Pour info
http://dealertoolcouk.ipage.com/BrakeBleed.pdfinfo trouvé sur le fofo tiger:
"D'après ce que j'ai lu, (et de ce que je me souvienne, n'ayant pas roulé depuis mars j'ai pas fait la révis' des 30.000...) la purge du système de frein avec système ABS se fait en deux étapes séparées ça c'est sûr et nécessite l'utilisation de la "valise", donc DealerTool obligatoire.
- Étape 1 : La purge du circuit en lui même, procédure classique, clef de 8, tuyau, bocal etc....
- Étape 2 : La purge du circuit des capteurs. C'est le même principe : mise en pression, ouverture, laisser couler, resserrer, recommencer. Sauf que c'est le système qui autorise l'ouverture des capteurs ....
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Après être allé vérifier et pris connaissance de la notice ABS, voici ma traduction des étapes de la purge de l' ABS. Vous pouvez consulter les copies d'écran sur le fichier Pdf (en Anglais) de Purge ABS avec DealerTool
Je vous la fait version courte et y ajoute (mes commentaires)
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1- Purge classique du circuit..... (On passe les détails)
2- Ensuite nous avons besoin de purger la partie ABS du circuit. On procède en ouvrant et fermant le solénoïde du module ABS.
- Connecter D.T à la prise Diagnostic de la moto.
- Établir la communication avec l'ECU
- Dans la barre des menus choisir ABS puis cliquer sur Connect ABS Unit (Click sur le bouton dans la fenêtre affichée à l'écran)
3 - Serrer le levier de frein pour mettre le système sous pression puis cliquez sur le bouton "Bleed System" dans la fenêtre à l'écran. ( vu ce qui suit...je crois qu'il est plus prudent et surtout bien plus pratique et sécure de faire ça à 2 !)
Desserrez la vis de purge. (Il y a un laps de temps programmé entre le click sur le bouton à l'écran et l'ouverture du solénoïde pour permettre d'ouvrir la vis de purge du circuit ABS. Donc pas d'affolement si ça coule pas tout de suite, c'est normal)"
4 - Quand DT affichera "Bleed Complete" à ce moment, resserrez la vis de purge puis relâchez le levier.
Répétez l'opération jusqu'à obtention d'un lockheed clair et sans bulle...
5 - (Là ça commence à devenir rigolo.... :-/ ) Comme la purge du circuit ABS à envoyé du lockheed usagé dans le circuit de freinage, recommencez la purge du circuit ( Youpiiii !!! Là on est content d'avoir touché à ça ... :hehe: ) ...
D.T peut être déconnecté et les freins purgés normalement. (Donc comme un circuit sans ABS)
6 - (et là on commence à soupirer grave voire à pas trouver ça drôle du tout, vu que c'est l'heure de passer à table et que maman elle commence à râler sérieux... :diable: .....) Procédez à l'identique avec le frein arrière. Les systèmes avant et arrière sont indépendants mais la procédure est la même......
(Voilà c'est purgé..... t'as bien mérité ta bière, ta clope, ton verre de Nikka Taketsuru ou ton jaune...)
NOTE :
Avec certains systèmes ABS aucune procédure spéciale n'est requise pour la purge tant que l'air n'a pas pénétré dans le module ABS.
Avec d'autres systèmes, il existe une "partie morte» (sorte de bras mort ??) dans le modulateur de l'ABS qui ne peut-être vidé que par l'ouverture des solénoïdes. (...)
CEPENDANT, le manuel d'atelier Triumph décrit cette procédure pour toutes les purges d’entretien. Afin d'être en sécurité nous (DealerTool) ne pouvons garantir que le système ABS peut être entièrement purgé sans cette procédure. Tant que l'air ne pénètre pas dans le système de freins ABS le circuit de freinage peut être purgé de la manière habituelle sans aucune conséquence à court terme. CEPENDANT, si du liquide usagé reste dans le système, (....) il peut se détériorer. En suivant la procédure correcte (donc complète..) pour purger soigneusement le fluide cela garantira une performance maximale du système ABS.
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Voilà.. ...
je me répète, c'est une traduction "fonctionnelle pas littéraire ....
et là vous me demandez...
- Mais.... Pourquoi ne pas purger d'abord le module ABS et ensuite le circuit classique ?
et moi je te vous répond :
- Ben.... Parce que la purge du module ABS se fait avec le Loockheed du circuit de freinage... Donc ce dernier doit être préalablement purgé pour être neuf, propre et sans bulle avant de passer dans le circuit ABS, et qu'ensuite il faut virer le liquide usagé venant du module ABS pour ne pas dégrader le liquide de frein du système complet."