Bonjour a tous, comme vous avez pu le voir je suis un chouilla moins présent sur le forum, et oui entre mes gardes et pas mal de boulot sur des motos dont celle que je vous présentes ici avec l'accord du proprio qui ma demander pas mal de temps.
Tout d'abord soyez indulgent dans ma mise en page du post je suis pas un pro ....
Alors je vais pas tous vous décrire dans les détails mais juste vous montrer un peu une bécane de A a Z, et comme quoi vous pouvez vous refaire une moto de vos reves, tout est possible;)
Petite précision ceci n'est pas un TUTO (pour les raleurs lol) mais simplement un partage de travaux effectués qui peux vous donner des idées pour vous lancer dans une personnalisation ou bien une restauration de votre machine, bien entendu je suis dispo via mail/mp/portable pour conseils ou autres
La base : Daytona 955i de 2000 (moto épave depuis plus de 4 ans suite a une chute et serrage moteur sur piste) carrenage : défoncé.
Demande du proprio : Faire une daytona full black mat (j'ai pousser le details au maximum jusqu'a peindre la moindre petite visse visible
Opérations faites :
-désassemblage de l'ensemble du chassis pour partir en peinture noir mat epoxy
-remontage de tout les roulements du chassis en neuf
-restauration des fourches en neuf.
-kit chaines neuf
-moteur complet neuf (cf tuto sur le fofo)
-refection faisceau electrique
-installation de nouveau levier
-installation kit xenon
-carrenage refait en noir mat
-... et bien d'autre
Allez c'est parti
Tout d'abord voila la bête a ça réception
bon j'avoue que le plus gros de la bête était dans le coffre
Puis début de désassemblage du châssis avant l'envoie en peinture.
Voila tout est dépouiller pret a etre envoyer en peinture et reception quelques jours apres
Puis envoie des carénages en carrosserie et peinture
ils sont bien abimés :s
En attendant le retour du carénage, préparation du plan de travail pour travailler dans le propre
Et récupération du châssis et quincaillerie de retour de peinture epoxy.
Enfin le plaisir de reconstruction d'une dayto débute
le travail dans le propre, remise en place de tout le système biellette et amorto arriere. (avec roulement et axes et joints neufs
)
Remise en place du bati arriere, du systeme d'excentrique et installation du bloc moteur.
Puis remise en place de la nouvelle ligne d'echappement, et installation du faisceau electrique avec compteur et araignée.
A coté préparation de tous les cales pieds et remontage des fourches a neufs
Puis remise en place du train arriere. Ca commence a ressembler a une moto lol
Puis demontage des trois etriers et nettoyage complet de chacun. (Dedicace a gulacy pour les tongs lol)
Voila une grosse partie de faite
maintenant tout le coté perso commence, avec la reception des kits xenon et leur rallonge, puis des nouveau leviers, du feu arriere fumé
Essai des feux (waou ca depote !!!) et installation des faisceau et balaste respectifs bien proprement
Réfection du faisceau arrière pour clignos éclairage de plaque et feu... Nouvelle cosses bien saussiné dans du chatterton
, puis finition du train avant de la moto.
Voila la daytona est terminé.... Cela apres des jours de boulot a deux
si ce n'est pas des semaines
Mais je suis content du resultat et surtout le proprio est aux anges
Voila j'espere que cela vous a plus et vous as donné des idées pour une futur personnalisation de votre machines
Hesitez pas a poster sur ce post ou via mp si besoin d'infos
Merci a t5etcie qui est le quasi principal fournisseur de toutes les pieces commander neuves
gros +1 a franck
Surement de proche restauration a venir et posts
Vive Tall et les Tallistes surtout