, qu'est ce qu'on s'en branle putain, on met un vieux machin fluo à quelques euros sous la selle ou dans le sac à dos, et puis basta, pas besoin d'en chier une pendule sérieux.
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #79 le: 07 août 2015 à 14:12:25 »
Perso, je ne trouve pas cette mesure déconnante, et je la trouve même pertinente par rapport aux voitures (qui devraient à mon avis avoir 1 gilet par personne).
Quand on est en panne au bord de la route, ça permet de le signaler clairement, surtout qu'on ne choisit pas les endroits où ça arrive...
J'avais d'ailleurs trouvé que c'était une bonne chose pour les voitures.
Après, il faut voir les limites de ce qui est utile et de ce qu'on peut emporter.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est limité aux gros cubes....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36826
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #80 le: 07 août 2015 à 14:28:01 »
Donc , pour résumer, y a eu une loi en 2012 disant qu'on devait porter un gilet tout le temps, même en conduisant, mais qu'elle a été abrogé pour une autre qui dit qu'on doit détenir un gilet jaune et qu'on doit le porter dés lors qu'on descend du véhicule pour une urgence?

C'est ça. A partir du 1er janvier 2016.  :)

Je vois ça plus en détail à partir de lundi car d'après les documents de travail que j'ai à disposition, ce n'est pas ça.

Il se peut aussi que les documents soient erronés.
Mais ce qui me met sérieusement le doute, c'est que ça provient de 2  sources différentes...
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #81 le: 07 août 2015 à 14:42:40 »
Je vois ça plus en détail à partir de lundi car d'après les documents de travail que j'ai à disposition, ce n'est pas ça.

Il se peut aussi que les documents soient erronés.
Mais ce qui me met sérieusement le doute, c'est que ça provient de 2  sources différentes...

c'est ce que je lis partout moi.  :|

EDIT : Notamment ici : http://goo.gl/KqHpqd (legifrance)

Citer
Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur ; entreprises intervenant dans l'offre de gilets de haute visibilité ; forces de l'ordre.
Objet : extension des obligations de détention et de port d'un gilet de haute visibilité par les conducteurs de véhicules.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2016.

Citer
le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-détention par une contravention de 1re classe, et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence.

Le fait que personne ne soit d'accord, ou si peu sur la date d'entrée en vigueur ainsi que sur les modalités, illustre à merveille le bordel sans nom qui règne en France. C'est beau.  :-)
« Modifié: 07 août 2015 à 14:45:56 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #82 le: 07 août 2015 à 14:49:52 »
C'est la même chose qu'écrit plus haut :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030560885&categorieLien=id

Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur ; entreprises intervenant dans l'offre de gilets de haute visibilité ; forces de l'ordre.
Objet : extension des obligations de détention et de port d'un gilet de haute visibilité par les conducteurs de véhicules.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2016.
Notice : le décret a pour objet d'étendre l'obligation de détenir un gilet de haute visibilité, déjà applicable aux automobilistes, aux conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé. Ces derniers devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…) et le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-détention par une contravention de 1re classe, et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence.


b) Le deuxième alinéa du II est complété par une phrase ainsi rédigée : « Lorsqu'il conduit un véhicule à deux ou trois roues à moteur ou un quadricycle à moteur non carrossé, il doit disposer de ce gilet sur lui ou dans un rangement du véhicule...


Ca me semble très clair...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #83 le: 07 août 2015 à 15:02:23 »
je pense que ce qui irrite pina c'est que l'on impose ce gilet par une loi.
Perso, j'en avais dans ma voiture avant et j'en ai mis un seulement depuis que c'est obligatoire. Je me dis que ca ne sera pas un mal d'en avoir un si je devais me retrouver en rade, en pleine nuit, sans visibilité...
Ca ne me dérangera donc pas d'en avoir un dans mon Tigre, quelque part à porté de main.



Moi ce qui m'enerve c'est qu'en France on soit obligé de tout légiférer (et je fais du Droit).Le raisonnement est con mais le simple fait de légiférer permet de sanctionner derrière et ça c'est de plus en plus pénible d'être considéré comme une vache à lait n'ayant aucun moyen de discernement.Alors qu'en plus certains trouvent ça normal et bien ça me gonfle encore plus

j'allais écrire que les vieux avaient plus l'esprit "révolutionnaires".  :wink:
Mais Pina me démontre que les jeunes n'ont pas non plus envie de se laisser faire  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #84 le: 07 août 2015 à 15:09:23 »
Pour rejoindre Seeli sur cette situation hubuesque où nos forces de l'ordre pourtant en première ligne de la vindicte populaire sont toujours les derniers informés...  :roll: :|


https://www.youtube.com/watch?v=iRIxIXheO5k
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #85 le: 07 août 2015 à 18:27:03 »
Là ou on va être emmerdé c'est pour le triangle de signalisation   :lol: :lol: :lol:. Comme ça on pourra prévenir 150m avant que nous sommes en panne et se balader avec notre gilet juste au bord de la route.
A priori moi je vote Pina  :trinque: et m'en remet à l'indulgence des forces de l'ordre et à ma réflexion "parfois" intelligente face à des situations dangereuse. Mais nul n'est parfait
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #86 le: 14 août 2015 à 06:35:15 »
Je vois ça plus en détail à partir de lundi car d'après les documents de travail que j'ai à disposition, ce n'est pas ça.
Il se peut aussi que les documents soient erronés.
Mais ce qui me met sérieusement le doute, c'est que ça provient de 2  sources différentes...

Bon alors tu as des infos sur cette loi ? Devons nous tous se déguiser en poussin jaune Haute Visibilité ? :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #87 le: 14 août 2015 à 06:42:47 »
« Modifié: 14 août 2015 à 06:51:47 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36826
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Voila le gilet jaune pour 2016
« Réponse #89 le: 23 août 2015 à 14:42:51 »
Pas pris le temps de regarder plus précisément.

Si je m'en tiens au bout de discours du ministre de l'intérieur que j'ai entendu il y a quelques jours déjà, on s'arrête au gilet à revêtir en cas d'arrêt d'urgence (mais libre à chacun de le porter même en conduisant).

Mais l'article R431-1-2 al 1 et al 2 du code de la route qui est toujours en vigueur et qui ne sera abrogé qu'à compter du 1er janvier 2016 permet la verbalisation des conducteurs et passagers de motos de cylindrées > 125 cm3 ne portant pas de vêtement disposant de dispositif rétro réfléchissant...

Yaplukà...