Auteur Sujet: Solution sur problème de mise en contact sans pouvoir démarrer  (Lu 2228 fois)

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Hors ligne PitLaCourbe

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Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que je suis en recherche d'une solution a mon problème de démarrage. En effet, lors de la mise en route de mon speedapit, de temps en temps, le démarreur reste muet.  :blink: Autre symptôme, les phares reste éteints.  :? Par contre, j'ai les instruments, et les bruits caractéristiques de la pompe etc etc qui sont présents ...

J'ai donc amené mon speed chez Triumph pour diagnostique. Ils ont changer le contacteur à clés complet, avec un nouveau jeux de serrures etc etc. cela à fonctionné quelque temps puis le symptôme est revenue.

J'ai trouvé un palliatif. Lorsque le problème arrive, je triture le connecteur (gris coté droit) avec mes petit doigts musclés et, au miracle, les phares s'allument. Je peux alors démarrer. Oui mais voila, la fréquence du problème c'est accélérer (1 sur 2). Cela donc devenue une priorité.

Je parle de mon soucie a Franck (T5etCIE). Et il m'annonce qu'il connaît ce problème.



Qui dit problème, dit solution. Et ces cette solution que je vais vous exposer.
En démontant le connecteur grise 6 broches qui relie le contacteur au faisceau électrique, je constate qu'il y 2 broches de contact noircies, preuve qu'ils ont soufferts.



Franck m'explique que la broches qui alimente les phares est trop petite pour la puissance  qui lui est demandée et que la solution serait de créer une dérivation en parallèle en repiquant sur les fils. Je vous est fait un petit schéma qui illustre la méthode de Franck.



Vous pouvez voir que j'ai fait 2 dérivations. Une pour les phares avants (le fils bleu et jaune) et une deuxième pour l'alimentation principale du commutateur d'allumage et les feux arrières (le fils blanc et bleu).



Voila, cela fait maintenant une semaine que je roule avec ces dérivations et tout est rentré dans l'ordre :
plus de faux contacts   :super:
En tout cas encore merci Franck pour tes bon conseils   :D
« Modifié: 06 juin 2015 à 21:45:46 par PitLaCourbe »
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Hors ligne gulacy

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Re : Solution sur problème de mise en contact sans pouvoir démarrer
« Réponse #1 le: 06 juin 2015 à 23:37:02 »
Ta connectique doit être une Econoseal, comme pour le feux arrière de mon Speed 1050.

Si tu veux changer le tout et refaire un truc propre :

http://www.cycleterminal.com/amp-econoseal-j.html

Et le proprio de ce site est  :super:
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ROB NORTH

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Re : Solution sur problème de mise en contact sans pouvoir démarrer
« Réponse #2 le: 06 juin 2015 à 23:43:35 »
 :(

Hors ligne PitLaCourbe

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Sympa le site merci du tuyau  :super:
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Ta connectique doit être une Econoseal, comme pour le feux arrière de mon Speed 1050.

Si tu veux changer le tout et refaire un truc propre :

http://www.cycleterminal.com/amp-econoseal-j.html

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Moi je viens de commander de la connectique chez Eastern Beaver au Japon, envoi nickel mais colis contrôlé en douane donc une "petite" taxe douanière de 30€ en plus  :|
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Ta connectique doit être une Econoseal, comme pour le feux arrière de mon Speed 1050.

Si tu veux changer le tout et refaire un truc propre :

http://www.cycleterminal.com/amp-econoseal-j.html

Et le proprio de ce site est  :super:
Moi je viens de commander de la connectique chez Eastern Beaver au Japon, envoi nickel mais colis contrôlé en douane donc une "petite" taxe douanière de 30€ en plus  :|
Easter Beaver c'est bien aussi, mais je trouve le site de Cylce Terminal mieux fait, avec plus de choses!  :wink:
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Hors ligne T5etCIE

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Re : Solution sur problème de mise en contact sans pouvoir démarrer
« Réponse #6 le: 10 juin 2015 à 23:00:14 »
bravo pit; quel joli dessin représentant parfaitement ce que j'ai dit au tel.
le mieux est de changer le connecteur complet par un connecteur AMP comme les ancien modèles, les 955 (les vrais speed quoi!)
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne PitLaCourbe

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bravo pit; quel joli dessin représentant parfaitement ce que j'ai dit au tel.
le mieux est de changer le connecteur complet par un connecteur AMP comme les ancien modèles, les 955 (les vrais speed quoi!)
Merci Ô maitre mécanicien
 :D
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