Bon, j'me lance pour un petit CR :
Jeudi 14 :
Lever 8 h, rien de telle qu'une bonne grasse-mat après un début de semaine éprouvant au boulot. Pour commencer, je prépare la sprint, niveau d'huile, pression des pneus, tension et graissage de la chaîne, pas de fuite apparente, tous les éclairages fonctionnent bref, tout est OK. Petit test de démarrage : au quart de poil
Aller, maintenant les valises : bon alors, il va faire beau et puis pas beau,
, bon on va prendre ça, et puis ça et puis... bah non, stop, les sacs sont pleins.
11h, tout est prêt, une bise à ma femme et mon fils et en avant Guingamp !
Le temps de sortir de l'agglo Lyonnaise et c'est déjà midi, petit arrêt au supermarché pour acheté un casse-croûte et une boutanche histoire de pas arriver les mains vides
Je repars, un peu d'autoroute pour éviter les grandes lignes droites pleine de radars et là, une petite voix dans ma tête qui dit :" dis-donc trou d'balle, t'aurais pas laissé les papier de la brèle à la maison ?"
Merde, en plus j'ai même pas collé la vignette d'assurance de cette année
(oui bon bah ça va ! Je roule tout le temps avec la rouge
)
Bon, je suis pas pressé et je suis pas très loin, je fais demi-tour (non, pas sur l'autoroute
, je suis sorti avant
).
Un peu agacé par ce contre-temps quand même, je hausse sensiblement ma vitesse
. Dans un patelin à 10 bornes de chez moi, je franchi un dos d'âne
comme un gros connard un peu trop vite et là : BOOOOUM. Tiens, on dirai que j'ai perdu une valise...Arrêt sur le côté, ramassage de valise qui, bien que fendue, ne s'est pas répandu sur la route
. Je raccroche la dite valise et je repars (en mode honteux
).
Juste avant d'arriver chez moi, une courbe à droite : "tiens, c'est étrange ce bruit..." , une autre : "tiens, c'est vraiment étrange ce bruit !..."
Arrivé à la maison : " ah oui quand même !" En se décrochant, la valise est tombé sur le pot d'échappement et à cassé la patte de fixation de celui-ci...
Bon 14h, je range la sprint, je transfert les affaires dans un gros sac à dos et je repars avec le monster
Au moins, ça m'a calmé, du coup j'ai roulé pépère.
J'avais jamais pris l'autobeurk avec une caravane accrochée dans le dos, et bah c'est pas agréable
, mais au moins, c'est un bon limiteur de vitesse
Arrivée au gîte vers 16h, il ya déjà du monde (en train de ranger des binouzes et des clapiottes) ça commence bien
Le temps de poser mon sac dans une piaule et Nico et Pierrot arrive en.....BAR, ils étaient en train de mettre des affiches T@ll que personne n'a vu
Tout le monde arrive petit à petit (même la bibine de bienvenu
, elle aura mis le temps mais elle est arrivée
)
Après, apéro où certains se retrouvent et d'autre font connaissance. On en profite pour afficher les road-book au mur (merci à Pierrot pour les impressions grand format), Petit discours du préz Nini et passage à table pour un délicieux repas préparé par Hélène, la tenancière des lieux. Suite à ça, chacun y va de son bizzard local. S'en suivent des parties de baby, de billard et de ... Taï chi ?!
Bon, 0h30, je décide d'aller me coucher et là, surpris et content à la fois
, je constate que je suis seul dans la chambre
. Impeccable, je vais pouvoir ronfler tranquille
.
Vendredi 15 :
Réveillé vers 6h30... non, trop tôt...
Réveil bis vers 7h30, bonc'est foutu, je me rendormirai plus. Toujours personne dans la chambre, nickel
Je prends ma douche et je descend au petit dèj où Hélène est déjà à loeuvre pour nous soigner. Café, croissants, salade de fruit...
Au fur et à mesure que les autres se lève, on apprend des trucs sur le déroulement de la nuit... Il semblerait que j'ai raté des moments d'anthologie...
Il semble aussi que je ne sois pas le seul à ronfler
, moi qui étais presque fier de mes 82dB, je dois me rendre à l'évidence, il y a bien pire que moi
Ah oui, j'oubliais, il pleut et il fait froid... Je décide d'aller démarrer la rouge (qui n'a jamais couché dehors) pendant qu'un atelier méca se met en place pour le remplacement d'un régulateur et là, l'inévitable, la belle ne tourne que sur un cylindre
(oui, je sais c'est une Ducati
) Fais chier...
Au bout d'un quart d'heure sans amélioration, je coupe et retourne à l'intérieur.
Diego et wile sont en train de mettre au point une petite balade qui me fais bien envie. Finalement, vu l'heure et le temps qu'il fait, on décide de manger les casse-dalle au gîte pas trop tard et de rouler après. Je décide donc de m'équiper et d'aller faire le plein à Nantua pour voir si j'arrive à récupérer le cylindre qui me manque pour ne pas retarder le groupe au cas où...
" saleté de combi de pluie !" qu'est-ce que c'est dur à enfiler ! (surtout quand on a pris 10kg
). La peur m'envahit quand Chewi passe derrière moi pour m'aider à enfiler... ma combi
Finalement, ça passe
Je pars, ça ratapète, c'est pas franc, en plus la route est parsemée de pierres, on y voit rein...
Bref, j'arrive à la station 10 bornes plus loin, je suis vivant, les 2 cylindres tournent (presque tout le temps) mais j'ai les bowls humide et les pieds trempés. Bon il faudra que je revois mon équipement de pluie. Du coup, je rentre au gîte, et décide de ne pas partir avec les autres. J'aime bien roulé mais là, ça n'a rien d'agréable (d'autant qu'on a appris au p'tit déj que Nini s'est étalé dans un rond point, sans bobo heureusement).
Voici quelques photos du départ des copains après manger.
En ce qui me concerne, je décide de bouquiner dans le canap' devant le poêle à bois pendant qu'à côté se joue une partie de belote endiablée
. Je dois vite me rendre à l'évidence, je suis en train de m'endormir du coup, 14h, je monte me coucher pour une petite sièste de ... 240min.
18h, oh mais dis-donc, ce serait pas l'heure de l'apéro ?
tout le monde est bien rentré même si la balade a du être écourtée pour cause de... neige
S'en suit l'apéro avec étudiage des road-book et un début de formation des groupes pour le lendemain. Repas (délicieux et on ne peut plus light
)
Et après, le gâteau pour le 10e anniversaire avec discours de Nini.
(Non, c'est pas lui sur la photo
)
Après ça, on a passé une bonne soirée pleines de discussions philosophiques, de mauvaise foi, de bière et de sapinette
(dangereux, ça, la sapinette...). Pour ma part, je monte me coucher vers 2h30 pour pouvoir être bien pour rouler le lendemain.
Samedi 16 :
Au réveil, toujours personne dans ma piaule... bonnard !
Au petit dèj, on commence à voir arriver des nouvelles têtes qui sont venues pour la journée : Le Corse, Fabien et W2k
Tout le monde s'équipe, met les moteurs en route et ..... attend, oui, c'est un peu le bordel au niveau des groupes, ça se tâte, ça hésite...
Finalement, je pars avec Chewi, Le Corse, Pina, Diego, Jpv42, Fabien, W2k et Gaetgob qui nous quittera un peu après.
On décolle, on fait...100m et premier carrefour... euh c'est par où ?
Bon, on part à droite, on verra bien.
Petites routes, brouillard, défaillance GPS (ou Chewi
) bref, c'est sympa mais pas trop... fabien peine un peu dans les virages serrés avec sa sprint et commence à avoir un problème avec son frein arrière. Bon, on fait une pause carburant et on fait le point sur la carte.
On repart, on trouve finalement une route sympa plaine de virages où le groupe commence à rouler bon train. Je suis Pina et Diego et au bout de quelques virages, je me loupe sur une entrée de virage
, je reste sur la route mais j'y vois un signe, le rythme est un peu trop élevé pour moi, je rend un peu la poignée et je fais signe à W2k et jpv42 de passer devant. On s'arrête un peu après pour casser la croûte (je me rappelle plus où...
). On papotte un peu et chewi dispense 2 ou 3 conseils à fabien qui, le pauvre, ne doit pas s'amuser des masses mais qui garde le sourire malgré tout.
On repart en direction du col de Leschaux. Un très bon moment, m'étant fais à l'idée que je n'arriverai pas à suivre le groupe de tête, je roule à mon rythme et me fais grandement plaisir
. J'aurais même le loisir de taquiner un clio Williams
(l'espace de 2 virages parce qu'après, je me suis fait déposé comme il faut
) ce qui ne manquera pas d'amuser mes camarades qui attendent en bas du col.
Je décide de suivre jusqu'à Thônes et de rentrer au gîte après pour reprendre la route vers chez moi. (bah oui, j'avais promis à madame de rentrer en fin d'après-midi).
A Thônes, on se cale en terrasse pour boire un coup.
Après quoi je dis au revoir à tout le monde et prends la direction du gîte pendant qu'eux partent vers le Grand-Bornand.
Arrivé au gîte, je tombe sur Gaetgob qui tente désespérément de joindre Chewi pour rejoindre le groupe.
Avant de partir, je discute un peu avec Ryk et le temps de remettre ma caravane sur le dos, je repars vers mon chez moi où je retrouve ma femme et mon fils environ 2h plus tard. (avec la soupe à la grimace car le petit a été infernal pendant 3 jours...
) du coup, profil bas mais super content de ces moments partagés avec chacun !
Encore merci à tous, merci aux organisateurs et merci à Hélène et son équipe qui nous a soigné.
@ l'@nnée proch@ine T@ll