Auteur Sujet: demande d'avis changement echappement speed triple 2014  (Lu 10668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

delie

  • Invité
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possède un speed triple de 2014 depuis peut et  j'aimerai changer mes échappement ou ligne complète en restant en ligne haute .Avant de faire le mauvais choix j'aimerai avoir diffèrent avis j'aime bien les HP CORSE mais apparemment il vieillisse mal?
merci
« Modifié: 14 mai 2015 à 21:35:51 par delie »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : damande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #1 le: 14 mai 2015 à 20:28:48 »
Pots Arrow, le mieux pour ta machine, développés par Arrow en collaboration avec Triumph. Qualité et performance au RDV.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #2 le: 15 mai 2015 à 00:07:14 »
et carto adaptée  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 14:58:32 »
les plus connus en ce moment sont
sc project, Werkes, hp corse,zard,Remus hypercone,scorpion serket

et comme déja dit , la paire d'arrow est la seule avec une carto adhoc

« Modifié: 18 mai 2015 à 15:10:50 par NiNi »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5774
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #4 le: 18 mai 2015 à 15:05:50 »
J'ai la double sortie SC Projet carbone (seulement silencieux pas la ligne)...

Pas de carto adaptée mais pas de trou ou de problème de montée en régime.

Par contre ça pétarade sévère à la décélération... et pas qu'un petit coup.  :|
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #5 le: 19 mai 2015 à 08:53:47 »
Sur mon Speed, j'avais la demie-ligne Akrapovic, double sortie haute donc.

Pas de carto au départ, ça fonctionnait parfaitement. Aucun trou sur toute la plage d'utilisation. Et puis mon concessionnaire a cru bon de le faire lors de la révision, et là, catastrophe. Elle ne fonctionnait pas mieux mais elle faisait des retours à l'échappement assez terribles.

Bref, carto ou pas, tu montes ton échappement, et tu essayes SANS foutre de carto avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Quant au choix, perso, dans ma short list, j'avais retenu Akrapovic, Scorpion (très sympas) et SC Project, qui ont l'avantage de garder les deux doubles sorties hautes, si tant est que tu veuilles respecter ça.

Les Arrow sont un bon choix aussi, mais je n'aime pas leur look. Ca reste un avis personnel pour le coup.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5774
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #6 le: 19 mai 2015 à 09:35:42 »

Pas de carto au départ, ça fonctionnait parfaitement. Aucun trou sur toute la plage d'utilisation. Et puis mon concessionnaire a cru bon de le faire lors de la révision, et là, catastrophe. Elle ne fonctionnait pas mieux mais elle faisait des retours à l'échappement assez terribles.


Ah oui j'avais pas mentionné mais pareil pour moi.
Au départ ça marchait nickel et quand à la révision il y a eu carto changée... oulalala !!  :cry:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #7 le: 19 mai 2015 à 10:42:47 »
Le mieux étant de faire passer la moto sur banc quand on met autre chose que les arrow...Le seul truc c'est que ça coute une blinde de les faire régler :/
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #8 le: 19 mai 2015 à 12:15:45 »
Le mieux étant de faire passer la moto sur banc quand on met autre chose que les arrow...Le seul truc c'est que ça coute une blinde de les faire régler :/

je suis totalement d'accord.

Sers à rien d'injecter une carto "pré-construite" qui pourrait éventuellement passer. J'avais pris rdv pour régler le Speed dans une atelier spécialisé, mais je l'ai vendu avant, donc bon, pas pu tester.
Von nix kommt nix

Hors ligne Zed03

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne
Re : Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #9 le: 01 juin 2015 à 02:38:42 »
Sur mon Speed, j'avais la demie-ligne Akrapovic, double sortie haute donc.

Pas de carto au départ, ça fonctionnait parfaitement. Aucun trou sur toute la plage d'utilisation.
Pour avoir récupéré ses Akra, je confirme : ils sont vraiment bon  :super:
Pas senti de différence au niveau perf : pas de trou à l'accel' ni rien (je n'ai pas changé de carto suite aux conseils de Seeli)
Et niveau son  ... :-)
Bref aucun regret pour ma part sur ces pots, bien au contraire  :(

Hors ligne Zed03

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #10 le: 19 juin 2015 à 14:59:20 »
Petite Maj concernant les akra :

Hier ma belle est passée à la révision des 20k et comme dis dans ma précédente réponse, je n'avais pas changé la carto en changeant les pots et tout allait bien :) mais suite à cette révision, mon concess m'a changé de carto pour celle des adaptables et je confirme les dires de Seeli : depuis ça pétarade un max  :blink:
Je lui avais bien stipulé avant la révision, qu'il me remette bien celle des pots d'origine lors de la MAJ mais il a choisi de me mettre l'autre à cause des bougies : il me les a montré et elles étaient quand même bien blanches :?

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en performance et je n'ai toujours pas de trous à l'accel donc hormis les pétarades assez abusées lors des décélérations (qui pour le moment me font marrer :lol: mais bon .. ça à force je changerai peut être d'avis  :roll: ) il n'y a pas d'autres problèmes  :wink: 

A voir pour la suite  :)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #11 le: 19 juin 2015 à 15:02:40 »
faudra voir l'influence sur la conso aussi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #12 le: 19 juin 2015 à 15:55:16 »
Petite Maj concernant les akra :

Hier ma belle est passée à la révision des 20k et comme dis dans ma précédente réponse, je n'avais pas changé la carto en changeant les pots et tout allait bien :) mais suite à cette révision, mon concess m'a changé de carto pour celle des adaptables et je confirme les dires de Seeli : depuis ça pétarade un max  :blink:
Je lui avais bien stipulé avant la révision, qu'il me remette bien celle des pots d'origine lors de la MAJ mais il a choisi de me mettre l'autre à cause des bougies : il me les a montré et elles étaient quand même bien blanches :?

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en performance et je n'ai toujours pas de trous à l'accel donc hormis les pétarades assez abusées lors des décélérations (qui pour le moment me font marrer :lol: mais bon .. ça à force je changerai peut être d'avis  :roll: ) il n'y a pas d'autres problèmes  :wink: 

A voir pour la suite  :)


Raaaaah lala, ils sont relous à vouloir mettre une autre carto que celle d'origine avec les Akra.  :|

Les échappements sont développés avec cette carto. Comme toi Zed (normal, tu as mes échappements, les plus beaux, les plus forts  :mrgreen: ) j'avais des grosses pétarades alors qu'avant c'était juste des ptits prouts gentillets de temps en temps.

Par contre, je rassure tout le monde, changement de carto ou pas, pétarades en plus ou pas, ça ne change strictement rien niveau conso.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Zed03

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne
Re : Re : Re : demande d'avis changement echappement speed triple 2014
« Réponse #13 le: 19 juin 2015 à 17:02:11 »
Voui, je me souviens encore très bien de la discussion que l'on avait eu au tel au sujet de la carto et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais lourdement insisté avant la révision pour qu'il ne me mette pas l'autre  :wink: mais c'est vrai qu'après avoir vu la tronche des bougies j'ai aussi revu un peu mon jugement : si la carto d'origine ne fournit pas un mélange suffisamment riche après avoir changé les pots (même si la logique d'augmenter le diamètre de la demi-ligne/pots et son incidence sur la richesse reste un peu obscure pour moi), il était logique d'essayer une autre carto pour le bien du moteur  :roll:

(normal, tu as mes échappements, les plus beaux, les plus forts  :mrgreen: )
Oh c'est marrant ça, j'ai le même avis sur ces pots  :mrgreen:


Après j'avais déjà des pétarades vers 5000tr à la décélération et pour la plus part je ne les qualifierais pas de gentils prouts :lol: mais là faut avouer que c'est encore le stade au dessus et tout le temps :blink: Néanmoins, il faut bien que je précise aussi, que bien avant les akras je les avais avec les pots d'origines (toujours vers 5000tr) ... ils étaient juste très calfeutré  :wink:
« Modifié: 19 juin 2015 à 17:09:00 par Zed03 »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11506
  • Déconomètre: 760
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
mais là faut avouer que c'est encore le stade au dessus et tout le temps :blink:

Ah bah je confirme cet état fait.

Pour tout dire, ma femme et moi roulons avec un intercom Bluetooth, quand les akra pétaradaient, les intercoms entraient en résonance au point de devoir les couper pour ne pas avoir l'oreille défoncée. Véridique.  :blink:

Speed + Akra = Mad Max dans ton quartier.  8)
Von nix kommt nix