Auteur Sujet: Différences filtres à air stage 1 et stage 2  (Lu 910 fois)

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Hors ligne Sprint 44

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Différences filtres à air stage 1 et stage 2
« le: 25 mai 2015 à 15:29:28 »
Talliennes Talliens bonjour :wink:

Voila, avec mon échappement Beowulf qui évacue l'air a grosses volutes, je me penche sur le filtre a air (Kn, bmc...).

Il existe des filtres à air appelés "stage 1" (photo ci dessous).


Et des filtres à air appelés "stage 2" (photo ci-dessous)



Quelles différences y a t'il les deux, et lesquels sont recommandés en remplacement du filtre d'origine avec un pot adaptable :             

le stage 1 ? le stage 2 ? les deux ?

Cordialement

 :wink: :wink:

« Modifié: 25 mai 2015 à 22:18:09 par Sprint 44 »
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

Hors ligne guillaumev

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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #1 le: 25 mai 2015 à 18:10:33 »
Je pense tout simplement que tu ne peux monter que l'un ou l'autre sur ta moto, en fonction de la forme de la boîte à air.

Quelle moto as-tu?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #2 le: 25 mai 2015 à 18:29:41 »
Tu dois mettre le filtre qui correspond à ta boîte à air, faut pas chercher plus loin ! Les 2 filtres ne vont pas sur la même moto !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Sprint 44

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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 18:57:22 »
@ guillaumev : Je possède un sprint ST 955i de fin 1998 (les tous premiers modèles).
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #4 le: 25 mai 2015 à 19:01:11 »
donc le 1 , comme la mienne  :wink:
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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #5 le: 25 mai 2015 à 19:35:33 »
Filtre a air stage 1 commandé. Dès réception je contacterai Franck (T5 et cie) Pour l'installation et le réglage de la cartographie d'injection. Si la quantité d'air admise dans le moteur augmente, la quantité d'essence doit également augmenter.

 :wink: :wink:

 
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Hors ligne Ryk*13*

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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #6 le: 25 mai 2015 à 20:33:07 »
nan! aucun réglage pour le filtre à air  :( :wink:  ta moto respire mieux  :mrgreen:
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Hors ligne guillaumev

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Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #7 le: 25 mai 2015 à 20:40:41 »
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Différences filtres à air stage 1 et stage 2
« Réponse #8 le: 25 mai 2015 à 21:23:20 »
J'ai corrigé les fautes au moins dans le titre  :wink:
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Re : Re : Différances filtres a air stage 1 et stage 2
« Réponse #9 le: 25 mai 2015 à 22:47:32 »
Il me semble qu'il y a un capteur de pression dans la boîte à air qui donne les infos à l'ECU pour ajuster le mélange air/essence en conséquence.  :wink:

tu es sûr !! ? remarque j'ai passé tellement de fois Tune , que je me suis pas aperçu   :roll:

enfin je me rappelle pas  :oops:.... désolé pour ma réponse alors sprint 44  :oops:
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