Salut Mseeker,
Je t'essssplique: Dans le post "le con du jour", on y apprend la mésaventure de GildasRS38, dont les freins se sont bloqués sur sa 955 RS, entraînant sa chute quasiment à l'arrêt. Dans l'histoire, il s'est pété la main (Ca va mieux ???), et comme un malheur n'arrive jamais seul, ça s'est produit quelques jours avant le meeting, et il n'a donc pas pu s'y rendre.
Plusieurs hypothèses ont été émises quant à la cause de cet incident (Trop peu de garde, trop de liquide ec etc...), sachant que des sinistres individus gravitant autour du sus-dits Gildas l'avaient aidé (
) à bricoler sa poignée de freins.
La même mésaventure m'est arrivée il y a quelques jours. Et en démontant, j'ai vu que le trou du refoulement du liquide de frein (le fameux petit trou...) était bouché. J'ai donc fais partager la découverte de la cause (dans mon cas), et la façon dont j'avais procédé pour le nettoyage.
Voilà, tu sais (presque) tout, mais sinon tu peux aussi aller jeter un oeil dans "le con du jour". Ha, j'oubliais: Keziah a pensé que ce post aurait plus sa place dans une rubrique mécanique, et Guillaumev (Grand seigneur, et administrateur), nous a fait l'honneur de se pencher sur notre modeste post, pour en puiser son contenu "mécanique", et le recopier dans un nouveau post (Celui-ci...);
à Guillaumev au passage, et @+