Auteur Sujet: KTM peaufine sa "routière"...  (Lu 4778 fois)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
KTM peaufine sa "routière"...
« le: 28 mai 2015 à 15:31:44 »
sur base de Super Duke R !


Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #1 le: 28 mai 2015 à 15:42:47 »
Bon... ils ont pas finit de sortir des nouveautés là ? J'fais comment pour choisir ma future monture moi hein ?


 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #2 le: 28 mai 2015 à 16:11:04 »
J'avais vu les premières "spy-shots" qui étrangement n'étaient pas en tenue camouflage...  :siffle:

Clairement ils ont changé les lois d'amortissement et les selles , greffé une tête de fourche et posé de la bagagerie adaptée et VAMOS !  :blink: :twisted:

Y'a bon ...  :applause: :applause: :applause: :applause:  :twisted: :twisted: :twisted:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #3 le: 28 mai 2015 à 16:11:39 »
Avec le berlingue de la Super Duke R (180cv !  :blink:) "un peu" dégonflé  :siffle: , toute la techno embarquée, et la qualité de l’accastillage (Brembo radial, White Power,...) ça va être du sérieux !

 :P
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #4 le: 28 mai 2015 à 16:17:06 »
En même temps Ducati avec la new MTS et surtout BMW avec la S1000 XR n'ont pas fait dans la dentelle !  :blink :roll:

Et quel constructeur européen majeur est absent ?  :siffle: 

Les trails sportifs sont de plus en plus bandants  8) au fur et à mesure qu'ils deviennent performants et surtout beaux !  :(

Je ne sais plus qui regrettais dans un canard il y a une 10aine d'années que le futur de la moto se dirigeait vers le côté "couteau-suisse" multi-usages en toutes circonstances bon partout mais excellent nulle part...  :siffle:

Personnellement , n'étant ni globe-trotteur , ni crosseux , ni pilote de GP ni conducteur de moto-taxi... mais voulant pouvoir faire tout et (presque) n'importe quoi avec une meule sans être obligé d'en avoir 4 ou 5 dans le garage...  j'avoue que ce concept me séduit de plus en plus...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #5 le: 28 mai 2015 à 16:21:32 »

Et quel constructeur européen majeur est absent ?  :siffle: 


Moto Guzzi ?

Je suis  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #6 le: 28 mai 2015 à 16:43:24 »
On a dit majeur...  :roll:  :mrgreen:

Donc non , pas Aprilia , ni MZ, ni Benelli (qui n'est plus européen) , ni Beta , Gas Gas, Husqvarna ou que sais-je ...   :roll: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #7 le: 28 mai 2015 à 16:56:35 »
En même temps Ducati avec la new MTS et surtout BMW avec la S1000 XR n'ont pas fait dans la dentelle !  :blink :roll:

Et quel constructeur européen majeur est absent ?  :siffle: 

Les trails sportifs sont de plus en plus bandants  8) au fur et à mesure qu'ils deviennent performants et surtout beaux !  :(

Je ne sais plus qui regrettais dans un canard il y a une 10aine d'années que le futur de la moto se dirigeait vers le côté "couteau-suisse" multi-usages en toutes circonstances bon partout mais excellent nulle part...  :siffle:

Personnellement , n'étant ni globe-trotteur , ni crosseux , ni pilote de GP ni conducteur de moto-taxi... mais voulant pouvoir faire tout et (presque) n'importe quoi avec une meule sans être obligé d'en avoir 4 ou 5 dans le garage...  j'avoue que ce concept me séduit de plus en plus...  :wink:

Tu te rend compte comment j'étais précurseur avec mon TDM dont tout le monde se foutait ???  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #8 le: 28 mai 2015 à 17:02:35 »
On a dit majeur...  :roll:  :mrgreen:

Donc non , pas Aprilia , ni MZ, ni Benelli (qui n'est plus européen) , ni Beta , Gas Gas, Husqvarna ou que sais-je ...   :roll: :lol:

Je vois pas  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #9 le: 28 mai 2015 à 17:04:57 »
En même temps Ducati avec la new MTS et surtout BMW avec la S1000 XR n'ont pas fait dans la dentelle !  :blink :roll:

Et quel constructeur européen majeur est absent ?  :siffle: 

Les trails sportifs sont de plus en plus bandants  8) au fur et à mesure qu'ils deviennent performants et surtout beaux :(

Je ne sais plus qui regrettais dans un canard il y a une 10aine d'années que le futur de la moto se dirigeait vers le côté "couteau-suisse" multi-usages en toutes circonstances bon partout mais excellent nulle part...  :siffle:

Personnellement , n'étant ni globe-trotteur , ni crosseux , ni pilote de GP ni conducteur de moto-taxi... mais voulant pouvoir faire tout et (presque) n'importe quoi avec une meule sans être obligé d'en avoir 4 ou 5 dans le garage...  j'avoue que ce concept me séduit de plus en plus...  :wink:

 :blink:
Tous les égouts vont dans la nature :mrgreen:
Perso c'est justement la "beauté" des trails qui m'en tient éloigné pour le moment :siffle:
(bon, la position de conduite aussi, j'aime pas être trop droit :?)
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #10 le: 28 mai 2015 à 17:07:06 »
En même temps, sur ce coup là, les Jap sont aussi un peu à la bourre...

God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #11 le: 28 mai 2015 à 17:08:24 »
Tu te rend compte comment j'étais précurseur avec mon TDM dont tout le monde se foutait ???  :siffle:

Bah c'est à dire que le TDM, il avait des airs de fer à repasser à roulette qui cherche une benne à ordure pour se cacher quoi.  :|

Je ne renie pas les qualités intrinsèques de cette moto, mais elle ne faisait carrément pas envie.
Von nix kommt nix

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8661
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #12 le: 28 mai 2015 à 17:08:47 »
En même temps Ducati avec la new MTS et surtout BMW avec la S1000 XR n'ont pas fait dans la dentelle !  :blink :roll:

Et quel constructeur européen majeur est absent ?  :siffle: 

Les trails sportifs sont de plus en plus bandants  8) au fur et à mesure qu'ils deviennent performants et surtout beaux !  :(

Je ne sais plus qui regrettais dans un canard il y a une 10aine d'années que le futur de la moto se dirigeait vers le côté "couteau-suisse" multi-usages en toutes circonstances bon partout mais excellent nulle part...  :siffle:

Personnellement , n'étant ni globe-trotteur , ni crosseux , ni pilote de GP ni conducteur de moto-taxi... mais voulant pouvoir faire tout et (presque) n'importe quoi avec une meule sans être obligé d'en avoir 4 ou 5 dans le garage...  j'avoue que ce concept me séduit de plus en plus...  :wink:

Con de pauvre.

 8)

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #13 le: 28 mai 2015 à 17:24:55 »
le TDM, il avait des airs de fer à repasser à roulette qui cherche une benne à ordure pour se cacher quoi.  :|

Tu as oublié le coup du vomi et les couleurs hasardeuses (Aaaah cette fameuse version jaune et grise  :lol: ) mais Seeli a tout dit...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:



Perso c'est justement la "beauté" des trails qui m'en tient éloigné pour le moment :siffle:
(bon, la position de conduite aussi, j'aime pas être trop droit :?)


Moi non plus je n'aime pas être droit (en fait c'est surtout que je n'ai jamais eu de moto ayant cette position...  :roll: ) et je n'ai jamais roulé dessus en longue distance non plus mais j'avoue que le grand guidon de la MTS et son agilité incroyable eu égard à la taille du porte-avion me font dire qu'il faudrait vraiment faire un essai long de ce genre de meule avant de l'éliminer...  :siffle:

Et pour la beauté , n'oublions pas d'où partent les trail urbains  :roll: :|


"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : KTM peaufine sa "routière"...
« Réponse #14 le: 28 mai 2015 à 17:33:26 »
Chacun ses gouts bien entendu !!!
Je parlais du concept Trail routier qui s'est développé avec le TDM et qui connait le succès que l'on sait aujourd'hui.
Esthétiquement on trouve d'immonde bouze dans toutes les catégories, non ?
En fait il se passe avec ce style de moto c'est ce qu'il se passe dans toutes les discipline sportivoludique: avec l’essor que connait une activité les industriels tendent a adapter le matériel au plus grand nombre afin de ratisser le plus large possible.
On peut observer cela dans toutes les activités sportivoludique, comme la rando, la pêche, les drones, etc , ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg