A noter les gars que d'ici une ou 2 semaines, je devrais avoir testé leurs ampoules à LED pour les feux avant. Je ne manquerai pas de vous faire un retour aux petits oignons (oui...j'ai écrit "oignon" mais c'est pas vert ici ) ...
A noter aussi que les leviers vieillissent super bien dans le temps. Je leur en ai pris une paire (embrayage + frein) en leviers courts non repliables il y à deux ans (coloris titane) et ils n'ont pas bougé.
Vraiment de la bonne came pour ceux qui en douteraient.
Chewi, j'en parlerai directement avec toi pour ce qui est des pièces qui m'intéressent.
A noter les gars que d'ici une ou 2 semaines, je devrais avoir testé leurs ampoules à LED pour les feux avant. Je ne manquerai pas de vous faire un retour aux petits oignons (oui...j'ai écrit "oignon" mais c'est pas vert ici ) ...
Ah j'ai aussi pris leurs ampoules à LED pour feux avants. J'appuierai ton retour (ou l'inverse), ça dépend de l'ordre dans lequel ça viendra...
C'est promis, c'est du.
J'ai remplacé mes ampoules de veilleuses par les LED proposées par AVDB. J'avais reçu ces LED en même temps que le bocal de liquide de frein, pour ceux qui avaient suivi l'affaire.
L'emballage est soigné, j'ai droit à une carte de visite. Ça plus le site en favoris, je ne suis pas près de les oublier chez AVDB.
Passons au montage. Je n'ai pas du fait de " tuto " à propos du démontage des phares pour accéder aux douilles des veilleuses, mais c'est plutôt simple. Il y a juste à dévisser la vis qui serre le cerclage chromé du phare. Ensuite on retire le phare, derrière il y a la prise pour l'ampoule de code et feux de route et juste en dessous, en beaucoup plus petit, il y a la prise de la veilleuse. Un petit effort pour retirer la prise et son joint en caoutchouc et on accède à la veilleuse elle même. Remonter dans le sens inverse, reproduire sur l'autre phare et c'est fini. Ça doit prendre une dizaine de minutes...
Voici donc la tronche de la Speed Triple 955i de l'an 2000 avec ses veilleuses d'origine :
Pour vous épargner des scroll up/down j'ai aussi pris une photo avec une veilleuse d'origine et une veilleuse LED. La différence n'est pas moindre :
Et pour finir voici la Dame avec ses deux veilleuses en LED. Bien sur que les veilleuses d'origine ont leur charme avec cet aspect un peu jaune/blanc cassé mais je trouve que la LED donne un bonne mise à jour de l'avant de la moto. Les optiques sont resplendissants et nets. Je garde quand même les veilleuses d'origine sous le coude au cas où je crise et qu'il faille les remettre :
Bilan : ce n'était pas cher, et c'est efficace. Encore une victoire d'AVDB