Je suis d'accord.
Personnellement je visite de nombreux blogs chaques mois : soit des blog dans mon métiers (RH) soit des blogs d'experts du domaine dans lequel je recrute (informatique).
Mais ces deux types on ce point commun qu'ils traitent d'un sujet évolutif et professionnel ! Un blog aujourd'hui c'est plutôt devenu un outil pour avoir une valeur ajoutée professionnelle ou pour mettre en valeur une expertise !
Pour tout le reste (les passions, les idées, etc.) il y a facebook, twitter, instagram, pinterest & consor.
Je suis complètement raccord avec Nico et Zampa.
Aujourd'hui un blog, c'est plus un outil pour mettre en avant ses compétences et son savoir faire dans un domaine, alors qu'à la base, c'était surtout un journal de bord pur et simple.
Avec l’avènement de Facebook, twitter, Pinterest et autres réseaux sociaux, l'immédiat des idées, des émotions et des envies se retrouve dessus.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si de nombreuses sociétés sont dotés de blogs aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour raconter la dernière visite chez Mamie, mais plus pour s'étendre sur des sujets plus précis, que leurs sites institutionnels ne peuvent pas transmettre.