Après 30000 km sur de bons et loyaux services, mon kit chaîne est mort. Je viens de recevoir le neuf avec 2 pignons pour me laisser le choix dans la démultiplication (merci Franck de T5&Cie).
Je suis actuellement en 17*48 (r=2,82) et la moto marche bien, bonnes reprises, pas trop d'a-coup et un Conso moyenne à 6l (pour info, en 6, 90kmh=4000trs, 110 = 5000 trs, 130=6000trs), seul petit souci, la chaîne est proche du bras oscillant et mange un peu le patin de chaîne.
J'ai donc commandé un kit chaîne en 18*48 (r=2,66) pour éloigner un peu la chaîne du bras oscillant et je voudrais savoir vos retours sur votre démultiplication ? Qui est encore en montage origine 18*46 (r=2,55) ?
Sinon question pratique, pour changer le kit chaîne, y'a des pièges à éviter ? Des choses à faire dans un certain ordre ? Je pense notamment au déblocage de tous les écrous de la couronne plus le PSB avant de lever la moto, vérification de l'amortisseur de couple, des roulements ... ?
Et le PSB c'est du combien ? 32 ? Enfin il va déjà falloir que j'arrive à virer l'ancienne chaîne car je ne trouve pas le maillon serti, je vais vérifier sur la partie intérieure mais je crois que ça va se finir à la disqueuse !