Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans que je suis en recherche d'une solution a mon problème de démarrage. En effet, lors de la mise en route de mon speedapit, de temps en temps, le démarreur reste muet.
Autre symptôme, les phares reste éteints.
Par contre, j'ai les instruments, et les bruits caractéristiques de la pompe etc etc qui sont présents ...
J'ai donc amené mon speed chez Triumph pour diagnostique. Ils ont changer le contacteur à clés complet, avec un nouveau jeux de serrures etc etc. cela à fonctionné quelque temps puis le symptôme est revenue.
J'ai trouvé un palliatif. Lorsque le problème arrive, je triture le connecteur (gris coté droit) avec mes petit doigts musclés et, au miracle, les phares s'allument. Je peux alors démarrer. Oui mais voila, la fréquence du problème c'est accélérer (1 sur 2). Cela donc devenue une priorité.
Je parle de mon soucie a Franck (T5etCIE). Et il m'annonce qu'il connaît ce problème.
Qui dit problème, dit solution. Et ces cette solution que je vais vous exposer.
En démontant le connecteur grise 6 broches qui relie le contacteur au faisceau électrique, je constate qu'il y 2 broches de contact noircies, preuve qu'ils ont soufferts.
Franck m'explique que la broches qui alimente les phares est trop petite pour la puissance qui lui est demandée et que la solution serait de créer une dérivation en parallèle en repiquant sur les fils. Je vous est fait un petit schéma qui illustre la méthode de Franck.
Vous pouvez voir que j'ai fait 2 dérivations. Une pour les phares avants (le fils bleu et jaune) et une deuxième pour l'alimentation principale du commutateur d'allumage et les feux arrières (le fils blanc et bleu).
Voila, cela fait maintenant une semaine que je roule avec ces dérivations et tout est rentré dans l'ordre :
plus de faux contacts
En tout cas encore merci Franck pour tes bon conseils