Auteur Sujet: Listing des 40.000 kms  (Lu 4016 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #15 le: 11 juin 2015 à 08:34:12 »
Pour ceux qui sont meticuleux, une inspection des tubes de fourche reguliere
(avec decrottage des postillons de goudron et nettoyage au WD40), est un tres
bon remede contre la mort des spis.   :wink:
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Hors ligne Jean-Marie

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #16 le: 11 juin 2015 à 10:32:23 »
La vérité sort des.....posts de Maya !!  :(
Ce qui m'inquiète un peu c'est une éventuelle reprise du jeu aux soupapes.....je connais pas trop encore la Tiger, mais il semblerait que le jeu tienne assez longtemps non ??
3 pattes sinon rien.....

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #17 le: 11 juin 2015 à 10:55:42 »
à 40 000 tout allait bien mais je crois que la prochaine va avoir le droit à un changement de quelques pastilles  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #18 le: 11 juin 2015 à 10:56:58 »
(avec decrottage des postillons de goudron et nettoyage au WD40), est un tres
bon remede contre la mort des spis.   :wink:

WD40 partout c'est génial, ça brille, un peu gras donc les impuretés accrochent moins, sur le moteur ça fume 5mns quand tu re démarre c'est bô  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #19 le: 11 juin 2015 à 11:06:52 »
à 40 000 tout allait bien mais je crois que la prochaine va avoir le droit à un changement de quelques pastilles  :?

pas évident : à 80 000 km ça n'avait pas bougé sur ma Sprint  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

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Re : Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #20 le: 14 juin 2015 à 10:40:00 »
La vérité sort des.....posts de Maya !!  :(
Ce qui m'inquiète un peu c'est une éventuelle reprise du jeu aux soupapes.....je connais pas trop encore la Tiger, mais il semblerait que le jeu tienne assez longtemps non ??

Oui, le jeu tient assez bien, mais attention, il a tendance a diminuer, et pas augmenter.
Donc quand on sort des tolérances côté "mini", il faut agir.
Les motos qui font pas trop de tres hauts regimes, ou de "rupteurs", ont toutes les chances
de ne pas avoir besoin d'intervention a 40000 kms.
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Hors ligne Patalaii

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #21 le: 08 septembre 2015 à 18:50:49 »
Salut les cocos.

Pour ne pas faire trop de conneries et par soucis d'économies, je vais séparer en deux la révision des 40000 avec mon garagiste :
-il fait le jeu aux soupapes, et du coup le changement de filtre à air et des bougies avec les vérifs qui vont bien
-j'ai fait la vidange et nettoyage du circuit de refroidissement et ferait vidange et filtre à huile, liquides de freins, et éventuellement le graissage de la direction(je compte faire la vidange de fourche d'ici les 50000, ca n'a pas de rapport, mais bon...).

Il me laisse choper les pièces pour aller au plus économique(autant qu'on le peut), en revanche sur ma liste de courses étaient notés :
1 x filtre à air d'origine
3 x bougies
mais pas de joints(cache-culbuteurs, et/ou autres...?)

Manquerait-il des trucs?
C'est de ma faute, cette fois je n'avais pas le temps de discuter. Pouvez-vous me dire si il/on a oublié autre chose.

Merci la compagnie!
« Modifié: 08 septembre 2015 à 23:34:20 par Patalaii »

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #22 le: 08 septembre 2015 à 20:21:03 »
Selon si le jeu est à corriger ou pas, il y aura des consommables en plus
(des joints, des pastilles, etc)
Pas facile d'en faire la liste.
Ne pas prendre de joint de cache culbu est un pari. Ca peut marcher comme tourner au vinaigre.
Il faut aussi de la pate à joint de bonne qualité, et savoir où en mettre, etc ...

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Hors ligne Patalaii

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #23 le: 08 septembre 2015 à 23:40:28 »
Merci pour la réponse Maya.
Pardon, mais mon incompétence m'empêche de comprendre pourquoi on se passerait de changer un joint, celui du cache culbuteurs par exemple, si on y a accès.
Est-il particulièrement couteux, ou galère à changer?

Du reste, j'éspère ne pas avoir de pastilles en vrac...

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Re : Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #24 le: 09 septembre 2015 à 00:07:18 »
Merci pour la réponse Maya.
Pardon, mais mon incompétence m'empêche de comprendre pourquoi on se passerait de changer un joint, celui du cache culbuteurs par exemple, si on y a accès.
Est-il particulièrement couteux, ou galère à changer?

Du reste, j'éspère ne pas avoir de pastilles en vrac...

En fait le joint de cache culbuteurs est en 4 parties, coute assez cher et est suffisamment robuste pour etre réutilisé 1 fois.
Par contre il faut le remettre à neuf, le debarasser de toute pate à joint precedente, et remettre chaque partie
exactement à la même place (les parties des 3 puits de bougie).

Les autres joints plats sont a remplacer si les carters sont ouverts (embrayage, roue libre de demarreur, etc ...)

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Hors ligne Patalaii

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Re : Listing des 40.000 kms
« Réponse #25 le: 09 septembre 2015 à 00:35:13 »
Jusqu'à maintenant, sur tout le petit entretient, j'ai changé les joints à chaque fois que j'en croisais un. J'ai du mal à me résoudre à ne pas changer ceux-la...
A priori, à celui du cache-culbuteur s'ajouteraient les joints des bougies..?

http://parts.triumphmanassas.com/a/Triumph_2007_Tiger1050/_51507_5779066/Cam-Cover/100058793-0-2.html
Avec le peu que je comprend, j'imagine que les joints en question sont les numéros 2 et 7..?

Après, le garagiste, c'est quand même son métier depuis 30ans de réparer des motos, il a peut-être ses raisons pour ne pas les changer...



« Modifié: 09 septembre 2015 à 00:38:43 par Patalaii »