Hello jdabouss.
Ne t'inquiete pas, t'es pas le premier à qui on a demandé d'aller se presenter avant tout.
C'est un code que la plupart des forums essayent de respecter, juste pour connaitre
un minimum les personnes qui arrivent.
La ca permet d'apprendre que tu as la soixantaine posée, que tu as fait un premier
diag de ta becane, et que tu sais faire au moins l'entretien simple.
Du coup, oui, si sur ce modele (2003) la "Gameboy Triumph" peut se connecter, il serait bien
d'aller voir si elle n'a pas enregistré un defaut, ou bien de l'utiliser pour diagnostiquer
le circuit electrique (si c'est prévu).
Il existe des outils parallèles (TuneECU, etc ...) mais je ne sais pas si le diag de l'allumage est possible
la dessus non plus.
Ceux qui ont un modele ressemblant au tien répondront mieux que moi pour la suite.
A savoir quand meme que sur les triumph, le circuit de charge et d'allumage est un point faible
(Conception du circuit de charge perfectible, regulateur trop sollicité, batteries sous dimensionnées d'origine).
Donc par exemple ta batterie, il faut qu'elle soit au "top du top", et le circuit de charge en parfait etat et controlé,
avant d'aller plus loin dans la recherche d'une panne de ce genre.
Je verrais bien une bobine defectueuse, un capteur d'allummage, ou une chute de pression de carburant
(ventilation reservoir, pompe a carburant, filtre à carburant, etc ... ).
Car la panne est liée a une
durée (apres env 1/2h de roulage) et/ou à la
temperature moteur (puisque le moteur a chauffé durant la première 1/2 heure) ...
Donc là j'emprunterais bien 3 bobines à quelqu'un pour les sortir de l'equation ...
Bonne chance !