C'est le truc de montage des sous-traitant automobile.
Les produits, type P80, sont en fait de l'eau savonneuse (en général à 2% max).
Utiliser de la vaseline le fait très bien aussi.
Ces produits s'évapore et ne pénètre/dénature pas les couches superficielle du C/C (dégradation/assèchement/etc).
La graisse silicone ou le silicone ne changeront jamais l'état du caoutchouc.
Ca ne fera que l'effet d'une crème de jour : ultra temporaire.
Mais ce n'est pas le sujet du post, de parler de la chimie du C/C.
Intéressant quand même
Kinderbeno, tu pourrais nous expliquer les symptômes que tu avais plus en détail, et nous dire le résultat ?
Tu avais fait une vidéo avant, tu peux en faire une après pour qu'on voit la différence ?
Les symptômes, en gros des à-coups un peu désagréables quand on tourne ou quand on lâche la poignée de gaz, aussi lorsque qu'on roule en 1ere sur le régime du ralenti.
On a l'impression qu'il y a un jeu de fonctionnement quelque part, et qu'au moment de transmettre la puissance à la roue arrière quelque chose donne un a-coup (ou plusieurs).
Certe il y a toujours ce phénomène sur une moto (essayez de rouler à un régime donné, de lâcher la poignée de gaz puis de la tourner un peu brutalement, il y aura un à-coup), mais personnellement ça devenait un peu désagréable, au point que je jouais souvent de l'embrayage pour apporter un peu de souplesse.
Le phénomène à pas mal diminué depuis la petite intervention, par exemple je repart des dos d’ânes sans remettre de petit coup d'embrayage
Pour la vidéo, dès que j'aurais un moment je ferais ça