Auteur Sujet: 95 -Beaumont- Beaumont moto  (Lu 17484 fois)

fidou

• Invité
Re : Beaumont moto dans le 95
« Réponse #15 le: 23 décembre 2005 à 21:51:50 »
:super: :super: :super:

Bonjour à tous

Je viens de faire faire la vérif des 20 000 km ( en faite à 17 000 car j'etais en déplacement boulot toute la semaine ) de ma ST chez Beaumont moto  dans le 95 .

Trés bon accueil que cela soit des patrons  ou du réceptionnaire ,les opérations sont facturées au baréme  et les montants facturées conformes aux prévisions  ¤ 300 pour la vérif qui comporte le réglage des soupapes, filtre à air plus bougies plus le réglage  CO et synchonisation  des papillons ,sans compter les divers controles préconisées  la vidange ayant été faite peu de temps avant.

Le mécano fait du boulot trés propre machine rendue nickel

Moi qui viens  du  monde automobile quelle bonne surprise , il est vrais qu'il y a tellement de caisses que les propriétaires ne sont plus que des numéros .

Le concessionnaire que l'on conseille facilement à un ami

A plus le soleil va bientot sortir .

ATS bastille aurait facturé la même chose plus de 500¤....
c'est grave :oops:

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

• Concierge
  • Déconomètre: 0
  • RS 2000 orange lucifer
Re : Beaumont moto dans le 95
« Réponse #16 le: 25 janvier 2006 à 13:30:42 »
Pour une revision de 20 000 c'est dans les prix 500¤ vu qu'il est prévu pour une ST 5h. Compte le tarif horaire en moyenne à 50¤ et tu verra que ce n'est pas cher même si ça fait mal au bide de débourser cette somme.
Pour les 300¤ tu as un concess qui est moins cher point de taut horaire et ça se répercute.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

pimousse

• Invité
« Réponse #17 le: 19 mars 2006 à 16:38:48 »
hello tout le monde!!
bon bah révision des 10000kms faite mercredi dernier chez beaumont moto:
huile 300v 4t 1L                              42,6¤
filtre à huile                                      12,09¤
rondelle, m14                                  0,73¤
main d'oeuvre moto                       40,97¤

entretien triumph des 10000 :
vidange moteur; remplacement filtre huile; verification de l'éclairage; diagnostic de gestion moteur; contrôle des niveaux; vérification des plaquettes de frein; tension et graissage de chaine; vérification du jeu de direction

pneu moto av BT 014                     126¤
pneu moto arr BT 014                    178¤
forfait pose équilibrage                  38,46¤

total: 524,86¤ !!!!

Bon moi je trouvais ça cher... et vous?
Sinon j'ai eu un soucis, j'avais mis trop de graisse sur la chaine une semaine auparavant, et le matin avant de l'apporter j'ai voulu nettoyer la bécane pour que le mécano puisse travailler sur une moto propre; pas moyen de retirer le cache pignon, pas la bonne clé! je nettoie comme je peux, la bécane, la chaine, tout ce que je pouvais et  je leur apporte et leur demande s'ils peuvent tant qu'ils y sont me démonter le cache pour donner un ptit coup dedans... je récupère la moto quelques heures après, et à un endroit de la chaine, petit tas de merde de graisse mélangée à de la terre etc... "oh c'est rien ça a dû tomber du cache lorsque j'ai nettoyé..."  :blink:   :?
et il l'a laissé comme ça...
bon ça encore ça aurait pu passer, surtout vu la suite:
je pars, la moto est un peu lourde de l'avant, mais bon les pneus sont neufs c normal me dis-je, et  je dois me rendre chez un concess yam qui m'a vendu un casque qui était reparti en sav. Arrivé là-bas je récupère mon casque, et au moment de repartir un autre motard m'interpelle sur la pression de mon pneu avant! très dégonflé!!! la carcasse se déformait sous la pression des pouces!!! un ptit jeune de la concession me fait le gonflage des pneus, et oh surprise il ne restait ds le pneu avant qu'environ 500grammes de pression!!!!!!!! :blink: :blink:
le patron de beaumont moto avait lui même travaillé sur ma moto et m'avait dit avant de partir qu'il m'avait gonflé à 2,4 kgs!!!
j'ai revérifié 3 fois depuis, ça n'a pas bougé, l'avant comme l'arrière. Le concess m'a dit au téléphone que c'était pas lui, qu'il avait fait correctement son boulot, que ça n'était jamais arrivé... et n'a pas présenté d'excuses vu que ça ne pouvait pas être de sa faute! il a même osé hausser le ton car je mettais sa parole en doute et son travail par la même occasion!!!  :evil:
je ne sais pas si c déjà arrivé à d'autres mais moi je me sui fai une bonne frayeur en voyant mon pneu, sachant que je venais de faire 25 kms d'autoroute à 130km/h...
 ils ne sont pas près de me revoir!!!
euh sinon à votre avis est ce que ça a pu détériorer le pneu de rouler sous gonflé pendant 20 min sur autoroute, trajet d'environ 25/30kms?
merci d'avance

Hors ligne lucio

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
« Réponse #18 le: 20 mars 2006 à 22:00:56 »
non rien d affolant  :?..les pneus..c clair que c est cher..mais c est un concess(tres petite en +); pas un atelier rapide a gros débit type Dafy ,moto expert etc nivo prix/promo ...
mon speed est le + bô...

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #19 le: 21 mars 2006 à 00:06:07 »
A mon avis comme dit Lucio faut pas juger un concess sur ses tarifs Pneus, ils peuvent pas conncurrencer Dafy etc..
-- Moi sur Paris j'avais payé 260¤ mon train Av+Ar BT20 chez Dafy, pour info --

Soit tu aimes ton concess et tu prends les pneus chez lui pour le remercier
Soit tu les achète à prix cassés au bon moment dans les chaînes, et tu prends le risque qu'ils te maltraitent la brêle (surtout avec le coup du monobras). Par exemple dans mon cas je suis resté à côté du mécano pendant toute la manip par curiosité, et à un moment en desserrant une BTR qui tient la fourche (en bas) ça a fait "clac", pétée net. Eh bien ya des mécanos qui te laissent ça l'air de rien quand ça se voit pas. Je connais même une personne pour qui l'étrier de frein est passé en travers de la roue au premier freinage à la sortie du magasin ...!! Mais bon des exemples comme ça yen a partout...

pimousse

• Invité
« Réponse #20 le: 22 mars 2006 à 19:49:42 »
non je sais bien que c'est pas sur les pneus qu'il faut juger un concess mais justement jusque là travail impec et puis d'un coup accumulation sur cette révision entre le pneu que je retrouve dégonflé et le tas de merde laissé sur la chaine....
moi je suis pas très, ...comment dire...? très satisfait.

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #21 le: 22 mars 2006 à 20:21:27 »
Comme quelqu'un te l'a dit dans l'autre post, je pense que tu te serais aperçu d'un problème si tu étais parti de la concession avec seulement 500gr dans le pneu avant. C'est quasiment inconduisible avec une telle pression. Peut-être as-tu eu un pb de valve  :?:

pimousse

• Invité
« Réponse #22 le: 24 mars 2006 à 14:39:44 »
bah le mécano m'a dit que la valve n'était pas déserrée, donc à part un défaut de gonflage je ne vois pas ce que ça peut être...
et de toute façon si c'est un problème de valve c'est quand même le conces qui venait de me changer les pneus qui est en tort...

Hors ligne LAIGLE

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
« Réponse #23 le: 08 avril 2006 à 21:46:43 »
Me concernant, je viens de faire faire la révision des 10 000 , pas de souci sur la moto, règlage freins et pose de bavette Av faite aux petits ognons.
Je les trouve même pas assez commercant car il ne m'ont signalé l'etat d'usure du pneu AR après la facture ( un coup de téléphone pendant la révision et je le faisais changer !)
Pour les pb  de pneux, j'ai retrouvé un jour un pneu av à plat dans mon garage sans raison, j'ai surveillé ensuite et cela ne s'est jamais reproduit dans la vie du pneu ??? Peut être lors du ripage de la roue av pour la ranger ou peut être un pb de valve qui a disparu au regonflage ??????????
 :blink:
L'AIGLE FIN

tom911t

• Invité
« Réponse #24 le: 19 septembre 2006 à 13:07:16 »
salut, moi je suis sur le point d'acheter une TT 600 chez eux...

vous avez l'air d'en dire du bien plus que du moin bien...

la moto en question est un TT 600 ,etat NiKEL ,25500 km , 07/2003 , garanti 3 mois , gris silver alu , dosseret de selle, ras de roue carbone et poignée passagé.

la moto a été acheté chez beaumont, entretenu chez beaumont ... il la vends 4400 euros... est ce un bon prix ? ya til moyen de negocier chez eux? car moi en plus j'aurai le kit 34 cv a acheter ( 2h de MO +le prix du kit) et comme a la base j'avai un budget de 4200 euros...

bonne affaire ou pas ??

merci a vous

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #25 le: 19 septembre 2006 à 18:13:54 »
Dans l'absolu, ce n'est pas cher pour une moto récente et avec peu de km. Surtout qu'à l'époque, Triumph était prétentieux et la vendait tout de même chère!

Je pense qu'elle doit être sensiblement à la cote, mais c'est une moto qui est difficile à la revente.
Tu peux toujours chercher à faire baisser le prix, sauf si tu comptes la faire entretenir chez Beaumont. En ce cas là, autant instaurer une relation honnête dès le début. A ta place, je chercherais plutôt à me fairte offrir le kit 34CV.

tom911t

• Invité
« Réponse #26 le: 19 septembre 2006 à 18:24:10 »
oui c'est ce que je me disait, car a mon avis je vais en avoir pour 200 euros de kit+MO :s

pour la revente bin j'ai un garage a paris ,je connais le patron et je pense que ma deuxieme moto ( celle qui sera grosse et qui crachera des chevaux... si j'ai les sous ) me la reprendra et je lui prendrai une moto ,il fait de bon prix...

je vais voir la moto samedi, elle a vraiment l'air IMPECABLE!
merci

S.D

• Invité
« Réponse #27 le: 07 novembre 2006 à 13:49:23 »
 :D Salut,

Alors pour moi, que du bien! Tout d'abord j'ai acheté ma belle chez eux il y a un mois et elle avait 3000 kms, aucun souci! Depuis j'y suis retourné deux fois et vraiment disponible. Je viens de l'autre coté de la banlieue, et aujourdhui suite au montage ce week end de mon pot zard, j'appelle pour faire une cartographie adaptée, ben oui même homologué, ca pétaradait trop à mon avis en décélération donc... J'appelle ce matin pour me renseigner et du coup "Frédéric" me dit que je peux venir de suite si je veux.
Alors voilà, j'en reviens, la moto marche comme une horloge et j'ai retrouvé la décélération comme à l'origine, le moteur (fabuleux) reprend avec frénésie et s'envole dans les tours pour mon plus grand plaisir.  :wink:
Le tout pour 25¤, c'est fou non  :super:
Donc  :+1: pour moi

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #28 le: 09 février 2008 à 19:28:04 »
Pour info, Beaumont Motos aurait perdu le panneau Triumph.

Plus de motos neuves à vendre, plus de pièces Triumph à l'atelier.

Hors ligne Rhumjm

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed1050
Re : Beaumont moto dans le 95
« Réponse #29 le: 09 février 2008 à 20:12:58 »
ouais a priori c'est le désert   :cry:
le statut "concessionnaire" aurait été retire par le central, motos neuves récup..

attendons de voir si c'est avéré...
D'autant que le mécano est super sympa et d'une compétence rare, le nouveau patron est très cool..j'espère qu'ils vont sortir du trou si c'est vrai