Auteur Sujet: disque avant  (Lu 4959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
disque avant
« le: 27 mai 2015 à 13:46:31 »
salut touti,

J'ai 35 000 KM sur mon speed de 2007 et les disque commence à se voiler, sur un freinage peut appuyé ça fout la gerbe  :mrgreen: mais si j'appuie comme une mule ca bouge pas...

bref, va falloir que je pense à changer les disques...ou que j'appuie tous le temps comme une mule :blink:

j'avais deux questions:

savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter?
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune....

en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo...
« Modifié: 27 mai 2015 à 14:05:04 par granny smith »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : disque avant
« Réponse #1 le: 27 mai 2015 à 14:07:38 »
Fait simple ... Franck de chez T5&Cie , le fournisseur officiel du forum fait une promo sur les disques France Equipement...  :wink:

Envoie lui un mail : t5etcie@orange.fr  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : disque avant
« Réponse #2 le: 27 mai 2015 à 14:29:39 »
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou  surchauffe

en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : disque avant
« Réponse #3 le: 27 mai 2015 à 22:43:19 »
pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?

tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : disque avant
« Réponse #4 le: 28 mai 2015 à 10:17:12 »
Dans tous les cas si ces disques sont voilés , il faut les changer... on ne rigole pas avec ces organes là ...  :siffle: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : disque avant
« Réponse #5 le: 29 mai 2015 à 21:55:43 »
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou  surchauffe

en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo

merci de tes info, tu sais si c'est adaptable avec une modif sur l'axe d'étrier?

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : disque avant
« Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 21:58:10 »
Fait simple ... Franck de chez T5&Cie , le fournisseur officiel du forum fait une promo sur les disques France Equipement...  :wink:

Envoie lui un mail : t5etcie@orange.fr  :super:

merci de l'info :wink:

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : disque avant
« Réponse #7 le: 29 mai 2015 à 22:06:38 »
pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?

tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons

en fait ca donne a-coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.

tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bouzin en permanence non?

pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...

on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #8 le: 30 mai 2015 à 08:19:23 »
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou  surchauffe

en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo

merci de tes info, tu sais si c'est adaptable avec une modif sur l'axe d'étrier?

Enfin, faudrait changer la fourche et ls roue.... Ça fait beaucoup de modifs pour aucun gain.... Si tu veux améliorer ton freinage il y a d'autres pistes à voir...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #9 le: 30 mai 2015 à 09:52:38 »
pour les disques avant voilés, ca peut etre aussi lors du demontage/remontage du pneu, si ca a eté fait par le goret de service ... pneu avant changé recemment ?

tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'etrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ca a tendance a le faire "vibrer"... ca se resoud en demontant l'etrier et en nettoyant les pistons

en fait ca donne a-coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.

tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bouzin en permanence non?

pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...

on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?
au demontage/montage du pneu, si le technicien met un coup sur le disque ca suffit a le voiler, exemple au moment de mettre la roue sur la demonteuse elle lui echappe et le disque prend un coup...
faut verifier les disques avec un comparateur, face interieure et exterieure sur les 2 disques... pas facile sans matos

pour le piston grippe, faut demonter la roue et appuyer doucement sur le levier de frein pour faire sortir tout doucement les pistons et voir si tous sortent en meme temps... en profiter pour nettoyer avec de la laine d'acier tres fine

sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme...  :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

  • Invité
Re : disque avant
« Réponse #10 le: 31 mai 2015 à 21:14:43 »
Tu peux les contrôlé au comparateur...


Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #11 le: 01 juin 2015 à 13:22:44 »
savez vous si des disques de 2011 peuvent se monter? pas compatibles
avez vous une idée de ce qui à pu les voiler, je roule pas tout le temps comme une brute, et 35 000 c'est un peut jeune.... démarrage avec antivol ou  surchauffe

en parlant de compatibilité, peut on trouver sur le forum les compatibilité de pièces entre la dernière génération de speed et celle d'avant, la mienne : les jantes les étriers, qui soit dit en passant m'attire assez en Brembo... Axe d'étrier différent avec brembo

merci de tes info, tu sais si c'est adaptable avec une modif sur l'axe d'étrier?

Enfin, faudrait changer la fourche et ls roue.... Ça fait beaucoup de modifs pour aucun gain.... Si tu veux améliorer ton freinage il y a d'autres pistes à voir...

oui en effet, ça fait beaucoup trop de job et de frais pour pas grand chose, c'était juste pour le fun et le panache des brimbo...elle freine largement bien pour moi comme ça...

Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #12 le: 01 juin 2015 à 13:29:53 »
pour les disques avant voilés, ça peut être aussi lors du démontage/remontage du pneu, si ça a été fait par le goret de service ... pneu avant changé récemment ?

tu peux aussi avoir un piston grippé dans l'étrier qui donne cette sensation de voile, le serrage sur le disque n'est pas uniforme et ça a tendance a le faire "vibrer"... ça se résout en démontant l'étrier et en nettoyant les pistons

en fait ça donne à-coup quand j'appuie "léger" ce ne sont pas des vibrations, qd j'appuie fort c'est ok.

tu peux développer pour le montage du pneu? tu pense mal monté sur la jante?
ça me mettrai le bousin en permanence non?

pour les étriers, en effet j'avais pas pensé, j'ai déjà eu une misère avec l'étrier arrière, alors pourquoi pas l'avant...

on peut vérifier avec un comparateur le voilage des disques?
au démontage/montage du pneu, si le technicien met un coup sur le disque ça suffit a le voiler, exemple au moment de mettre la roue sur la demonteuse elle lui echappe et le disque prend un coup...
faut verifier les disques avec un comparateur, face interieure et exterieure sur les 2 disques... pas facile sans matos

pour le piston grippe, faut demonter la roue et appuyer doucement sur le levier de frein pour faire sortir tout doucement les pistons et voir si tous sortent en même temps... en profiter pour nettoyer avec de la laine d'acier très fine

sur ma ducat', j'ai eu ce même problème de vibration, avec exactement la même sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme...  :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication

merci de tes conseils,
c'est moi qui ai changé le pneu avant donc pas eu de coup sur le disque (je pensais que tu parlais d'un mauvais montage du pneu, pour ça que je voyais pas...), par contre je n'ai pas utilisé de clé dynamo pour serrer l'axe...si jamais ça voulais faire comme ta Ducat, ça vaut le coup de démonter et de resserrer au bon couple...
je vais mettre un coup de comparateur pour voir si il y a du voile ...sais tu la tolérance?
« Modifié: 01 juin 2015 à 14:05:35 par granny smith »

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Re : Re : disque avant
« Réponse #13 le: 01 juin 2015 à 13:52:56 »
sur ma ducat', j'ai eu ce meme probleme de vibration, avec exactement la meme sensation qu'un disque voilé, qques temps apres un changement de pneu avant...
passage chez le concess ducat', demontage de la roue, passage au comparateur sur l'equilibreuse (juste comparateur, pas d'equilibrage)...ras, les disques ne sont pas voilés ! Puis remontage de la roue et plus de probleme...  :roll:
jamais compris pourquoi mais peut etre que l'axe de roue n'etait pas serré a un couple correct, je ne vois pas d'autre explication

Mon mécano m'a donné l'explication sur mon ancienne bandit:

Il m'a dit que lorsqu'il remonte la roue, avant de serrer complètement les 2 vis qui bloquent l'axe, il pompe plusieurs fois sur la fourche pour éviter des contraintes et un mauvais alignement...


Hors ligne granny smith

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : disque avant
« Réponse #14 le: 01 juin 2015 à 14:08:56 »
Tu peux les contrôlé au comparateur...



merci de l'info et photo

tu as fixé le comparateur avec un socle aimanté sur le tube de fourche? ont peux avoir combien de tolérance?