Petit CR.
Mercredi :18h30 je quitte enfin le bureau, direction le point relais pour récupérer mon casque. Ouf, il est là.
19h15 crise de nerf ! Une grosse flaque sous la moto.
Je touche, je goûte, c'est pas de l'huile, c'est pas de l'essence, c'est du LDR. Petit récap au téléphone avec Mulet qui est en route pour dépanner Rom1s. Il me dit de déposer le carénage gauche en attendant qu'il me rappelle. Je file donc ...
... manger.
Pile quand j'ai fini de déposer le carénage, Mulet me rappelle. Je fais les manip indiqué, remplis le radiateur, remet le carénage et basta. Je file sous la douche, soirée télé et dodo.
Jeudi :5h20, je dors plus, je me lève, habillage vite fait et direction garage. Une très légère flaque, sans doute le trop plein. Bon, je charge la moto et direction chez Chewi. Mulet y sera et m'a dit qu'il jetterait un coup d’œil.
J'arrive un peu en avance, rencontre MiniKissCool, serre les paluches de Chewi, Mulet et Rom1s et claque la bise à madame. Diego nous rejoins rapidement. La moto n'a pas chauffé durant le petit trajet. A la différence de celle de Rom1s qui lui joue des tours. Il prend la décision de venir avec nous, après tout il a une assistance.
Direction Gaillac pour retrouver GaetGob. Chose faite on prend la route direction le Puy en Velay. Halte essence, on passera sur le fait que Rom1s et moi se soyons trompé de direction.
Ca roule bien. Arrivé au Puy, on retrouve Pina et JPV42. Petite pression, petite pizza, petit café, petit pipi (dans cet ordre
). Allé on repart, faudrait pas être en retard pour l'apéro.
Chewi nous fait des frayeurs avec l'ouverture involontaire d'une de ses valises. Le Pataxran n'a rien.
Avant d'arriver au gîte nous faisons le plein (c'est qu'on est organisé) et rencontrons quelque Talliens.
La Tiger de Rom1s a réussi à tenir jusqu'au bout. Il a fallut la pousser sur les derniers démarrage mais elle l'a fait.
Nous arrivons au gîte, posons les motos et ...
... buvons une bière.
On papote, on fait connaissance, on choisit les piaule et direction l'apéro. Rapide discours du Président, présentation des RB, etc...
Nous allons manger (quenelle sauce Nantua) et faisons connaissance avec notre hôtesse. Très serviable et au petit soin avec nous (Hélène, t'as encore du vin ? Oui, oui vous voulez du blanc, du rosé ou du rouge ??)
Vu la météo, ben je me lâche et je le paierais le lendemain.
Je vais me coucher, je partage ma chambre avec Rom1s.
Vendredi :Réveil aux aurores (8h/8h30
), salut JPV42. HEIN !!! Mais j'ai dormi avec qui au final ???
Il m'a fallut la journée pour savoir que Pina avait pris le lit de JPV42 dans la chambre de Chewi et consort et il a échoué dans notre chambre. Bref trop bourré pour l'entendre s'installer.
Vu la météo, je vais rester au chaud (c'est qu'il caille quand même
). Bref, lecture, belote (qui restera dans les mémoires, enfin pas trop dans celles de Chewi et de Krais
), bière, etc...
On apprend la chute de Nini et aussi que tout va bien pour lui. On se demande s'il l'a pas fait pour aller visiter la concession Triumph du coin.
Un groupe de
fou courageux sort sous la pluie. On apprendra qu'ils ont eu de l'eau, de la neige, bref un vrai temps de motards.
Arrive la soirée du Président. Petit discours, cadeau des 10 ans (fallait venir les gens
), re-apéro, choix des RB et des groupes.
On file au repas (oui, on a passé notre temps à boire et manger
)
Dodo tôt et pas trop d'alcool pour être au top pour le lendemain.
Samedi :On se prépare tranquillou. On prend la route direction ...
... une station essence.
Je vous ai dit que nous nous étions organisé.
On roule pour faire le lac du Bourget, la vallée de la chartreuse et retour (bon ça c'est le projet, pas la réalité
).
Nini ouvre la marche, les routes sont sympa y compris celle interdite aux vélos (à la passion de Nini pour les pédales
). Arrêt à un belvédère pour admirer le lac. Croisage de Talliens. On repart. En cours de route TigerSteph se joint à nous. Petit cafouillage mais rien de grave. Traversée de Chambéry. On allait sortir quand on se rend compte que Garou n'est pas là. Nini et Franck vont le retrouver pour aider. A priori sous la selle ça ressemble plus à un dépôt de cuivre qu'a une batterie.
On est solidaire, on se casse. Du moment que Garou à son repas, à boire et des clopes ça roule (au figuré, pas au propre
) pour lui.
En attendant Rom1s et MiniKissCool nous on rejoint. On papote, on se dit que la seule moto pas fiable c'est la japonaise, etc.. Rom1s va pour repartir et BAM, plus de jus.
Coup de bol, un magasin de moto est ouvert et tout proche. Ils y vont et nous on part.
On arrive au cirque (je sais plus le nom), on sort les casse dale et là surprise Phil38 se rend compte que c'est lui qui a le casse croûte de Garou.
On mange plutôt rapidement et on repart sans Franck qui va finir avec un autre groupe (on a souvent croiser des Talliens
).
On cherche un café (on trouve des gravillons
). Sur le parking du café nous croisons le patron de la sellerie Bryant qui sort en groupe aussi. Il nous indique que plus loin sur la route c'est neige et gravillon mais que ça le fait. Si les autochtones nous le disent, on est confiant, on fait demi tour.
On refait le plein un peu avant Chambéry. J'arrive à la station et j'en profite pour demander à Nini où est Kiritoo. Il regarde autour de lui, cherche un peu mais Kiritoo est pas là, petit moment de panique. Il arrive un peu plus tard.
Nous traversons Chambéry en longeant le lac. Les voitures nous laissent passer, ça surprend.
Direction le belvédère avec une route typique des Pyrénées, bien pourrie.
La descente est un rien périlleuse avec une route étroite.
Nous roulons bon train mais arrivé au village suivant nous nous rendons compte que nous avons perdu Pepe88 et Grenouille74.
Nini tente de les appeler sans succès, TigerSteph fait demi tour pour les chercher mais sans résultat.
Nous faisons confiance à Grenouille74 pour rapatrier Pepe88 à bon port.
La fin du trajet commence à être dur à cause de la fatigue. Nous arrivons au gîte et ...
... buvons une bière.
Dernière soirée avec apéro et repas (ouais comme les autres soir
)
Dimanche :Prêt pour 8h00. Pina arrive et demande à qui sont les fringues dans la chambre. Chewi percute que sont les siennes.
Pis c'est pas une paire de chaussette, c'est 3/4 T-shirt, 1 pantalon et d'autre bricole. C'est pas rien quand même.
Allé, départ 8h30 direction la route. Nous reprenons le même chemin à part de la 4 voies pour contourner Lyon, JPV42 nous entraîne sur son terrain de jeu en Haute Loire et nous finissons au Puy en Velay pour déjeuner.
Nous repartons et disons au revoir à Pina et JPV42 sur le chemin.
La route est pénible à cause des voitures.
Arrivé à Gaillac nous disons au revoir à GaetGob.
Une fois arrivé sur Toulouse Rom1s et moi partirons directement vers la N124 à un rythme de sénateur.
J'arrive chez moi vanné mais content.
Merci à Nini, PierrotGaz, Nico et aux autres organisateurs pour ce week end.
Merci à Hélène pour son accueil.
Merci aux Toulousains pour la route.
Vivement l'année prochaine.