Auteur Sujet: Pb phare et démarrage  (Lu 3317 fois)

Hors ligne alain210

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
Pb phare et démarrage
« le: 27 mai 2015 à 08:42:39 »
Bonjour les amis ....ce long week on 'a fait une belle virée dans le Vercors avec le Tigre super.......sauf que lol j'ai deux soucis que je pense pas trés grave ...le premier mes amis motards trouvent  que l'éclairage du Tigre est trops juste qu'on ne me voit pas assez et pense que celui ci est trop bas ...j'ai regardé la notice j'ai vu qu'il y avait des vis de réglage mais seul hic je les voit pas ....1 ere question faut il démonter le carénage ,démonter le cache en plastique rond qui protége l'ampoule pour un simple réglage?
Déuxieme problème et celui ci un peu plus génant....au démarrage du Tigre j'ai soit un super démarrage soit un truc merdique je m'explique .....a certains démarrages le démarreur entraine le moteur 1 ou deux fois puis se coupe  ...et plus rien ...donc je coupe le contact réessaye et rien ...1 ou deux fois après la manipe démarrage impec ...Mes copains pensent soit un problème sur le neiman soit un relais qui resterait coincé....

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide..

Hors ligne Jean-Marie

• Timide
  • Déconomètre: 6
  • Tiger 1050
    • hostings
Re : Pb phare et démarrage
« Réponse #1 le: 27 mai 2015 à 10:26:06 »
Tiens.....j'ai le même souci de démarage !! quid ?   :roll:
3 pattes sinon rien.....

Hors ligne mikl1601

• Timide
« Réponse #2 le: 27 mai 2015 à 13:54:49 »
Salut,
En premier lieu pour ton problème de démarrage, beaucoup te parleront de vérifier ton contacteur au niveau de la poignée d'embrayage.
En second, verif de la batterie, serrage des cosses, charge. Attention une batterie peut avoir un bon voltage mais un ampérage un peu faible
pour le tigre.
En trois, contacteur béquille ( bien que tes symptomes ne correspondent pas vraiment).
Après y'a d'autres pistes, comme le relais, voir même les charbons du démarreur.  :wink:

Pour les phares, en effet pour regler la hauteur, une visse se trouve derrière le cache en plastique, faut dévisser un peu, je ne te cache pas que je suis exactement dans le même cas que toi, et que les pleins phares éclairent moins que ma frontale de coureur. Une vrai merde, je suis passé sur des ampoules plus fortes, pour le moment rien à faire, même le phare réglé au plus haut.

Me reste à tester le xenon, mais l'installation me freine un peu  :(
« Modifié: 27 mai 2015 à 13:58:30 par mikl1601 »

Hors ligne alain210

• Bavard(e)
« Réponse #3 le: 27 mai 2015 à 16:41:30 »
Merci pour ta réponse..... le contacteur  de l'embrayage tu le vérifie comment?

Ce qui est bizarre c'est que quand elle se met a déconner j'ai comme un lancement du démarreur mais qui ne fait  tourner le moteur qu une ou deux fois  (pas facile a expliquer comme si la batterie etait morte )en faite la premiere fois ou elle ne veut pas démarrer  je n'ai pas un silence net mais ce lancement qui ne donne rien et près il faut que je coupe l'alimentation  plusieurs fois avant qu elle démarre normalement et la le démarreur tourne comme si la batterie etait neuve  ...

Pour regler  l'eclairage il faut donc démonter le carénage?

Hors ligne cyrille

• Timide
  • Tiger 1050 de 2009
« Réponse #4 le: 27 mai 2015 à 18:04:57 »
Coucou les amis  ; j'ai eu le meme soucis de démarrage et je vous le cache pas la batterie a rapidement (2 a 3 semaines plustard) rendue l'âme ....
Suite au changement de batterie , plus de soucis ..

Quand au reglage du phare du Tigre , en haut en bas .... allumé ou eteint tout le monde s'en plein... il eclaire RIEN ..   Le TIger a plein de qualité mais a mon sens il a 3 defauts majeur ....  La suspension Avant  Trop molle et tape sur les grosses bosses .. meme apres un changement d'huile pour de la 15W et un entretien complet .. (j'en sors )  le deuxieme et l'eclairage .. c'est une moto de jour ou alors PLEIN Phare et plein la geule pour les autres ..  voir les tuto de feux additionnels Led sous la tete de fourche , xenon , ou lateraux comme moi , et le dernier .. le frein avant et le mettre cylindre manque cruellement de mordant ..  quand tu viens d'un hypersport .. ben ça ralenti, ça freine pas vraiment ...; pour tout le reste .. elle est mega super genial a tous les niveaux .. donc ..  j'espere qu'ils ont résolu ces trois points sur la Tiger Sport ...

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #5 le: 27 mai 2015 à 18:14:11 »
Tout pareil que Cyrille ou presque. Je pense que les problèmes de fourche et de frein avant tiennent surtout à la conduite et au passif moto. Pour ma part je ne m'en plains pas, c'est mieux que mon ancienne Kawa ZR7 et je suis passé à la 15W comme huile de fourche, même pas senti la différence  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne lepassager

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
  • Tiger 1050 Sport
« Réponse #6 le: 27 mai 2015 à 18:32:50 »
sur les premiers Tiger (les non sport) l’éclairage est pas terrible ..

J'avais mis des H7 Phillips typé couleur un peu blanche... le soucis c'est que j'en changé mini tout les ans....

Pour la fourche si tu as une conduite un peu sport, juste le changement d'huile n'est pas suffisant... faut changer les ressort pour les olhins ou des emc.

Pour le freinage j'avais changé les plaquettes par des carbone lorraine XBK5 et j'avais monté un maitre cylindre radial des daytona 675 (les premiers modéles).

La j'avais gommé les principaux soucis du Tiger.

Hors ligne alain210

• Bavard(e)
« Réponse #7 le: 27 mai 2015 à 20:34:43 »
je crois que je vais passer par le changement de la batterie ..pour info vous préconisez gel ou acide

Hors ligne mikl1601

• Timide
Re : Re : Pb phare et démarrage
« Réponse #8 le: 27 mai 2015 à 20:39:52 »
Merci pour ta réponse..... le contacteur  de l'embrayage tu le vérifie comment?

Ce qui est bizarre c'est que quand elle se met a déconner j'ai comme un lancement du démarreur mais qui ne fait  tourner le moteur qu une ou deux fois  (pas facile a expliquer comme si la batterie etait morte )en faite la premiere fois ou elle ne veut pas démarrer  je n'ai pas un silence net mais ce lancement qui ne donne rien et près il faut que je coupe l'alimentation  plusieurs fois avant qu elle démarre normalement et la le démarreur tourne comme si la batterie etait neuve  ...

Pour regler  l'eclairage il faut donc démonter le carénage?

démontage pour le haut/bas, et logiquement pour le réglage droite/gauche, la vis est accessible. Accessible étant un grand mot, puisqu'elles sont toutes les deux planquées au font d'un trou.
Pour le démarrage, la batterie est souvent la première cause en effet même si le voltage reste dans la fourchette admissible.
Pour le contacteur d'embrayage, il est au niveau de ta poignée d'embrayage sur le support caché derrière un petit caoutchouc, tu peux le démonter y'a une tige avec deux cosses à l'intérieur que tu peux retirer pour les nettoyer, un coup de wb40 et c'est ok. Y'a un petit ressort aussi.
Si le problème vient de là généralement rien que le fait d'appuyer sur le caoutchouc pour bien pousser l'ensemble suffit à régler temporairement le problème.

jolijumper

• Invité
« Réponse #9 le: 27 mai 2015 à 21:15:45 »
Typique d'une batterie très juste (qui va finir à un moment ou à un autre par rendre l'âme).
Le démarreur entraine une ou deux fois le moteur puis fini par un pfffuiiiiiiiiiijjjjjj ... et n'entraine plus rien. On est obligé de couper le contact pour recommencer. Un ou deux coups après ça fini quand même par partir comme si de rien n'était. Cherche pas => batterie à changer.

Hors ligne alain210

• Bavard(e)
« Réponse #10 le: 28 mai 2015 à 08:06:22 »
Merci pour vos conseile les gars ..sympa :lol: par contre batterie gel ou acide ?

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #11 le: 28 mai 2015 à 08:23:36 »
Merci pour vos conseile les gars ..sympa :lol: par contre batterie gel ou acide ?

Sauf si tu est en recherche de gain de poid, la ref d'origine de chez YUASA fait très bien l'affaire et ce n'est pas la marque la plus cher du marché.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
Re : Re : Re : Pb phare et démarrage
« Réponse #12 le: 28 mai 2015 à 13:11:10 »

Sauf si tu est en recherche de gain de poid, la ref d'origine de chez YUASA fait très bien l'affaire et ce n'est pas la marque la plus cher du marché.

tout est dit  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne lepassager

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
  • Tiger 1050 Sport
« Réponse #13 le: 28 mai 2015 à 19:09:38 »
Javais trouvé une gel avec un peu plus d 'ampérage ... le soucis c'est quelle avait 3 cm de moins en largeur et elle bougeait sous la selle...

Mais javais trouvé la solution en la calant avec un gilet jaune ... :oops:

Hors ligne DBLG

• Commère
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
« Réponse #14 le: 28 mai 2015 à 19:17:51 »
Javais trouvé une gel avec un peu plus d 'ampérage ...

Qu'entends-tu par là ?

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !