pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?
tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons
en fait ca donne a-coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.
tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bouzin en permanence non?
pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...
on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?
au demontage/montage du pneu, si le technicien met un coup sur le disque ca suffit a le voiler, exemple au moment de mettre la roue sur la demonteuse elle lui echappe et le disque prend un coup...
faut verifier les disques avec un comparateur, face interieure et exterieure sur les 2 disques... pas facile sans matos
pour le piston grippe, faut demonter la roue et appuyer doucement sur le levier de frein pour faire sortir tout doucement les pistons et voir si tous sortent en meme temps... en profiter pour nettoyer avec de la laine d'acier tres fine
sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme...
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication