N'ayant pas de réponse, je repose la question :
Sur le site dont Gérard a mis en lien, il est écrit ceci :
L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France.
Quid ?
Mulet, tu n'as pas été gêné par la connexion à droite ?
As-tu pu remettre le "capot" en caoutchouc du phare pour que cela soit étanche, malgré les tresses ?
Comme je disais plus haut, j'ai peur que cela ne tienne pas sur ma ST car l'emplacement est très étroit.
Baloo,
Sur le T595, l'emplacement aussi est super étroit et le bloc phare toujours fastidieux à remonter...
Pour monter les ampoules j'ai commencé par installer le support à ergots dans le bloc phare (clip ressort) puisqu'il peut se désolidariser de l'ampoule en elle même.Puis installation du caoutchouc et enfin insertion de l'ampoule elle même dans son support (quart de tour comme une ampoule à baillonette).
La connexion de droite et les tresses se retrouvent alors à l'extérieur du caoutchouc. Dire que le système est alors aussi étanche qu'à l'origine serait mentir mis vu les quelques saucées que j'ai prises depuis le montage avec la moto restée une journée sous une pluie battante sans souci, ça à l'air d'être bon...
Pour ce qui est de la question de la légalité du produit, ... j'imagine qu'au même titre qu'un xénon ce n'est pas autorisé. Mais l'apport d'éclairage (aussi inexistant d'origine que le frein arrière sur ma machine) me poussent à prendre le risque de le monter. Maintenant je comprend "interdiction" d'utilisation de feux à lumière blanche, souvent éblouissante pour les autres usagers de la route. C'est pourquoi je me suis assuré du bon réglage des feux avant tout essai routier. Ce n'est pas la puissance des ampoules qui peut alors être dérangeante mais la lumière blanche qu'elles produisent. Comme c'est le cas sur bon nombre de voitures récentes, de plus en plus récentes sur nos routes...