hello tout le monde!!
bon bah révision des 10000kms faite mercredi dernier chez beaumont moto:
huile 300v 4t 1L 42,6¤
filtre à huile 12,09¤
rondelle, m14 0,73¤
main d'oeuvre moto 40,97¤
entretien triumph des 10000 :
vidange moteur; remplacement filtre huile; verification de l'éclairage; diagnostic de gestion moteur; contrôle des niveaux; vérification des plaquettes de frein; tension et graissage de chaine; vérification du jeu de direction
pneu moto av BT 014 126¤
pneu moto arr BT 014 178¤
forfait pose équilibrage 38,46¤
total: 524,86¤ !!!!
Bon moi je trouvais ça cher... et vous?
Sinon j'ai eu un soucis, j'avais mis trop de graisse sur la chaine une semaine auparavant, et le matin avant de l'apporter j'ai voulu nettoyer la bécane pour que le mécano puisse travailler sur une moto propre; pas moyen de retirer le cache pignon, pas la bonne clé! je nettoie comme je peux, la bécane, la chaine, tout ce que je pouvais et je leur apporte et leur demande s'ils peuvent tant qu'ils y sont me démonter le cache pour donner un ptit coup dedans... je récupère la moto quelques heures après, et à un endroit de la chaine, petit tas de merde de graisse mélangée à de la terre etc... "oh c'est rien ça a dû tomber du cache lorsque j'ai nettoyé..."
et il l'a laissé comme ça...
bon ça encore ça aurait pu passer, surtout vu la suite:
je pars, la moto est un peu lourde de l'avant, mais bon les pneus sont neufs c normal me dis-je, et je dois me rendre chez un concess yam qui m'a vendu un casque qui était reparti en sav. Arrivé là-bas je récupère mon casque, et au moment de repartir un autre motard m'interpelle sur la pression de mon pneu avant! très dégonflé!!! la carcasse se déformait sous la pression des pouces!!! un ptit jeune de la concession me fait le gonflage des pneus, et oh surprise il ne restait ds le pneu avant qu'environ 500grammes de pression!!!!!!!!
le patron de beaumont moto avait lui même travaillé sur ma moto et m'avait dit avant de partir qu'il m'avait gonflé à 2,4 kgs!!!
j'ai revérifié 3 fois depuis, ça n'a pas bougé, l'avant comme l'arrière. Le concess m'a dit au téléphone que c'était pas lui, qu'il avait fait correctement son boulot, que ça n'était jamais arrivé... et n'a pas présenté d'excuses vu que ça ne pouvait pas être de sa faute! il a même osé hausser le ton car je mettais sa parole en doute et son travail par la même occasion!!!
je ne sais pas si c déjà arrivé à d'autres mais moi je me sui fai une bonne frayeur en voyant mon pneu, sachant que je venais de faire 25 kms d'autoroute à 130km/h...
ils ne sont pas près de me revoir!!!
euh sinon à votre avis est ce que ça a pu détériorer le pneu de rouler sous gonflé pendant 20 min sur autoroute, trajet d'environ 25/30kms?
merci d'avance