Auteur Sujet: Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.  (Lu 7244 fois)

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Hors ligne spoony

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Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« le: 16 mai 2015 à 16:34:24 »
Bonjour a tous, comme vous avez pu le voir je suis un chouilla moins présent sur le forum, et oui entre mes gardes et pas mal de boulot sur des motos dont celle que je vous présentes ici avec l'accord du proprio qui ma demander pas mal de temps. :)

Tout d'abord soyez indulgent dans ma mise en page du post je suis pas un pro ....


Alors je vais pas tous vous décrire dans les détails mais juste vous montrer un peu une bécane de A a Z, et comme quoi vous pouvez vous refaire une moto de vos reves, tout est possible;)

Petite précision ceci n'est pas un TUTO (pour les raleurs lol) mais simplement un partage de travaux effectués qui peux vous donner des idées pour vous lancer dans une personnalisation ou bien une restauration de votre machine, bien entendu je suis dispo via mail/mp/portable pour conseils ou autres ;)


La base : Daytona 955i de 2000 (moto épave depuis plus de 4 ans suite a une chute et serrage moteur sur piste) carrenage : défoncé.

Demande du proprio : Faire une daytona full black mat (j'ai pousser le details au maximum jusqu'a peindre la moindre petite visse visible ;)

Opérations faites :
-désassemblage de l'ensemble du chassis pour partir en peinture noir mat epoxy
-remontage de tout les roulements du chassis en neuf
-restauration des fourches en neuf.
-kit chaines neuf
-moteur complet neuf (cf tuto sur le fofo)
-refection faisceau electrique
-installation de nouveau levier
-installation kit xenon
-carrenage refait en noir mat
-... et bien d'autre



Allez c'est parti ;)

Tout d'abord voila la bête a ça réception :) bon j'avoue que le plus gros de la bête était dans le coffre :)






Puis début de désassemblage du châssis avant l'envoie en peinture.







Voila tout est dépouiller pret a etre envoyer en peinture et reception quelques jours apres ;)






Puis envoie des carénages en carrosserie et peinture :) ils sont bien abimés :s








En attendant le retour du carénage, préparation du plan de travail pour travailler dans le propre :) Et récupération du châssis et quincaillerie de retour de peinture epoxy.










Enfin le plaisir de reconstruction d'une dayto débute :) le travail dans le propre, remise en place de tout le système biellette et amorto arriere. (avec roulement et axes et joints neufs :) )









Remise en place du bati arriere, du systeme d'excentrique et installation du bloc moteur.







Puis remise en place de la nouvelle ligne d'echappement, et installation du faisceau electrique avec compteur et araignée.







A coté préparation de tous les cales pieds et remontage des fourches a neufs :)









Puis remise en place du train arriere. Ca commence a ressembler a une moto lol :)











Puis demontage des trois etriers et nettoyage complet de chacun. (Dedicace a gulacy pour les tongs lol)







Voila une grosse partie de faite :) maintenant tout le coté perso commence, avec la reception des kits xenon et leur rallonge, puis des nouveau leviers, du feu arriere fumé :)







Essai des feux (waou ca depote !!!) et installation des faisceau et balaste respectifs bien proprement :)







Réfection du faisceau arrière pour clignos éclairage de plaque et feu... Nouvelle cosses bien saussiné dans du chatterton :), puis finition du train avant de la moto.







Voila la daytona est terminé.... Cela apres des jours de boulot a deux :) si ce n'est pas des semaines :) Mais je suis content du resultat et surtout le proprio est aux anges :)









Voila j'espere que cela vous a plus et vous as donné des idées pour une futur personnalisation de votre machines :)

Hesitez pas a poster sur ce post ou via mp si besoin d'infos :)

Merci a t5etcie qui est le quasi principal fournisseur de toutes les pieces commander neuves :) gros +1 a franck :)




Surement de proche restauration a venir et posts ;)

Vive Tall et les Tallistes surtout :)

« Modifié: 16 mai 2015 à 22:28:32 par spoony »

Hors ligne gulacy

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #1 le: 16 mai 2015 à 19:56:55 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

fabonoff

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #2 le: 16 mai 2015 à 20:18:46 »
Toi tu es bôôôôô
 :trinque:

Hors ligne wanou

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #3 le: 16 mai 2015 à 21:49:19 »
Spoony le "magicien"  :)  :super: :super:
On the road again..!

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #4 le: 16 mai 2015 à 22:08:27 »
La suite, la suite, la suite!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne spoony

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #5 le: 16 mai 2015 à 22:28:50 »
Et voilou ;) fini le post ^^

ROB NORTH

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #6 le: 16 mai 2015 à 22:40:42 »
 :applause: :(

Hors ligne kéziah

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #7 le: 16 mai 2015 à 22:48:44 »
Beau boulot  :applause:  :+1:

Un peu trop noir mais ça ne se discute pas !
Sympa les xénons  :)
C'est un Triumph !

Hors ligne gulacy

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #8 le: 16 mai 2015 à 22:52:05 »
Ce post est un fake,! On y voit bien des Tongs, mais aucun Dalmatiens... Je crie au faux et usage de faux!  :mrgreen:
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Hors ligne wanou

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #9 le: 16 mai 2015 à 23:44:47 »
Encore du beau boulot Spoony..  :super:  :applause:
Un p'tit air de Daytona "Mad Max"  :wink:
 :+1:
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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #10 le: 17 mai 2015 à 08:02:54 »
merci pour les +1 ;)

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #11 le: 17 mai 2015 à 08:24:19 »
 :+1:Beau boulot!
De retour sur trois pattes!
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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #12 le: 17 mai 2015 à 13:47:19 »
 :+1: Thomas, mille bravos !!!  :applause:

Manque quelques autocollants à mon goût, et une bulle... fumée, non ?

Je ne suis pas adepte de l'ouverture en deux des étriers de freins, car j'ai eu quelques déboires avec ça par le passé (Joints papiers et joints toriques impossibles à retrouver). Mais, sur ce forum, je vois que vous êtes plusieurs à le faire, ce qui simplifie forcément l'accès pour le nettoyage  :wink:. D'où ma question: Pas de joints entre les 2 1/2 parties ?

@+
« Modifié: 17 mai 2015 à 13:50:38 par Crash man »

indiana

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Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #13 le: 17 mai 2015 à 14:35:32 »
c'est bôooooooooooooooooo :super: :arrow: :+1:

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Re : Re : Restauration d'une daytona 955i de 2000 personnalisé.
« Réponse #14 le: 17 mai 2015 à 15:07:34 »
:+1: Thomas, mille bravos !!!  :applause:

Manque quelques autocollants à mon goût, et une bulle... fumée, non ?

Je ne suis pas adepte de l'ouverture en deux des étriers de freins, car j'ai eu quelques déboires avec ça par le passé (Joints papiers et joints toriques impossibles à retrouver). Mais, sur ce forum, je vois que vous êtes plusieurs à le faire, ce qui simplifie forcément l'accès pour le nettoyage  :wink:. D'où ma question: Pas de joints entre les 2 1/2 parties ?

@+

Il n'y a que des joints toriques faciles à trouver.
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