houlala c'te polemique que j'ai declenché bien malgrè moi
!!!! en plus j'arrive apres la bataille
bah alors j'ai relu et tout a été dit et ré-expliqué
Raims juste pour finir, j'ai pu assister a 2 gamelles, sans gravité heureusement, ces derniers mois... virage qui se resserre, surpris, frein avant... boum, par terre !
alors qu'en penchant un peu plus et en lechouillant l'arriere, ca passait tranquille
souvent un freinage peut se faire par (mauvais) reflexe, là l'Abs Msc prend tout son sens car il agira comme l'arriere il permet de continuer dans le virage sur ses 2 roues
evidemment, jamais il ne t'arretera plus vite en virage, jamais il n'augmentera le coefficient d'adherence entre ton pneu avant et le goudron, jamais il ne modifiera la moindre loi de physique
il empechera juste la chute, consequence de la connerie 'reflexe' de chopper violemment le frein avant en virage, en limitant la puissance d efreinage a ce qu'est capable d'encaisser ton pneu Avant dans les circonstances dans lesquelles il se trouve