Auteur Sujet: vibrations au freinage  (Lu 7668 fois)

Hors ligne yoyo38

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
  • speed l'ex a fifi.....
vibrations au freinage
« le: 28 mai 2015 à 23:03:26 »
bonjours a tous,
je viens vers vous car j'ai eu ce week end  des gros soucis avec mon spedou.!!
lors des freinages ,j'ai des grosses vibrations qui bougent jusqu'au guidon,sa fait flippé.... :x
et pour couronner le tout,des craquements a l'arrière...????.
un pote pense que c'est les maillons de la chaîne qui sont pas asse graissés....? :cry:
pourtant j'utilise de la graisse sèche.....
sachant que la speed et de 2012 avec abs et que le kilométrage est de 42000 kms.
merci pour vos renseignements.
et de votre aide

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
Re : vibrations au freinage
« Réponse #1 le: 29 mai 2015 à 09:03:17 »
Ca peut venir de beaucoup de choses.

La première, des disques voilés, mais bon, ne soyons pas alarmistes. Maintenant, tu dis avoir l'abs, ne serait-ce pas lui que tu sens dans le guidon quand tu freines ? Est ce que le phénomène arrive quel que soit le type de freinage (doux, fort, appuyé, trappeur.... etc etc) ?

Quant aux craquements à l'arrière, difficile de savoir comme ça....
Von nix kommt nix

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 09:07:33 »
Faut peut être moins freiner....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #3 le: 29 mai 2015 à 09:38:24 »
Ou ne pas freiner du tout, hop, plus de problèmes.  :mrgreen:

Plus sérieusement, ça peut être pas mal de choses :

• ABS qui se déclenche, de façon intempestive ou pas
  • Disques voilés
  • Roulements morts
  • Profil du pneu bien usé, mais pas comme il faudrait
  • Plots entre la frète du disque et le disque qui se sont encrassés, du coup, le disque n'est plus flottant. C'est souvent ça d'ailleurs

Bref, diagnostique pas évident à établir.
Von nix kommt nix

Hors ligne fred3

• Timide
  • Déconomètre: 2
« Réponse #4 le: 29 mai 2015 à 10:33:53 »
Salut

Un petit coup de wd40 sur les plots des disques (ne surtout pas en mettre sur la piste de freinage du disque) est un bon commencement, facile à éliminer comme  (Et c'est effectivement Souvent la cause)

Si le probleme persiste contrôler les roulements roues et direction (voir si ça "gratte" quand on fait tourner à la main)

Après voir si les disques sont voilés, joint spy de fourche qui fuit......

Pour le bruit a l'arrière, si le kit chaîne n'a jamais été changé 42000 km c'est déjà bien

Bonne recherche

Fred3

Hors ligne yoyo38

• Réservé(e)
  • speed l'ex a fifi.....
« Réponse #5 le: 29 mai 2015 à 11:01:29 »
merci de vos conseils......je vais vérifier sa tout doucement vu les prix des pieces...
les vibrations se font justes a la prise du levier et a l'attaque lors de gros freinages...mais le soucis,ce n'est pas a tout les freinages????je sais il y a que les lâches qui freine :gnagnagna:
roulement roue arrière ne fait pas de bruit,juste les rouleaux de chaînes quand on la bouge????peut être ce bruit la a l'arrière.. :?:
de toute façon ,je vais pas prendre le risque de m'envoyer en l'air,je vais surement changer disques et plaquettes avant,que me conseiller vous??
merci encore..et vive le 3 pattes.. :RAB:

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 11:29:33 »
Ah mais tu as l'ex Speed de Fifi. Je viens de percuter.

Ecoute, je pense que ton ressentit est dû au déclenchement de l'ABS. Fait un test rapide et très facile : tu coupes l'ABS (je ne me souviens plus de la procédure) et tu vas tester, voir si tu as encore des vibrations dans le guidon sur les gros freinages.

Bon, va pas te mettre une boite pour tester ça, sinon, y'a pas que les freins qui vont vibrer après.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #7 le: 29 mai 2015 à 16:36:58 »
oh put...  :blink: j'avais même pas vu que c'était mon ex  :oops:
le déclenchement de l'ABS se sent vraiment bien dans la main. Je ne pense pas que se soit ça.
l'hypothèse de Fred me convient mieux. Le flottement ne se fait plus et/ou un piston ne revient pas. Le disque travaille de travers.
j'avais remis des plaquettes Brembo.
Pour la chaîne, il faut déjà regarder la forme des dents.
Je n'ai jamais retendu ma chaîne. C'est le concess qui devait le faire.
Ce peut être le battement de la chaîne sur le bras oscillant. En débrayant, il n'y a plus de bruit.
En accélérant, il ne doit aussi ne plus y avoir de bruit   
la joie d'être au grand R

Hors ligne yoyo38

• Réservé(e)
  • speed l'ex a fifi.....
« Réponse #8 le: 29 mai 2015 à 19:04:55 »
je vais essayer sans abs  ,et sinon je change tout ,sa fait peur a l'attaque  ces vibrations... :x
pour le bruit arriere ,je vais degraisser le kit chaine et le graisser avec de la graisse a chaine au lieu de la graisse seche..je vous tiendrais au courant :super:
fifi,j'ai vu que tu avais resserer  a 3 fois le pignon sortie de boite,sa fesait du bruit????
je vais aussi regarder dans ce coin.....
donc speed au repos et je reprends ma pan,pour mes futurs ballades :cry: 75000 kms et aucun soucis :gnagnagna:

indiana

• Invité
« Réponse #9 le: 29 mai 2015 à 20:04:35 »
Pour utiliser la graisse pdl au boulot ,sur la moto et avec un recul de plusieurs années,je pense que c'est de la merde.Je viens de passer à ça:

http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/graisse-de-chaine/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html?gclid=CL-k68XE58UCFdTKtAodTRoASg

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #10 le: 30 mai 2015 à 07:18:48 »
3 fois, c'était sur la Sprint.je ne pense pas l'avoir fait sur la Speed.

40 000 km avec de la graisse sèche, je trouve le score honorable. il y en a bien d'autres ici avec des graisses plus conventionnelles qui n'arrivent pas à ce kilométrage. :siffle: :wink: 8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne yoyo38

• Réservé(e)
  • speed l'ex a fifi.....
« Réponse #11 le: 30 mai 2015 à 20:19:07 »
oui fi fi,
c'est sur que 42.000 km sa le fait.... :super:
bon vu avec mon pote écossais,chaîne tors tendue,écrou de roue serré comme un camionneur :twisted:
regraissage et rouler cet am sa a l'air d'aller mieux,bon plaquettes arrières a changer,mais pas vu lors du montage du pneu..
pour les vibrations démontage guidon et resserage roulement de direction léger jeux.......axe de roue avant serre toujours comme un camionneur...bande de brutes et recentrage de la fourche....
bon toujours des légers vibrations....
donc on va changer les plaquettes avant arrière et après on va juger si c'est correct,sinon chgts disques.... :applause:
donc je vous tient au jus..et je donnerais pas le nom du garage ,sa fait peur en plus je leurs est fait changer mes ressorts de fourches de ma pan :cry:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
Re : Re : vibrations au freinage
« Réponse #12 le: 31 mai 2015 à 19:57:58 »
Pour utiliser la graisse pdl au boulot ,sur la moto et avec un recul de plusieurs années,je pense que c'est de la merde.Je viens de passer à ça:

http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/graisse-de-chaine/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html?gclid=CL-k68XE58UCFdTKtAodTRoASg

tout pareil, application à la brosse a dent tout les 2 pleins, soit environ 600 bornes.
super tenue a la pluie, projections quasi nulles
a apliquer sur chaine chaude pour améliorer l'application  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Zed03

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 11
« Réponse #13 le: 01 juin 2015 à 02:52:20 »
J'avais eu ce problème de vibration lors de freinage ( K12 abs aussi) et après être passé chez le concess et après même pas une minute d'essai par le mécano : ils m'ont changé les disques sous garantie ;)
En symptômes cela faisait comme si j'avais un marteau piqueur dès que je prenais les freins avant  :blink:

Pour la claquement à l'arrière, je ne sais pas par contre, cela manque un peu de détails  :?

Hors ligne yoyo38

• Réservé(e)
  • speed l'ex a fifi.....
« Réponse #14 le: 01 juin 2015 à 16:47:32 »
merci zed,
je pense aussi au disques ,mais je change les plaquettes avant et apres j'y viens.... :RAB: :RAB:
pour l'arriere ,chaine tros tendue et manque de graisse,a savoir qu'il sera a changer 42 000 kms sa commence a faire....mais dans l'hiver,
car pour l'instant j'ai l'entretien de deux motos et sa commence a me couter un bras et dans 3 semaines ,nouvelle emploi,chez pole emploi... :x