We are back !!!
Mais à la base, est bon freinage est un freinage dégressif et non pas progressif.Et en ce sens, je pense que l'ABS brouille les cartes en faisant croire l'inverse.
'ai pris en compte pour ma moto perso.
Citation de: Wile le 20 juin 2015 à 19:35:39Mais à la base, est bon freinage est un freinage dégressif et non pas progressif.Et en ce sens, je pense que l'ABS brouille les cartes en faisant croire l'inverse. Je viens de decouvrir que je sais ptet pas freiner ... Je freine degressivement en fin de freinage, mais en debut de freinage je suis jamais franco car j'ai toujours peur de surprendre le pneu AV et de le perdre.
Citation de: maya le 21 juin 2015 à 10:45:49Citation de: Wile le 20 juin 2015 à 19:35:39Mais à la base, est bon freinage est un freinage dégressif et non pas progressif.Et en ce sens, je pense que l'ABS brouille les cartes en faisant croire l'inverse. Je viens de decouvrir que je sais ptet pas freiner ... Je freine degressivement en fin de freinage, mais en debut de freinage je suis jamais franco car j'ai toujours peur de surprendre le pneu AV et de le perdre.Non maya, c'est "physiquement" impossible. Car avec un freinage dégressif, tu freines fort lorsque la roue tourne vite (phase peu propice au blocage) et tu relâches progressivement au fur et à mesure que la roue tourne moins vite (phase propice au blocage).CQFD.
Pour les pilotes chevronnés comme toi c'est une évidence mais pour d'autres ça ne l'est pas forcément (comme de poser le genou quand on a les fémures un peu courts )
Exact, c'est en Superbike que c'est homologué