je pense que ce qui irrite pina c'est que l'on impose ce gilet par une loi.
Perso, j'en avais dans ma voiture avant et j'en ai mis un seulement depuis que c'est obligatoire. Je me dis que ca ne sera pas un mal d'en avoir un si je devais me retrouver en rade, en pleine nuit, sans visibilité...
Ca ne me dérangera donc pas d'en avoir un dans mon Tigre, quelque part à porté de main.
Moi ce qui m'enerve c'est qu'en France on soit obligé de tout légiférer (et je fais du Droit).Le raisonnement est con mais le simple fait de légiférer permet de sanctionner derrière et ça c'est de plus en plus pénible d'être considéré comme une vache à lait n'ayant aucun moyen de discernement.Alors qu'en plus certains trouvent ça normal et bien ça me gonfle encore plus
Je vais te dire, entre trouver ça "normal" et se dire que ce n'est pas une mesure complètement déconnante, il y a un monde. Ce qui est dommage, c'est qu'on soit obligé de nous balancer une loi sur une chose qui relève du bon sens.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France a tendance à légiférer sur tout et n'importe quoi, surtout pour faire sortir du pognon de nos poches.
De toutes façons, c'est tout le temps comme ça.
Franchement, qu'est ce qu'on s'en branle putain, on met un vieux machin fluo à quelques euros sous la selle ou dans le sac à dos, et puis basta, pas besoin d'en chier une pendule sérieux.