Bon... ça fait presque 2 semaines que je commence à 5 ou 6h du matin, j'ai déjà un peu plus de recul par rapport à mon post initial.
Je précise déjà que mes phares sont à priori réglés correctement, ça évitera tout débat stérile sur le réglage de ceux ci...
Toujours autant d'éclairage, toujours aussi content de voir (enfin) la route de nuit avec mon T595...
Toujours pas de chauffe du système même après 200km sous la gagnasse.
Bref, un produit au top (même si je n'ai pas de réel recul à ce jour sur le vieillissement du produit).
Seul bémol, on à vraiment l'impression d'être éblouissant en feu de croisement, le différence avec les pleins phares n'étant pas aussi perceptible qu'avec des ampoules classiques.
Je m'explique...
FEU DE CROISEMENT :Le faisceau est beaucoup plus large et lumineux qu'avec une ampoule standard et l'intensité de lumière est incoparable
En revanche, le faisceau semble être en deux parties sur chaque ampoule et la séparation des deux optiques se répercute sur l'éclairage par la présence d'une "zone d'ombre". L'ombre n'est bien sûr pas totale et largement compensée par l'intensité lumineuse environnante.
Pas d'éblouissement du à l'éclairage des panneaux routiers, un vrai plus...
PLEIN PHARES : Le passage feu de croisement-plein phare est immédiat contrairement a des xénon. On conserve donc la possibilité de faire des appels de phares (et dans certains cas, c'est utile de nuit...
La différence d'intensité lumineuse entre les codes et les plein phares n'est pas flagrante mais le faisceau change pour se "recentrer" et "s'élever". On vois donc plus loin sans mal, toujours beaucoup mieux qu'avec des ampoules standard.
DE JOUR???Et bien de jour, c'est con mais on se fait mieux voir des autres... quoi??? des LED mieux qu'un gilet jaune???
Petit comparatif entre un feu classique (feu gauche donc à droite sur la photo) et feu LED (feu droit donc sur la gauche de la photo)
UN TUTO???Sans déconner les gars??? faut vraiment que je vous explique comment on change une ampoule???
Pour résumer, vous montez l'ampoule LED en lieu et place de l'ampoule d'origine et vous la branchez au faisceau d'origine. Il vous faudra ensuite accrocher le petit transfo comme vous le pouvez en le camouflant (collier rizlan pour ma part).
Seul point important, il vous faut écarter au maximum les tresses de dissipation de chaleur comme un éventail.